Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 [F/Libre] Ashley Jones (disciple de Cortés/Huitzilopochtli), Policière infiltrée & espionne de BlackSun

Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
[F/Libre] Ashley Jones (disciple de Cortés/Huitzilopochtli), Policière infiltrée & espionne de BlackSun Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
[F/Libre] Ashley Jones (disciple de Cortés/Huitzilopochtli), Policière infiltrée & espionne de BlackSun Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 [F/Libre] Ashley Jones (disciple de Cortés/Huitzilopochtli), Policière infiltrée & espionne de BlackSun  Sam 1 Fév 2020 - 14:22
Ashley Jones
ft. Jessica Lucas, Emeraude Toubia, Martha Higareda
Identité
Âge : 31 ans, transformée en 2019
Date et lieu de naissance : Novembre 1988 hors des États-Unis
Lieu de résidence actuel : Au choix

Occupation : Lieutenant de police. Espionne pour BlackSun.

Orientation sexuelle : Au choix
Situation matrimoniale : Célibataire

Groupe : Disciples. Seuls les membres de son culte et quelques alliés de Cortés sont au courant.


Divinité

Divinité créatrice : Huitzilopochtli
Panthéon de la divinité : Aztèque
Alliance : Les Glorieux

Pouvoir(s) :
Assimilation morbide : Capacité à absorber une information (ex: combinaison d’un coffre), une connaissance (ex: une langue étrangère) ou un savoir-faire (ex: pilotage d’hélicoptère) sur une personne qui vient de mourir. Nécessite un jour à une semaine de récupération, selon la complexité.
Point faible :
Au choix.

Mythes

Secrète Insensible (ou cinglante) en apparence Méticuleuse Opiniâtre Impitoyable Dévouée à son dieu, zélée Besoin d’attention et de reconnaissance Un côté sentimental enfoui, sous-jacent

Légendes

Ashley Jones est une métisse dont les origines sont difficilement identifiables. On ne connaît presque rien de son histoire ou sa famille. Ses collègues ignorent ses fréquentations, et vice-versa. Elle mène plusieurs vies, revêt différents masques. Rares sont les personnes à la cerner.

Son père, Peter Jones, faisait partie de la mafia de Philadelphie au début des années 80. Suite à une sombre affaire, il quitta précipitamment femme et enfant (cf. lien avec @Sybille Jones) pour fuir à l’étranger. Il refit aussitôt sa vie avec une nouvelle femme, donnant naissance à Ashley. Peu après, Peter replongea dans les activités crapuleuses. Il fut abattu par la pègre locale quand Ashley avait 12 ans. Sa mère était au courant de son passé, et décida d’émigrer à Philadelphie pour retrouver la trace de sa première épouse, et surtout la demi-sœur que la solitaire Ashley n’a jamais connue. Elle emploie un détective privé, sans succès.

Récemment, la mère d’Ashley décède. Ashley se rend compte qu’elle l’aimait, et ne lui a jamais montré comme elle aurait dû. Depuis, Ashley recherche sa mystérieuse demi-sœur – la seule famille de sang qui lui reste. À l’heure actuelle, personne n’est au courant. Pas même Cortés. Surtout pas Cortés.

Elle rencontre Lottie Becker et Teresa Duran au lycée, qui deviennent ses meilleures amies. Contrairement à elles, Teresa ne croit pas du tout au surnaturel. Malgré leurs caractères différents (Ashley est la plus sérieuse et réservée du groupe), elle chérit l’amitié sincère du trio – la première qu’on lui ait offerte.

Après le lycée, devenue majeure, elle s’enrôle dans l’armée américaine et part en mission à l’étranger. Insatisfaite de l’ambiance au sein des troupes (machisme, fêtes débridées, etc.), elle postule pour BlackSun, la société militaire privée de Cortés de Monroy. Celui-ci repère son talent et l’engage, lui révélant par la même occasion sa nature divine. Comme tous les membres permanents de BlackSun, elle devient une fidèle du charismatique dieu aztèque.
Malgré son apparence froide, Ashley a toujours recherché une famille. Mais pas n’importe laquelle. Une famille qui l’accepterait véritablement comme l’une des leurs, l’apprécierait pour ses compétences. Avec Cortés et ses hommes, elle a le sentiment de trouver enfin la réponse à ses prières.

En 2014, la taupe de Cortés au sein de la police (un de ses fidèles) commet une erreur et des soupçons pèsent sur lui. Cortés demande à Ashley de le torturer en châtiment, puis de l’exécuter et faire disparaître le corps. Ce que fait Ashley sans hésiter. Une fois sa mission accomplie, Ashley est désignée pour le remplacer. Cela en dit long sur son avenir si elle commet la même erreur que son prédécesseur. Ashley reçoit le message implicite, mais approuve totalement cette pratique.
Le dossier d’Ashley est ensuite falsifié pour masquer ses liens avec BlackSun ; elle intègre directement la police au grade de lieutenant. Grâce à sa position, elle couvre les activités illégales de BlackSun et pourvoit des renseignements.

Début 2019, un disciple de Cortés trouve la mort dans un affrontement contre le gang des Gitchers. Le dieu choisit Ashley pour le remplacer, et lui ordonne d’enquêter sur cette menace. Suprême reconnaissance pour la fidèle dévouée. Moyen de contrôle supplémentaire pour Cortés : le lien de dieu à disciple lui permet de la suivre à la trace, de ressentir ses émotions et blessures intenses (ce qui se produit très rarement).

La même année (en 2019), le coéquipier d’Ashley à la police commence à fouiller dans sa vie, jugeant la jeune femme trop secrète et donc suspecte. Ashley organise son exécution, qui passe pour un meurtre crapuleux dans le cadre d’une affaire criminelle. Depuis lors, elle fait équipe avec le lieutenant Frank Yrrah, un flic à l’ancienne proche de la retraite.

Cortés a trouvé « regrettable » que les divinités de Sanctum règlent le problème des Gitchers avant eux (cf. Chronologie, année 2000-2019). Dans la bouche du dieu aztèque, « regrettable » sonne comme un terrible désaveu qui affecte la disciple. Depuis le 21 juin 2020 et la destruction de Sanctum, Ashley a l’impression de tenir une forme (certes amère) de revanche.

Dans son travail, personne ne l’appelle par son prénom (d’ailleurs, la plupart de ses collègues l’ignorent). Beaucoup sont attirés par Ashley en raison de sa nature de disciple (cf. annexe Disciples), mais elle se laisse approcher uniquement quand elle le désire ou pour obtenir quelque chose. Au commissariat, ce culte du secret alimente toutes sortes de rumeurs à son sujet.

Hormis Cortés et ses fidèles, très peu savent que Jones est la disciple d’une divinité. Elle n’a aucun lien officiel avec les autres dieux ou Alliances. Parmi les rares divinités informées : Gabriel Redwood (déesse hindoue Kali) et Sharon Creed (déesse vaudou Iemanja).

Intrigue : Ashley Jones est à la base un PNJ impliqué dans la première phase de l’intrigue Old Gods, New Gods. Vous pouvez lire les deux premiers messages afin de vous inspirer. Son coéquipier d’alors, Frank Yrrah (un vieux flic proche de la retraite), est jouable en PNJ ou vous pouvez l’ignorer. Vous aurez carte blanche à ce sujet ! De la même manière, l’évolution d’Ashley est totalement libre.

Le profil et l’histoire des prédéfinis sont ajustables à vos goûts, tant que l’esprit du personnage est respecté. Il en va de même pour l’avatar. Les liens sont négociables avec les personnes concernées.

Liens avec les prédéfinis staff

Cortés de Monroy Ashley est entièrement dévouée à son dieu et lui voue une adoration (au sens religieux du terme) sans borne. Il lui a offert une famille, une raison d’être. Elle se croit importante à ses yeux et cherche constamment à le satisfaire. Pour Cortés, cependant, Ashley est simplement un outil diablement efficace. Un outil qu’il jetterait sans verser une larme, si un jour il s’émousse ou se brise.
Jasper Whoe Ashley ne comprend pas qu’un dieu vive dans un pareil dénuement. En revanche, un dieu avec de tels pouvoirs constamment dans la rue représente un formidable allié. En échange d’informations et de quelques larcins qu’elle lui sous-traite, Ashley le protège des forces de l’ordre. Jasper ignore la nature d’Ashley, voyant en elle une policière pas très honnête (ce dont il se fiche).
Lottie Becker Ashley, Lottie et Teresa étaient les meilleures amies au lycée avant que leurs chemins se séparent. À ce titre, Lottie harcèle Ashley à la moindre occasion pour lui soutirer des informations policières. Devenue plus distante qu’autrefois, bien qu’elle éprouve toujours de l’affection pour elle, Ashley s’esquive ou la manipule dans les intérêts de BlackSun. Évidemment, la disciple ne lâchera jamais rien sur l’existence des dieux ou ses activités criminelles. Et si Lottie l’apprend d’une autre manière, Ashley devra sans doute la faire taire – définitivement. Mais serait-elle capable d’éliminer une amie d’enfance, même pour protéger son dieu ?
Mark Lyons Ashley entretient une relation ambiguë avec Mark : elle jalouse son lien privilégié avec leur dieu, en même temps qu’elle le respecte (voire plus). Mark a compris le besoin d’attention et de reconnaissance de sa condisciple ; il joue à l’équilibriste, fait en sorte de ne pas se mettre en avant tout en préservant son autorité. Si un jour Ashley apprend les tourments et faiblesses de Mark, leur rivalité risque de prendre un tournant dramatique…
Teresa Duran Ashley, Lottie et Teresa étaient les meilleures amies au lycée avant que leurs chemins se séparent. Depuis qu’elle est policière, Ashley a tiré plusieurs fois Teresa du pétrin en souvenir de leur vieille relation. Elle ne sait pas encore que Teresa travaille désormais au Divina Bar, qu’elle connaît l’existence des dieux, et surtout que Mark l’a épargnée au cours d’une mission. Quant à Teresa, elle ignore totalement les activités criminelles de son amie, et ne se doute pas que Mark et Ashley sont les disciples d’un même dieu.



Liens avec les inventés & scénarios

Hope Edwards Ashley n’a pas apprécié que la procureure Irene Whitestone (qu’elle sait être la déesse Athéna) ait confié à Hope d’importantes responsabilités dans l’affaire des Gitchers, la privant d’une opportunité de satisfaire son dieu. Cette jeune lieutenante, curieuse et perspicace, entretient elle aussi le secret sur sa vie privée. En outre, elle connaissait bien le coéquipier qu’Ashley a dû exécuter. Nourrit-elle des soupçons à son égard ? Hope résiste formidablement bien à son magnétisme de disciple, aurait-elle un lien particulier avec Athéna ? Représente-t-elle une menace pour BlackSun ? Ashley doit en avoir le cœur net.

Sybille Jones Sybille est la fille unique du premier mariage de leur père. Elle avait seulement quelques mois quand son père les a abandonnées avec sa mère – cette dernière finissant par, à son tour, abandonner sa fille à l'âge de trois ans. Aujourd’hui, Ashley essaie de retrouver cette demi-sœur inconnue. Elle ignore à quel point leurs personnalités diffèrent, et que Sybille vit sous la protection d’un dieu justicier (@Dorian Kerr) à qui elle fournit des informations. Apprendront-elles à s’aimer comme des sœurs, ou leurs retrouvailles mèneront-elles à un nouveau drame ? Les relations familiales sont rarement simples…

Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com
Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
[F/Libre] Ashley Jones (disciple de Cortés/Huitzilopochtli), Policière infiltrée & espionne de BlackSun Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
[F/Libre] Ashley Jones (disciple de Cortés/Huitzilopochtli), Policière infiltrée & espionne de BlackSun Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 Re: [F/Libre] Ashley Jones (disciple de Cortés/Huitzilopochtli), Policière infiltrée & espionne de BlackSun  Dim 21 Juin 2020 - 18:31
Prédéfini rafraîchi le 21.06.2020 avec la v2 de Blasphemiæ Deorum.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com
Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
[F/Libre] Ashley Jones (disciple de Cortés/Huitzilopochtli), Policière infiltrée & espionne de BlackSun Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
[F/Libre] Ashley Jones (disciple de Cortés/Huitzilopochtli), Policière infiltrée & espionne de BlackSun Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 Re: [F/Libre] Ashley Jones (disciple de Cortés/Huitzilopochtli), Policière infiltrée & espionne de BlackSun  Dim 16 Aoû 2020 - 14:43
Précision des origines du personnage, grâce au lien avec @Sybille Jones (demi-sœur) nouvellement ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com
Contenu sponsorisé
 Re: [F/Libre] Ashley Jones (disciple de Cortés/Huitzilopochtli), Policière infiltrée & espionne de BlackSun 
Revenir en haut Aller en bas

 [F/Libre] Ashley Jones (disciple de Cortés/Huitzilopochtli), Policière infiltrée & espionne de BlackSun

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [M/Libre] Cortés de Monroy (dieu aztèque Huitzilopochtli), Dirigeant de BlackSun & diverses activités criminelles
» [M/Pris] Mark Lyons (disciple de Cortés/Huitzilopochtli), Homme de main & paramilitaire
» Ashley Jones - My devotion is unshakable
» [F-M/Libre] Prénom Nom (disciple d'un dieu au choix), occupation libre
» [M/Libre] Disciple de la Discorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Panthéon :: Destins tracés :: Les non-dieux-
Sauter vers: