-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

 rock this party w/ jonas

Anonymous
Invité
 rock this party w/ jonas  Sam 16 Nov 2019 - 22:42
Rock this  party

Depuis qu'il a quitté les ordres et commencé sa carrière d'animateur auprès de jeunes gens paumés, Caleb a eu l'occasion à de nombreuses reprises de rattraper le temps passé enfermé dans son Église plutôt qu'à l'extérieur. Parfois ce sont des mauvaises surprises comme la fois où après avoir avalé un space cake un peu trop corsé offert par un de ses ados, il s'est évanouie comme une masse pour se réveiller quelques heures plus tard dans le canapé de la salle de repos de l'immeuble qui accueille son atelier, Bianca, une petit brune aux yeux verrons, veillant sur lui avec inquiétude tandis que les autres s'amusaient à faire des portraits de lui dans les vapes. Mais souvent, ce sont de bonnes surprises. Car même dans le pire, Caleb a la faculté de tirer le meilleur. Même après ce passage plutôt honteux du space cake, il a trouvé de quoi en rire et surtout, de quoi être fier de ses protégés qui, non content d'avoir veillé sur lui, se sont pour certains révélés être d'excellents artistes passés pro du portrait pas glorieux du tout.
A quelques occasions, on avait proposé à Caleb de venir à des soirées étudiantes, mais c'était plus pour la blague que sérieusement et l'ancien pasteur le prenait à la rigolade sans jamais se présenter aux dites soirées. Mais ce soir, il y est pour de vrai. Et il doit avouer que ce n'est pas le Sodome et Gomorrhe que les parents de certains de ses anciens fidèles venaient lui décrire à l’Église.
Alors certes, la musique est assez forte, il y a des gobelets rouges pleins d'alcool un peu partout et dans certains coins sombres on peut même apercevoir quelques jeunes se galocher mais en dehors de ça, rien de particulièrement extravagant. Caleb a bien plus de 10 ans de plus que la plupart des personnes présentent ici mais ça ne le dérange pas plus que ça. Caleb se sent toujours jeune dans sa tête et l'expérience lui a appris que rien que ça lui permettait de paraître quelques années de moins. Ajoutez à ça que, d'après certains de ses jeunes, il est plutôt bien conservé et Caleb a toute la confiance en lui pour se sentir comme un poisson dans l'eau.
Il salue d'un sourire quelques étudiants qu'il ne connaît ni d'Adam ni d'Eve tout en cherchant du regard celui qui l'a invité ici ce soir. Au passage, il en profite pour dodeliner de la tête au rythme de la musique sous les regards amusés de quelques jeunes plus attendris que réellement ennuyés par la présence de ce trentenaire à l'allure de tonton cool. Caleb ne connaît pas cette chanson mais il aime bien, c'est entraînant. Peut être qu'il pourrait proposer à ses ados de faire un atelier autour de la musique la prochaine fois ? Ça pourrait être intéressant...
Il note l'idée dans un coin de sa tête et affiche subitement un large sourire en reconnaissant à l'entrée celui qu'il attendait : Jonas.
Jonas n'est pas l'un des jeunes assistants à ses ateliers, mais il l'a suffisamment croisé dans les couloirs de sa fac lorsqu'il partait en quête d'intervenants qualifiés pour l'avoir pris en sympathie. Caleb a été un peu surpris par son invitation très sérieuse à le retrouver à cette soirée mais il a décidé de se prendre au jeu et pour le moment, il ne regrette pas. Il se fraie un chemin à travers les quelques étudiants regroupés près de la porte et serre la main au jeune homme avec enthousiasme. « Comment vas-tu Jonas ? Le trajet s'est bien passé ? Dis moi, je ne m'attendais pas à voir autant de monde ici ce soir ! Je me souviens lorsque j'avais 17 ans, le peu de soirées que j'ai fait on se réunissait dans le garage des copains et on se posait dans les canapés en buvant quelques bières... Mais ça c'est pas mal non plus ! » Il ne précise pas qu'il y avait aussi des soirées comme celle-ci autour de chez lui mais qu'il y était rarement invité. Caleb n'était pas un loser lorsqu'il était lycéen, mais les populaires le trouvaient un peu trop bizarre pour le convier à leurs fêtes. Et à l'époque, ça lui convenait parfaitement. Mais ce soir, il est content de découvrir ce qu'il a raté à l'époque.
« J'ai cru comprendre quand tu m'as invité que tu voulais me faire découvrir des choses ce soir : à quoi tu pensais ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Becker
Membre
Jonas Becker
Âge et date de naissance : 21 ans, né le 10 Octobre
Métier/occupation : Pire cauchemar du prof d’égyptologie a la Temple Uni
Cible touchée par Cupidon : Vit une naissante idylle avec Allowin, un autre étudiant aussi étranger que lui au conflit divin qui gronde autour d'eux.

rock this party w/ jonas 948z

rock this party w/ jonas Iz03

rock this party w/ jonas 2494da2914edbf9d1b0c6ae11e1caa13

Faceclaim : Tom Holland
Crédits : Avatar : Almond, Sign : Solosand
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Messages : 87
 Re: rock this party w/ jonas  Sam 14 Déc 2019 - 22:45
Rock This Party

Beaucoup de choses avaient traversés l’esprit de Jonas quand il avait prit la peine de discuter avec cet étrange trentenaire qui traversait le campus régulièrement. Les gens plus agés a l’université ce n’était pas rare, au contraire. Mais celui là, quand habité de sa curiosité -et hyperactivité- naturelle, il s’était approché pour prendre un de ses tracts pour une fois, l’air de rien, et comprendre un peu ce qu’il pouvait le motiver. Et sur toutes les choses qui lui avaient traversé l’esprit, celle qui s’était imprimé dans le cerveau du jeune homme c’était : ‘OH. LA. VACHE.’

Pas qu’il était pas gentil, hein ? Bien au contraire, Caleb avait l’air d’être l’agneau le plus adorable de l’univers, et c’était peut-être un peu le problème. Ou disons qu’il avait l’air de descendre directement de la lune, et de voyager d’un vaisseau intergalactique à l’autre avec une serviette en main. Entre être complètement à l’ouest, et la naiveté d’un enfant de 5 ans. Quand au détour de la conversation, le trentenaire avait exposé son souhait d’être plus en communion avec la jeunesse et les jeunes qu’il voulait aider, Jonas n’avait absolument pas hésité, et l’avait invité sur le champ a le rejoindre a une soirée étudiante. Al, son tout nouveau petit-ami, était chez sa mère pour le week end, et de toute façon, Jonas se serait ennuyé a mourir, et aurait fini sa soirée sur un jeu vidéo. Autant sortir et aider un mec gentil a se faire quelques potes. Autant que ce soit lui qu’un groupe mal intentionné qui essaye de se servir de lui comme passeur de drogue. “Mais non c’est juste des bonbons, promis mec !” Alors, ok, il était peut être en train de le prendre pour un abruti, mais bon, hein ! On sait jamais!

Alors Jonas se rendit à la fête, une fête tout simple et relativement bon enfant, un peu de musique, de l’alcool avec modération et pas plus de 30 personnes. Des jeunes adultes qui décompressent paisiblement après des partiels compliqués. Pas un temple du stupre et de la luxure avec gogo danseuse, drogues, et gens qui font BIEN plus que de se bécoter dans les recoins sombres. Jonas y avait posé le pied une paire de fois, mais ça n’avait jamais été vraiment sa tasse de thé. Et pour les énergumènes qu’il y avait trouvé, merci non merci. Et pourtant, parfois, le genre de soirée comme ce soir étaient un peu trop calme à son goût.

Le jeune homme retrouve bien vite son invité du soir, et s’asseoit a ses côtés apres une poignée de main qui le surprend un peu et lui donne un peu l’impression de passer un entretien pour un job d’été. Wow, ce mec est vraiment vieux. Mais il lui renvoie son sourire, content qu’il soit enthousiaste et finalement content d’être ici.

“Salut Caleb. Content que tu te plaises ici ! Désolé je suis un peu à la bourre. Mais je t’ai laissé en bonne compagnie ! Les gens sont super cool ici !”


Ouais bon… il a l’air un peu seul quand même. Visiblement il n’a pas commencé a sociabiliser, tant mieux : Coach Jonas est là pour ça. D’ailleurs Caleb a l’air d’avoir hâte de commencer et mets direct les deux pieds dans le plat. Chouette !

“Alors… Bah justement tu disais que tu voulais être un peu plus proche des jeunes c’est ça ! Bah imagine qu’ici c’est une salle de classe ! T’as absolument tout a apprendre de …”

“Saluuuut !” Chantonne une voix que Jonas connait bien. Le jeune homme se redresse sur le champ pour réceptionner son amie qui se loge gracieusement dans ses bras.

“Awwww ma belle ! J’étais pas sûr que tu étais là ce soir ! Ma vie est refaite !”


La jeune fille échappe un rire cristallin et s'assoit avec élégance sur le canapé en face de Jonas et a côté de Caleb qu’elle observe avec un regard curieux.

Dire que Hélène était belle serait de l’euphémisme. La jeune métisse est absolument magnifique, avec ses longs cheveux noirs et bouclés, ses grands yeux de biches, sa peau de lait et son sourire qui illumine n’importe quel pièce ou elle se rend. La robe aux formes avantageuses n’aident absolument pas à empêcher les regards de s’attarder sur elle. Jonas le reconnaissait sans l’ombre d’une peine, et en plus elle avait le luxe d’être intelligente et ouverte d’esprit. Les deux jeunes gens n’avaient jamais envisagés de se tourner autour, et d’ailleurs, c’est avec les yeux brillant que la jeune femme demande : “Il arrive bientôt ton copain ?”

Faisant mine d’être touché en plein coeur, il grimaça et posa ses deux mains sur sa poitrine “Parle pas des choses qui fâââââche ! Monsieur est chez sa mère ! Je lui dirais que je t’ai croisé, il sera vert !”

Elle sourit et tourne la tête vers Caleb dans un tourbillon de boucles brunes qui dansent gracieusement autour d’elle. “Ravi de te rencontrer, moi c’est Hélène ! Tu es un ami de Jonas ?” Elle plisse un peu les yeux. “Je suis certaine de t’avoir croisé sur le campus ! Tu es dans quel cursus ?”

Et en prime, elle était sociable et chaleureuse, et sincèrement intriguée de cette présence singulière dans cette soirée

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t235-jonas-you-ll-neve https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t274-jonas-danger-high-voltage
Anonymous
Invité
 Re: rock this party w/ jonas  Dim 22 Déc 2019 - 17:39
Rock this  party

En dehors de Jonas, pour le moment, Caleb n'a pas vraiment eu l'occasion de discute avec les jeunes présents à cette soirée. Pas par timidité ou quoi, après tout ils pourraient être de son atelier et il a l'habitude d'évoluer dans des endroits plein à craquer d'étudiants, notamment l'université. Mais plutôt parce qu'il est tellement curieux de tout voir, tout comprendre, qu'il n'a pas encore vraiment pensé à établir le contact et faire la causette aux autres. Et pourtant, Dieu sait que Caleb aime parler. On pourrait même dire que c'est sa principale qualité lorsqu'il est question de son boulot.
Il est particulièrement heureux de voir Jonas. Ils ne se sont pas énormément côtoyés tous les deux mais comme beaucoup d'autres étudiants ayant croisé la route de Caleb, ce dernier voit en Jonas le genre de personne avec du cœur qu'il souhaiterait être des sources d'inspirations pour ses jeunes un peu paumés et peu sûrs d'eux.
La confiance en lui irradie littéralement de Jonas, c'est indéniable. Tout le monde se retourne sur son passag pour lui souhaiter la bienvenue à base de grands sourires et d'accolades chaleureuses. Est ce que les jeunes de son atelier ont de tels intéractions avec les autres ? Caleb en doute. Certains peut être oui, mais d'autres sont tellement introvertis... Observer Jonas évoluer ainsi est définitivement extrêmement inspirant.
Alors qu'ils sont tous les deux installés dans des sofas, une jeune femme métisse aux belles boucles vient se blottir contre Jonas qui lui rend son étreinte sous le regard attendrit de Caleb. Il ne fait pas l'erreur de tout de suite penser que ces deux là sont en couple – il a bien compris depuis qu'une de ses jeunes le lui a longuement expliqué que c'était très courant de câliner publiquement ses amis proches – mais il ne peut s'empêcher de les trouver charmants ensemble.
La jeune femme finit par se détâcher de Jonas pour venir s'installer à côté de Caleb qui lui adresse un sourire presque paternel tandis qu'elle demande à Jonas ou est son copain. Caleb prend le temps de réfléchir une petite seconde avant de finalement comprendre que définitivement, Jonas et l'étudiante ne sont pas en couple puisque manifestement lui est avec un autre garçon. Sans vraiment s'en rendre compte, Caleb hoche la tête en les écoutant, heureux de sa découverte. Évidemment l'orientation sexuelle de Jonas ne change rien aux yeux de Caleb, il trouve simplement réjouissant de voir que le jeune homme a trouvé chaussure à son pied. Et un peu dommage de ne pas pouvoir voir qui est l'heureux élu.
Caleb est encore dans ses pensés à écouter les étudiants lorsque la jolie brune se tourne vers lui avec un sourire ravageur, les yeux brillants pour se présenter à lui. Avec un sourire, il lui tend la main : « Caleb Evans, enchanté également ! Et oui j'ai la chance d'être un ami de Jonas ! » ajoute t-il avec un clin d’œil de bon daron extrêmement gênant en direction de Jonas. « Je suis flatté mais non, je ne suis plus étudiant depuis longtemps ! En fait je viens distribuer des tracts pour trouver des intervenants pour des ateliers que j'anime. Si tu es intéressée, tu es la bienvenue ! »
Cette jeune femme lui fait penser à Sharon, une petite métisse elle aussi au sourire effroyablement doux – quand elle se sent assez en confiance pour sourire du moins.
« Ho vraiment ?! » s'exclame Helen en écarquillant ses grands yeux bruns avant de lui adresser un nouveau sourire à se faire damner un saint. « J'étais persuadée que tu étais étudiant pourtant ! A chaque fois je me demande dans quel cours tu vas quand je te vois près du panneau d'affichage ! Tu sais au moins que tu as un petit fan club au sein du campus, non ? »
Le sourire de Caleb s'effrite subitement pour le laisser bouche bée, rougissant beaucoup trop pour qu ce ne soit pas remarquable à ses kilomètres à la ronde. Lui ?! Avoir un fan club dans l'université ?
« Euuh je... Je suis très... Ah quelle.. Quelle surprise ! » bégaie t-il en riant un peu bêtement. Ses jeunes auraient eu honte de lui, il le sait. Comme la fois où la mère de l'un de ses protégés lui a fait des avances et qu'il s'est retrouvé dans l'incapacité de lui répondre par une phrase complète durant les deux minutes qu'a duré leur tête à tête, sous les yeux effarés de certains de ses jeunes encore présents pour assister à ce triste spectacle.
En désespoir de cause, Caleb se tourne vers Jonas. Il faut qu'il trouve une parade pour le sortir de cet embarras. Caleb ne sait pas gérer les compliments venant de la gent féminine. Et cela à son grand malheur.  
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Becker
Membre
Jonas Becker
Âge et date de naissance : 21 ans, né le 10 Octobre
Métier/occupation : Pire cauchemar du prof d’égyptologie a la Temple Uni
Cible touchée par Cupidon : Vit une naissante idylle avec Allowin, un autre étudiant aussi étranger que lui au conflit divin qui gronde autour d'eux.

rock this party w/ jonas 948z

rock this party w/ jonas Iz03

rock this party w/ jonas 2494da2914edbf9d1b0c6ae11e1caa13

Faceclaim : Tom Holland
Crédits : Avatar : Almond, Sign : Solosand
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Messages : 87
 Re: rock this party w/ jonas  Ven 17 Jan 2020 - 22:47
Rock This Party

Bon, bah ça avait l’air de bien se passer! Après bon, avec Hélène comme tremplin vers la socialisation, c’était une valeur sûre. Il ne l’avait jamais vu être désagréable, ou même hautaine, et pourtant il voyait régulièrement des filles bien moins jolies se conduire avec méprit auprès de n’importe qui. Alors c’était une aubaine que la première de ses amis soit quelqu’un comme elle, qui en plus se montra étrangement très intéressée par le nouveau venu, malgré la décennie qu’il avait de plus dans les pattes. Le clin d’œil lui arrache un haussement de sourcil amusé et bienveillant, et ça le flatte un peu qu’il se considère déjà comme son ami alors qu’il avait fait que lui proposer de venir ici. Bon, on passera sur la ringardise du geste, mais Jonas se faisait une raison : c’était dans le package du trentenaire sympathique.

Jonas laisse la conversation se dérouler tranquillement, buvant sa bière dans son gobelet rouge en riant dans son coin quand il entend parler de fanclub… et remarquer sans trop de problème le déboirs que ça lui provoquer. Et de trentenaire bien sous tout rapport, il est soudainement devenu un ado de 12 ans qui n’a jamais vu une fille de sa vie. Il plongea son regard paniqué dans celui du jeune Becker, qui ne savait pas trop quoi faire : il pensait que passer les 15 ans, se liquéfier devant une personne du sexe opposé c’était fini.

Hélène ne peut pas s’empêcher d’avoir un petit rire, pas méchant, mais un peu gênée pour lui : elle ne s’était pas attendu à une réaction pareille.

“Une surprise je sais pas, mais j’entends parler de toi ! J’aimerai beaucoup venir a un de tes ateliers un jour ! Tu n’y vois pas d’inconvénients ?”

Si Caleb aurait pu articuler trois mots, il n’a malheureusement pas le temps de les prononcer, le téléphone d’Helene vibre : sa soeur ne trouve visiblement pas le lieu de la fête. Elle s’excuse poliment et quitte le canapé pour sortir et pouvoir répondre sans hurler sur son smartphone au travers de la musique.

Jonas en profite pour sourire a Caleb, les sourcils froncés : si Caleb a des soucis avec la gente féminine, c’est probablement son boulot de gérer ça.

“Hélène fait souuuuuvent cet effet, mais c’est rare qu’elle soit visiblement intéressée par quelqu’un ! Crois moi  : tout les deux jours quelqu’un me demande de lui présenter.” Il se déplace pour s’asseoir a ses côtés, sous le ton de la confidence. “Et donc… c’était quoi ça ? Ça te prend souvent de finir en miette dès qu’une jolie fille te parle ?”

Il croise les jambes et se met a l’aise sur le canapé, un sourire sûr de lui aux lèvres.”Si c’est un soucis de confiance en toi, je peux t’aider. D’ailleurs je peux t’aider tout court, moi aussi je suis passé par là. Et parfois je galère encore…” On ne reparlera pas de la façon laborieuse pour lui d’avouer ses sentiments a Al.

Le jeune homme écarte ça de côté et se frotte rapidement  les mains, l’air d’être un entraîneur qui prépare son poulain a aller sur  le ring. “On va s’occuper de ça !”


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t235-jonas-you-ll-neve https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t274-jonas-danger-high-voltage
Contenu sponsorisé
 Re: rock this party w/ jonas 
Revenir en haut Aller en bas

 rock this party w/ jonas

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We're gonna party tonight (Ezra&Draven)
» Jason Delphos - Here I am Rock you like a hurricane
» The answers come not from the rock, the teacup, the shell, or the cards. The answers come from you.
» We wish you a Merry Christmas and very weird year! (Jonas Becker)
» Jonas | You'll never see me frown Cause I'm the nicest kid in town

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: