Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

 Un nouveau jour se lève - Faith

Anonymous
Invité
 Un nouveau jour se lève - Faith  Sam 28 Mar 2020 - 3:36



« Un nouveau jour se lève »


Faith & Loki








Prendre un disciple n'était en aucun cas un sujet à prendre à la légère. Sacrifier une partie de sa divinité, lier son destin avec un simple humain, lui offrir confiance et responsabilité et lui donner accès à un monde inconcevable pour la majeure partie de leur espèce … C'était là un choix délicat, une chance qu'il ne fallait offrir qu'à de rares, très rares élus. Certains dieux offraient leur confiance plus facilement que d'autres. Certains semblaient avoir une profonde affection pour l'humanité, quand d'autres ne se penchaient vers eux qu'attristé ou encore, les aidaient par pitié uniquement. Loki, lui, était un cas à part. Sa confiance ne fut accordée qu'à une pincée de gens, à travers le monde et l'Histoire et ce, au sein même de son panthéon. Il était aussi vrai de dire que rares étaient les personnes à faire confiance au Malicieux mais, était-ce réellement un problème ? Tant que lui, avait confiance en son frère de sang, le reste importait peu. Peu lui importait de passer pour un traître aux yeux du monde et à ceux de ses compagnons d'armes. Peu lui importait de planter des couteaux dans le dos. Peu lui importait d'être châtié en conséquence, tant que lui gardait confiance … Le reste n'avait pas la moindre importance. Tant que lui gardait la foi en son frère … Rien d'autre  n'importait. Odin fut le seul à tendre la main à cet individu, sans se soucier de ses origines ou de son caractère changeant et chaotique. Il lui accorda sa confiance, il en fit l'un des leurs et ce, même s'il était le fils d'un ennemi mortel et, pour couronner le tout, il lui fit l'honneur d'en frère son frère juré. Comment ? Pourquoi ? Loki ne trouva jamais la moindre foutue réponse à cette énigme et, avec le temps, finit par abandonner d'en trouver une. Le Père de tout était ainsi. Alors oui, s'il devait passer pour un traître, pour un meurtrier, un égoïste, un vicelard ou encore un lâche, si c'était pour le servir, il n'hésiterait pas un seul instant. Chose qu'il fit déjà, de nombreuses fois.

Ainsi, lorsque cet être prenait un disciple sous son aile, il devait être certain de son choix. Qu'il le trahisse lui était quelque chose … D'acceptable. Il lui suffisait de le torturer lui et ses proches, en dette de sang mais, sur de nombreux points, le trahir lui équivalait à une trahison royale et ça … Oh ça, c'était tout simplement inacceptable. Pour une telle chose, le Rusé n'avait jamais trouvé supplice suffisamment ignoble. Supplice qui devait tant être appliqué au disciple qu'à lui-même pour son manque de discernement. Ainsi, le nombre de ses disciples fut particulièrement restreint à travers les millénaires, passant même parfois, de longs moment sans un seul, s'occupant lui-même de rappeler son bon souvenir à cette humanité qu'il n'appréciait que peu.

Parmi cette courte liste de disciple rassemblés au cours de son errance, Juliet faisait office d'exception. Outre son physique capable de faire tourner la tête de n'importe quel dieu, elle ne se laissait marcher sur les pieds par personne, une lionne indomptée qui, pourtant, lors de leur rencontre était enfermée dans une cage. Une personne énigmatique aux premiers abords, doublée une redoutable combattante, maline bien qu'impulsive. Lorsqu'il la vit, Loki savait qu'elle serait parfaite pour ce rôle et, comme si cela ne suffisait pas, elle se révéla être d'une loyauté infaillible, à tel point que le dieu de la malice finit par ne plus avoir de secrets pour elle, aucun. Elle était son bras droit, son oreille attentive et conseillère, alors, pourquoi vouloir lui cacher quoi que ce soit ? Malheureusement, le monde changeait rapidement et, bien vite, le nordique eut besoin de nouvelles compétences, que la belle ne disposaient pas et, un peu de sang neuf pour se lancer dans cette guerre qui s'annonçaient ne serait pas de trop. Il fallait prévoir sur le long terme, un combattant supplémentaire serait inutile, il lui fallait un esprit brillant, avec du caractère. Suffisamment pour affronter la vraie face de ce monde, s'en relever et aider les siens à reconquérir les foules de ce monde

Cette nouvelle recrue potentielle, Tryggvi lui tomba dessus, par le plus grand des hasards. Faith Sherman. Maître Faith Sherman. Une avocate douée et passionnée, travailleuse acharnée qui, comme celle qui allait devenir sa grande sœur, ne semblait avoir peur de rien ni personne. Déterminée, douée avec les mots et aussi intelligente qu'elle était belle, à en crever donc, elle semblait être une cible idéale. Comme si cela ne suffisait pas, la demoiselle avait des origines nordiques. Parfaite, elle était parfaite. Un moment, le Malicieux l'observa de loin avant de l'approcher, tantôt sous son ''vrai'' visage, tantôt en se créant de fausses personnalités, comme ce fameux plombier qui, contre toute attente sembla faire de l'effet à l'avocate. Fait étrange qui hérissa presque les poils du dieu, ses standards se devaient d'être revu à la hausse. Néanmoins, cela ne put que confirmer ce qu'il savait déjà : ce rôle était faire pour elle.  D'aucuns pourraient évoquer sa bipolarité et sa peur qui en découlait, tout comme ce côté instable qui pourrait ressurgir à n'importe quel moment mais … L’illusionniste n'en avait que faire. Ce qu'il appris en plus, finit de le convaincre, cette détermination, cette soif de réussite et cet amour pour sa famille firent d'elle une disciple …

Une disciple, oui, mains sans vraiment lui demander son autorisation. Loki n'avait pas le temps, il n'avait plus le temps. La descendante d'islandais serait un projet sur le long terme. Le très long terme, sans le moindre doutes mais, ce qu'elle apporterait à son culte, à lui et à son panthéon … De grandes choses, sans la moindre hésitation. Alors, méthodiquement, l'homme d'affaire prépara le terrain, en douceur. L'employant à plusieurs reprises pour sortir quelques un de ses hommes de main du pétrin, Tryggvi l'observa travailler et se défendre dans un tribunal avec brio. Les premières affaires n'étaient en aucun cas insurmontable et, à n'en point douter, la majorité des avocats ayant un peu de bouteille s'en seraient sortis sans trop de difficultés. Et puis, vantant ses mérites ouvertement,   l'étranger invita Faith chez lui, prétextant un nombre certains de dossier à traiter. Traitement qui serait plus aisé si elle se déplaçait directement, quitte à la payer plus, beaucoup plus. L'argent n'était pas un problème, alors, si cela pouvait l'inciter à venir … Peu importait la raison qui l'avait poussé à accepter, la brunette finit par venir et, il y avait effectivement de nombreux dossiers à traiter. Tout deux passèrent une bonne partie de la journée à discuter des possibles axes de défense avant de lui servir, tout naturellement, un verre, contenant quelques gouttes de son sang. C'était par le sang que le rituel s'effectuait et, sans se poser la moindre question l'avocate but, confiante, avant de sombrer, fiévreuse et tordue de douleur.

Maître incontestable dans cet art, Loki fit illusion, pour que tout puisse ne sembler qu'être une simple maladie. Un docteur que le dieu avait dans la poche passa pour constater la chose et prescrire des médicaments bidon. Un coup de fil fut passé à son bureau pour prévenir de l'absence de ce qui semblait être, de loin, leur meilleur élément et, notre ami veilla à son chevet durant un long moment, épongeant soigneusement son front et son visage, ne perdant que peu d'occasions pour se délecter de ce charmant visage qui, même déformé par le processus, restait des plus merveilleux. Parfaitement au courant de son trouble, Tryggvi laissa son sac à main, contenant certainement ses médicaments sur son chevet, qu'elle puisse en profiter lorsqu'elle se réveillerait enfin. Et puis, doucement et, douloureusement, la femme de loin finit par ouvrir les yeux, mal en point. « Maître Sherman, vous vous réveillez enfin. Je me suis inquiété à vous voir ainsi chuter, terrassée par le fièvre. Comment vous sentez-vous ? » Le visage sincèrement inquiet, le nordique tenta un demi-sourire, continuant à éponger le visage de la souffrante avant de lui proposer un verre d'eau. « Pour votre bien, ma chère, je vais devoir aller droit au but. Je suis certain que vous ne comprendrez pas tout sur le moment mais, je vous demande, s'il vous plaît, d'être patiente. » Un grande inspiration fut prise avant de se lancer. « De rapides recherches sur vous m'ont dévoilé quelque chose de particulièrement intéressant, vos origines islandaises. Sans doute la plus merveilleuse terre de ce monde, n'est-il pas ? » La nostalgie sembla prendre possession de lui alors qu'évoquer ces terres lui rappelèrent les batailles d'antan, auprès d'hommes et de femmes intéressantes, auprès de qui le dieu avait vécu de grandes choses. « L'on a dû vous parler de ... » Un rictus, avant de relâcher un soupir de lassitude, mêlé à un grognement. « Ce que ces chiens de chrétiens nomment, anciens dieux. Peut-être en avez-vous déjà prié durant quelques moments de doutes et d'égarement. Bien, bien. Que diriez-vous si je vous disais que ces dieux-là existaient ? Que diriez-vous si je vous disais qu'ils menaient tranquillement leur vie parmi les humains ? Que diriez-vous si je vous disais en faire partie ? Ma très chère Faith, il vous faudra faire preuve de foi, vous voilà avec un pied dans un monde bien plus vaste que tout ce dont vous auriez pu imaginer. Cela va vous déplaire mais, c'est parce que votre monde et le nôtre est entré en collision que vous souffrez ainsi. » Il continua à éponger tendrement la sueur qui perlait sur son visage. « Vous devez avoir un grand nombre de questions, à moins que vous me preniez pour un fou. Sachez cependant que tant que vous n'accepterez pas cette parcelle divine qui tente de prendre racine en vous, votre corps continuera à l'accueillir ainsi. Cependant, avant toute chose, laissez-moi vous poser une ultime question. Qui suis-je ? »


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Faith Sherman
Staff
Faith Sherman
Âge et date de naissance : 36 ans - Née le 27/05/1984
Métier/occupation : Avocate au pénal
Cible touchée par Cupidon : Personne à l'heure actuelle étant difficile à approcher

Bipolaire ♆ Intelligente ♆ Froide ♆ Ingénieuse ♆ Agressive ♆ Sensible sous les couches de glace ♆ Insociable ♆ Réservée ♆ Déterminée ♆ Sens de la famille caché sous une tonne de glace

Dans le collimateur de Gabriel Redwood

Faceclaim : Michelle Dockery
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Hope Edwards
Messages : 447
 Re: Un nouveau jour se lève - Faith  Mar 31 Mar 2020 - 17:15
15 Novembre 2019


L’avocate experte avait une longue journée devant elle. Comme à son habitude, elle fit sa séance de yoga puis de pilate avant de prendre sa douche et de s’habiller pour aller travailler. Regardant l’intérieur de sa penderie, elle décida d’opter pour un tailleur version pantalon slim du fait de la saison. Aussi enfila-t-elle un slim noir, une chemise à manches trois quarts blanche et une veste de tailleur noir. Sur le point de sortir, elle glissa ses pieds dans une paire de bottes à talons aiguilles pour compléter sa tenue et mit un long manteau noir. Une fois installée derrière le volant de sa Chevrolet, la belle conduisit comme tous les autres jours de la semaine pour se rendre sur son lieu de travail. Elle n’appréciait guère d’être jugée d’après les apparences mais son métier exigeait qu’elle se présente sous son meilleur jour en toutes circonstances. Rien ne devait laisser paraître la réalité qu’était sa vie privée. Derrière ses beaux habits, sous son chemisier blanc immaculé, se cachait plusieurs traces de morsures à son bras droit. La veille au soir, la brune avait fait une nouvelle crise dépressive, se mordant le bras à répétition, jusqu’au sang. Cela dura plus d’une heure jusqu’à ce qu’elle se sente finalement à peu près bien et qu’elle s’occupe de nettoyer le chantier qu’elle avait mis chez elle. Généralement, lorsque Faith avait un épisode de crise en phase dépressive, elle retournait tout chez elle, mettant en boucle cette chanson qui la plongeait au fin fond de ses démons : Eternal de Evanescence. C’était une chanson sans parole mais chaque note de musique de la mélodie avait le don d’hérisser les poils des bras de la jeune femme et de lui rappeler combien elle était seule ici à Philadelphie, regrettant cet éloignement de sa famille qui était cependant nécessaire pour la maintenir financièrement à flot. En plus des morsures qui étaient la seule chose à ce jour qui lui permettaient de surmonter ses crises, la belle avait tendance à se griffer les bras également de manière régulière mais involontaire. Des bleus parsemaient également son corps à cause des chocs. Seuls ses avants-bras demeuraient intacts, permettant le port d’une chemise manches trois-quarts. Jamais personne n’avait encore soupçonné la possibilité que son sale caractère ne soit pas seulement du mauvais caractère et c’était tant mieux. Hautaine, distante, Maître Sherman faisait tout de même de l’excellent travail reconnu par tous au sein du cabinet. D’un autre côté, elle avait plutôt réussi à passer à travers les envies d’achats compulsifs. Elle se faisait plaisir, c’était évident au vue de ce qu’elle gagnait. Mais la brune gagnait suffisamment pour subvenir tout de même aux besoins de sa famille, finançant rapidement les études de son frère et de sa soeur en plus des siennes, malgré l’endettement que ça lui générait. Par contre, ce que personne ne savait au travail, c’est qu’elle adorait son bolide pour se faire des virées sur l’autoroute et enfoncer le champignon. De plus, ses fréquentations personnelles étaient assez nombreuses et surtout totalement aléatoire. Lorsqu’elle ressentait ce besoin puissant qui venait la titiller au fond de son estomac et au creux de ses reins, l’avocate finissait systématiquement par sortir boire un verre, généralement seule, jusqu’à trouver l’homme qui lui conviendrait pour faire son affaire, de préférence chez lui.

Cela dit, cela arrivait malheureusement que cela ait lieu chez elle. Sauf que lorsqu’elle avait un épisode de crise dans la foulée, elle ne voulait clairement pas rester en compagnie de quiconque. Aussi, être chez l’homme lui permettait de se barrer en trombe, ce qui lui avait valu plus d’une fois l’appellation de “complètement barge”. Mais la jeune femme s’en moquait éperdument. Elle n’avait aucunement l’intention de les revoir. Sa condition faisait qu’elle ne pourrait en aucun cas fonder une famille. Contrairement à sa mère, elle ne se sentait pas capable de prendre le risque de transmettre son trouble à son enfant. La matinée se déroula comme à son habitude et lorsque la fin approcha, elle passa voir son patron pour lui souhaiter un bon week-end en bonne salariée qu’elle était avant de prendre sa voiture pour se rendre chez son client. Tryggvi Vetrlidisson était un homme d’affaire, comme beaucoup de ses clients. Propriétaire d’une boîte de nuit, ce dernier avait recours à ses services depuis l’été 2019 pour quelques cas basiques de condamnations de videurs pour abus de position ou de force. Lorsque ce dernier était venu pour la première fois, il l’avait aperçu passant dans le hall pour se rendre à une réunion et l’avait demandé personnellement. Sauf que les affaires qu’il lui avait confié jusque là auraient été à la portée de n’importe quel autre avocat du cabinet. De plus, son attitude de manière générale, sa façon de faire de petits compliments pour brosser dans le sens du poil ne lui plaisaient guère. Beau garçon aux cheveux d’or et aux yeux d’un bleu hypnotisant, il semblait toujours cacher quelque chose, quelque chose sur laquelle l’avocate experte n’avait jamais réussi à mettre le doigt. Aujourd’hui, il avait une nouvelle affaire à lui confier, une de plus grande envergure. A cet effet, il lui avait demandé de passer chez lui pour pouvoir lui remettre tous les éléments de manière plus simple. Même si Faith n’était pas fan des rendez-vous au domicile du client, le client était roi aussi faisait-elle au mieux pour bichonner ses riches clients qui versaient des sommes astronomiques au cabinet.

Une fois arrivée sur place, il la débarrassa de sa veste et la laissa garder ses chaussures et ils purent se mettre au travail. Si les fois précédentes, il s’agissait de simples abus de force, là, deux de ses gars allaient être poursuivis pour coups et blessures avec faits aggravés sur un homme et sa petite amie. A priori, il était même question de potentiels attouchements qui auraient conduit l’homme à attaquer les deux videurs qui l’auraient rétamé en deux-deux. Le plus gros soucis était la présence de témoins qui allaient renforcer la valeur des propos des victimes. Suspicieuse quand à la façon dont le jeune homme avait obtenu toutes ses informations sur les éléments de la partie adversaire avant même que la procédure soit ouverte, cela n’empêcha pas Faith de se plonger dans le dossier pour poser toutes les questions qui lui venaient à l’esprit. Il allait falloir de toute façon qu’elle rencontre les deux hommes qui allaient être accusés à un moment donné. La journée touchait à sa fin et finalement, son client lui proposa de boire un verre pour entamer comme il se devait le week-end et la remercier d’avoir passé tout ce temps ici pour avancer sur cette affaire à venir. Malgré un premier refus, Tryggvi renouvela sa proposition en l’incitant à se détendre. Il était vrai qu’avec la veille au soir stressante, frustrante et déprimante, un petit verre ne pourrait pas lui faire de mal. Après une crise dépressive, la jeune femme avait tendance à rester chez elle pour regarder un film ou une série sous un plaid dans son canapé. Elle était loin d’imaginer que son week-end aurait une toute autre trame qui lui serait imposée. Acceptant de boire un petit Cuba Libre qu’elle avait demandé léger, elle était loin d’imaginer l’ingrédient supplémentaire que le divin avait ajouté. Portant le verre à ses lèvres pour boire une bonne gorgée, elle entendit alors Tryggvi marmonnait dans une langue aux sonorités famillières sans toutefois être capable de mettre le nom sur cette dernière. Puis très vite les choses s’accélèrèrent, échappant son verre, ses jambes ne purent plus supporter son poids alors qu’un courant électrique vint l’assaillir de l’intérieur la poussant à la chute et vers l'inconscient. Elle ne sut comment sa chute vers le sol dur et froid fut amortie mais ce qui la frappa, c’était le froid de sa manche imbibée de boisson et cette douleur insupportable qui s’attaquait à elle, comme si on essayait de s’immiscer en elle par la force.

Lorsqu’elle se réveilla enfin, l’avocate était allongée dans un grand lit, sous une couette bien chaude. Elle ne portait plus que ses sous-vêtements ayant à priori été changé. Elle avait du mal à bouger, même à ouvrir les yeux. Au toucher, elle avait la sensation de porter des vêtements trop grands pour elle. Malgré la chaleur de la couette, un froid saisissant menaçait son corps à tout instant tandis que cette douleur était toujours présente. Remettant ses idées en place, son regard émeraude finit par trouver les prunelles azurées de son interlocuteur. L’avait-il drogué ? Tryggvi lui parlait de fièvre. Pourtant elle ne se sentait pas brûlante mais au contraire glacée. Que faisait-il ici ? Etait-elle toujours dans sa demeure ? Le fait qu’il éponge ses sueurs froides la rendait d’autant plus frissonnante. Puis il commença à parler. Le simple fait d’écouter et d’assimiler chacun de ses mots était d’une extrême difficulté. La douleur qui la traversait était insupportable, la faisant geindre par moment. Pourquoi diable lui parlait-il de la famille de sa mère ? En fait, la vraie question était pourquoi il s’était renseignée sur elle ? Est-ce qu’il était un psychopathe en puissance ? Les mots s’enchaînaient les uns à la suite des autres tandis qu’elle tentait tant bien que mal de se redresser observant son environnement. Elle était dans une chambre à coucher, certainement la chambre d’ami. Pourquoi ne l’avait-il pas emmené à l’hôpital vu son état ? Les dents serrés, Faith avait du mal à supporter cette douleur, cette sensation d’être envahi à l’intérieur. Pourquoi cet idiot lui parlait-il de dieu ? L’entendre prononcer son prénom la fit frémir alors que son regard se porta de nouveau sur son hôte. Puis il lui avoua savoir qu’elle souffrait et pourquoi elle souffrait. Si la jeune femme avait une envie irrépressible de lui gueuler dessus de l’enguirlander voir de l’insulter, c’était d’une voix fébrile qu’elle arriva à s’exprimer :

Mais ça va pas dans votre tête. Vous êtes un malade, un psychopathe. Vous m’avez drogué ou quoi ?

Plus la colère s’emparait de son être, plus la douleur dans son corps s’intensifiait à tel point que son cerveau finit par se déconnecter, la faisant à nouveau sombrer dans l’inconscience pour éviter de ressentir toute cette souffrance. Tombant à l’opposé du dieu, ce dernier dut se lever pour la réinstaller confortablement jusqu’en plein milieu de la nuit. Elle se réveilla alors que Loki n’était pas dans les parages, toujours tordue par la douleur, elle se hissa comme elle put jusqu’à son sac à main qu’elle avait repéré pour attraper ses pilules de lithium. En les attrapant dans son sac, elle perdit l’équilibre et tomba entre le lit et le mur. La brune eut tout juste le temps d’avaler les cachets que Tryggvi fit son entrée, pensant qu’elle l’avait alerté avec le bruit de sa chute. Tirant frénétiquement sur la manche du grand tee-shirt pour dissimuler par réflexe les traces de ses morsures récentes, la douleur ne lui permit pas de se relever seule.

Vous voulez quoi au juste ? Qu’est-ce que j’ai bien pu vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1392-faith-s-i-m-unre https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1397-faith-sherman-avocate-au-penal

 Un nouveau jour se lève - Faith

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau commencement (Passé)
» Un paysage ne vous imprègne pas en un jour… [Isaacecil]
» (.) Mystic Swan
» Faith S. ~ I'm unreachable
» You say blackmail when I see opportunity ♆ Faith Sherman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: