Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 Le nouveau commencement (Passé)

Anonymous
Invité
 Le nouveau commencement (Passé)  Sam 4 Avr 2020 - 8:45

Le nouveau commencement



J'entends des voix dans ma tête, elles hurlent et me supplient de les aider. Du moins, c'est l'impression que ça me fait à chaque fois que je ferme les yeux pour dormir. Le temps passe comme une éternité étendu là dans mon lit. Je me retourne encore et encore, sans fin. Puis, j'ouvre les yeux en désespoir de cause. Je regarde l'heure, mon cadran affiche 5:45 du matin. Je fixe l'heure sur mon cadran pendant un moment et je décide de me lever. À quoi bon me rendormir, je sais ce qui m'attend déjà. Par contre, cette journée pourrait me surprendre. J'esquisse un sourire et je me lève. Je me ravisse à l'instant même que l'idée me traverse l'esprit. Je m'assis dans mon lit, un bourdonnement raisonne dans ma tête. Je prends une grande inspiration et je me concentre. Je repousse cette soudaine douleur dans un coin reculer de ma tête et je me lève de nouveau.

Je quitte les pénombres de mon sanctuaire de repos. Arriver dans ma cuisine, je me prépare un café noir puis je le sirote. C'est alors que je me rappelle pourquoi, j'ai eu ce bourdonnement plutôt, je ne vis plu seul depuis quelques temps maintenant. Alycia est là, elle dort sans doute en ce moment. Comment j'ai pu la laisser vive ici, j'étais pourtant si bien dans ma solitude.

Depuis ma rencontre avec Tiffany, j'ai comme l'impression que je suis entrain de changer. Que quelques choses en moi de nouveau me pousse à agir différemment qu'à mes habitudes. Je me secoue la tête, non je ne change pas, je ne peux pas changer c'est évident... C'est à ce moment, que la voix d'Hypno mon frère raisonne dans ma tête pour me rappeler qu'on ne peut pas changer sa nature, c'est ainsi que le monde est fait. Je lui concède, il n'a pas tord à ce sujet. J'aime ce que je suis voilà tout.

Perdu dans mes pensées, je n'ai pas remarqué que le temps avait passé. Il est rendu 8 du matin, c'est l'heure propice pour les personnes normal de ce lever, enfin je suppose. Je n'ai jamais comprit l'humain en soi, ces conflits, ces désirs, ces émotions... Pour moi, ça reste dans le domaine de l'abstrait. Pour moi, il n'y a que la souffrance et la mort telle une fatalité incontestable. Voilà que je m'égare encore. Il est 8 et 45 minutes du matin. Je soupir, il est temps de réveiller Alycia. Je me dirige à ça chambre et je cogne à sa porte.


Debout là dedans! Il est temps de ce lever!

J'entends le son de ma voix roque et forte raisonner dans toute la maison et finit par s’estomper comme elle est venue. J'attends quelques secondes puis, pas de réponse... L'agacement me prend. Je frappe sa porte avec une plus grande vigueur.

J'ai dit debout là dedans! Je ne le répéterai pas!

Immédiatement, j'entends des sons venir de sa chambre, j'arrive même à distinguer un gémissement. Bon, elle est debout maintenant... Je retourne à la cuisine et je me mets à préparer le déjeuner. C'est une habitude que j'ai prit depuis que Alycia vit avec moi, de faire à manger pour nous deux. Elle dit que c'est ma façon à moi de comprendre les émotions humaine. Pour moi ce n'est que pour cuisiner, mais bon passons. J'entends des bruits de pas, la voilà...



Dernière édition par Maverick Reddington le Lun 6 Avr 2020 - 5:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Le nouveau commencement (Passé)  Dim 5 Avr 2020 - 4:26

Un nouveaucommençement
@"Mav" & @"Alycia"

Je tourne dans les couvertures, m'enmitouflant comme si j'étais une larve dans un cocon. Pour une raison mystérieuse, j'ai constamment froid. Que ce soit en été ou en hiver, j'ai une panoplie de couvertures pour me réchauffer la nuit. C'est peut-être un des seuls avantages que je vois à être en fréquentation, ou en couple. Au moins, la nuit, je n'ai pas froid.

Je ne pourrais pas dire pendant combien de temps je tente de me réchauffer, mais une chose est certaine, j'ai mal dormi. Dans la confusion entre la nuit et le matin, je me perds dans mes réflexions, puis dans mes rêves. Mes réflexions concernent principalement mon excitation soudaine pour la journée que j'allais entamé après cette courte nuit de sommeil. Sommeil...

Je m'endors.

Un bruit sourd me réveille en sursaut. J'ouvre les yeux, me mords la lèvre par accident et grince des dents. La voix de Maverick est ettoufée par les murs, donc je ne comprends pas ce qu'il me dit. Mais que veut-il, bon sang? Je sens mon coeur battre rapidement dans ma poitrine.

"J'ai dit debout là dedans! Je ne le répéterai pas!"

Je grogne en guise de réponse. Mais que lui prenait-il ce matin? Habituellement, il me laisse me réveiller par moi-même, et non pas par brutalité ainsi. Je n'étais pas dans un bootcamp, quand même! Je secoue quelques fois ma tête de gauche à droite pour me réveiller. Je n'ai pas intérêt à le faire patientier, mais je n'ai aucune...

J'allais dire aucune volonté à me lever. Mais, une pensée vient de m'éffleurer l'esprit: la raison de mon insominie de cette nuit. Soudainement excitée, je fais voler les épaisseurs de couverture au pieds du lit, et bondit en m'ettirant. Le plancher est froid. Je frissone.

J'aima la routine. Défaire ma routine provoque de l'anxiété. Je tente encore de le faire comprendre à Maverick. Or, je le comprends de m'avoir réveillé en avance. Nous avions une journée très chargée. Afin de partir la journée avec une bonne attitude, je décide d'aller prendre une courte douche. J'ouvre la porte de ma chambre, qui se situe au 2e étage, puis me penche sur la rampe, me donnant une vue vers la cuisine. J'observe Maverick cuisiner pendant quelques instants. Il semble concentré. Changeons cela.
En guise de revanche, et peut-être aussi parce que je suis parfois immature, je me déshabille dans le corridor. Avec mon pyjama, et nue, je forme une boule avec mon linge puis le propulse de toutes mes forces vers Maverick. Un des morceaux atteri à ses pieds, et l'autre effleure son dos et je dis haut et fort

"Ça va, la mauvaise humeur ce matin!"

Avant même qu'il se retourne, je cours m'enfermer dans la toilette du deuxième étage en m'assurant de bien barrer la porte.

J'ouvre l'eau de la douche, et m'assure de prendre une courte douche bien bouillante. Après moins de deux minutes, je suis déjà sortie. Une fois séchée, je laisse tomber la serviette au sol, ouvre la porte de la salle de bain et en émétant un cri de guerre, je cours à toute vitesse, encore nue, me réfugier dans ma chambre. Sans perdre de temps, je m'habille avec des vêtements des sport avant de descendre les escaliers en faisant énormément de bruit.

Je me sers un café en fredonnant gaiement, semblant ignorer mon comportement tout à fait irresponsable ce matin, y verse du lait de soya puis m'assoies sur le comptoir de l'ilot en regardant Maverick terminer le déjeuner végane. Mangeons-nous du tofu brouillé ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Le nouveau commencement (Passé)  Dim 5 Avr 2020 - 6:41

Le nouveau commencement


Je senti un tissu passer près de mes pieds puis quelque chose m'effleure le dos. Je n'ai même pas le temps de me pencher pour voir ce qui ma toucher que j'entends Alycia crier : Ça va, la mauvaise humeur ce matin! Je me retourne pour la confronter, mais elle n'est déjà plu là.. Je reste perplexe un moment à contempler le vide. Pourquoi elle agit toujours de la sorte? C'est un vrai mystère pour moi. Les humains et leurs réactions sans queue ni tête.

Je me remets à la tâche et je continue à préparer le déjeuner. Après un bref moment, je l'entends crier et se mettre à courir. Je m'arrête un instant de cuisiner, je me frotte les yeux et je soupir. Elle finit par me rejoindre dans la cuisine, elle passe près de moi et ce prend un café en m'ignorant complètement... Elle se retourne vers moi en prenant une gorgé de café et elle fait une grimace de dégoût. Instinctivement je pris le lait de soya posé sur le comptoir et j'en mets un peu dans son café. Elle me sourit et saute sur le comptoir à mon grand étonnement. C'est là qu'elle décide enfin à m'adresser la parole : Mangeons-nous du tofu brouillé ce matin? Je souris furtivement


Euh... oui oui Alycia, je sais que tu aimes bien ça...

Je baisse le regard par inconfort, ces interactions banale me rendre toujours inconfortable... Je laisse un moment de silence avant d'ajouter en relevant le regard

Aujourd'hui c'est... c'est une journée importante pour toi, enfin j'imagine bien... Tu vois... C'est pour ça que j'ai pensé te faire... Tu sais te lever aussitôt. Comme ça, tu pourras préparer tout ça...


Je détourne le regard encore... C'est aujourd'hui qu'elle inaugure son commerce de donjon au Divina Club. Elle n'a pas arrêter de me rabattre les oreilles avec ce projet. Maintenant que c'est enfin arriver, j'imagine que j'aurais enfin la paix de ce côté là. Je suis quand même assez curieux de voir de mes yeux ce fameux donjon. Voir des mortels ce faire torturé, c'est si plaisant à voir et ce même si ça me cause des douleurs assez dérangeante... Bon je reviens à l'instant présent et je sers le déjeuner sur la table à manger. Je m'y installe pour manger et d'un signe de la tête j'invite Alycia à me rejoindre.



Dernière édition par Maverick Reddington le Lun 6 Avr 2020 - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Le nouveau commencement (Passé)  Lun 6 Avr 2020 - 4:10

Un nouveaucommençement
@"Mav" & @"Alycia"

Je n'avais pas parlé, et pourtant il savait que je lui demandais silencieusement si nous mangions du tofu. J'hausse les épaules en sirotant mon café lorsqu'il répond à mon questionnement intérieur. Je garde la tasse contre mes lèvres et mordille la porcelaine délicatement. Je balance mes pieds de haut en bas.

Aujourd'hui c'est... c'est une journée importante pour toi, enfin j'imagine bien... Tu vois... C'est pour ça que j'ai pensé te faire... Tu sais te lever aussitôt. Comme ça, tu pourras préparer tout ça...

Je l'écoute attentivement, la tête légèrement penchée sur mon épaule droite. J'ai un léger pincement au coeur à l'entendre. Il fait étrangement beaucoup d'efforts pour socialiser, tout comme moi. Je ne comprends pas pourquoi les gens le trouve si froid et distant. Bon, il est certain que de m'avoir accepté dans sa vie aide à ce que je puisse apercevoir un autre aspect de sa personnalité. Je prends une gorgée tout en souriant.

"Merci. Même si le réveil était vraiment brutal, c'est bien pensé. Je vais surement revenir très tôt demain matin car ça va me prendre une éternité tout ça..."

Je n'ai aucune envie de me débrouiller seule. Je sais peinturer, et monter des meubles. Par contre, c'est une tâche incroyablement pénible sans compagnie. De plus, cela me prendrait peut-être deux fois moins de temps si j'étais accompagnée. Or, je n'avais jamais osé demander à Maverick de m'assister dans ma journée. Je me lève, dépose la tasse de café sur l’îlot puis je commence à préparer la table pour le déjeuner. Je m'assure de sortir le jus d'orange, ainsi que deux verres. Une fois la table mise, je retourne proche de l'ilot pendant que Mavercik prépare nos assiettes. Je m'empare de ma tasse, et le laisse me devancer. J'attends qu'il soit assis avant de prendre place, même si son incitation m'indique qu'il semble être pressé ce matin. Je prends place en déposant mon café à ma droite. Je m'assure de ne jamais déposer de liquide à ma gauche, comme je suis gauchère et très maladroite. J'inspire, puis décide de continuer la conversation pendant que le déjeuner refroidit, étant trop chaud actuellement.

"Parlant de préparation... Je doute être en mesure de faire tout ça moi-même en si peu de temps. Si je veux avoir une chance de terminer la peinture et l'installation d'ici cette nuit, j'aurais besoin d'un coup de main..."

Je prends une gorgée de café, légèrement nerveuse. Je suis consciente que Maverick déteste comme la peste les activités humaines. Or, il semble m'apprécier, alors peut-être que...

"Ash' travaille aujourd'hui, et il doit être chez lui ce soir pour aider Noah avec quelque chose. J'ai essayé de rejoindre d'autres personnes, mais comme je suis une vraie plaie pour me faire des amis, je n'avais personne à rejoindre en dehors d'Ash... Donc je me disais que..

Je fais une grimace. Je suis inconfortable.

"Comme tu n'as pas besoin d'aller au Fight Club ce soir, peut-être qu'on pourrait passer la journée ensemble pour m'aider à monter le donjon rapidement? En plus... Je ne peux pas croire qu'avec toute cette expérience de vie, tu n'as pas appris un truc ou deux qui pourrait m'aider..."

J'inspire, puis prends une bouchée. Ça passe, ou ça casse.

"Il est bon le tofu..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Le nouveau commencement (Passé)  Mar 7 Avr 2020 - 19:30

Le nouveau commencement


Elle vient me rejoindre à la table, elle commence à manger tranquillement. Elle me regarde nerveusement. Je fixe son regard brièvement et cela suffit pour la rendre encore plus nerveuse. Je détourne le regard pour éviter de la rendre encore plus inconfortable... Je mange sans rien dire, je regard par la fenêtre le soleil qui est lever, puis je soupir. Alycia commence à me parler et je sens au ton de sa voix qu'elle est très nerveuse. Je l'écoute sans vraiment l'écouter. J'hoche la tête par moment pour feindre mon écoute, puis je reporte mon attention à la fenêtre. Soudain, je ressens encore ce bourdonnement dans ma tête, un homme passe près de ma maison en faisant son jogging matinal. À première vue, il paraît clairement normal, mais je sais pour certitude que quelques choses le travail et qui le dévore de l'intérieur...

C'est à ce moment que je capte des brides de ce que Alycia dit.. ''Comme tu n'as pas besoin d'aller au Fight Club ce soir, peut-être qu'on pourrait passer la journée ensemble pour m'aider à monter le donjon rapidement?...'' Je hausse les sourcils, elle me demande vraiment de l'aide? Comment elle peut s'imaginer une seconde une telle idée? Ça me rend perplexe, devrais-je l'aider? Hmm mon premier réflexe serait que non, personne ne m'a jamais aider, alors je ne vois pas pourquoi je le ferais à mon tour. Janus, enfin James me dirait que dans ce genre de situation, je devrais agir à l'opposé de mes habitudes. Il dirait l'humain mérite de s'y attarder... Je ne comprends pas trop l'intérêt, mais bon... Je lève mon regard vers elle et d'un ton hésitant, je finis par y répondre...


Je...Et bien...

Allez réponds-y!

Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Mais enfin, pourquoi pas je suppose... J'ai en effet, bien de l'expérience dans pas mal de domaine... Si tu penses que je peux être utile...

J'esquisse un sourire et je finis mon café. J'ajoute par la suite...

Il faudrait dans ce cas, ce mettre en route sous peu, enfin si c'est ce que tu veux...


Bon, voilà c'est dit, je ne peux pas reculer maintenant... J'espère que je n'ai pas fait le mauvais choix... En fin compte, mon premier sentiment est le bon, cette journée me surprend déjà...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Le nouveau commencement (Passé)  Lun 20 Avr 2020 - 1:45

Un nouveaucommençement
@"Mav" & @"Alycia"


Il faut dire que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre lorsque je propose à Maverick de m'aider. Je suis très consciente que ce n'est pas dans ses habitudes, mais peut-être...Peut-être... Ne sait-on jamais. Je me tortille légèrement les fesses sur la chaise, tentant de paraître un minimum discrète bien que je sais qu'il faudrait être aveugle, et même encore, pour ne pas voir mon agitation. Je n'avais pas vraiment pensé à mon affaire. Je m'étais dit que je trouverais bien un moyen de m'occuper de tout ça seule, quitte à prendre quelques jours de plus pour terminer. Terminer...c'est un grand, je n'ai même pas commencé. Je suis allée chercher les pots de peinture cette semaine ainsi que l'arsenal nécessaire, mais en soi j'attends encore la commande pour la fourniture, qui supposément devait arriver au domicile de Mavercik ce matin. Il semblerait que la poste soit en retard...

Je...Et bien...

Je reviens sur terre. Son hésitation me surprend légèrement: est-ce qu'il serait réellement en train de penser à m'accompagner? Dans les faits, je l'écoute et réalise qu'il s'agit bien de cette option. Je suis surprise; est-ce que le tofu brouillé est magique? Astérix, donne-moi ta potion s'il vous plait, il en faut plus!

Il faudrait dans ce cas, ce mettre en route sous peu, enfin si c'est ce que tu veux...

Je souris et émet un rire qui tend entre la nervosité et la joie. Cela s'annonce clairement meilleur que je pensais comme journée.

Tu m'en vois ravie! Par contre, on doit attendre ma livraison, mais on peut toujours rassembler dans une automobile les choses que j'ai déjà accumulé dans ma chambre pour commencer. Je comptais faire deux aller-retours vu que j'ai une petite automobile, mais nous pourrons peut-être faire un seul voyage si nous prenons les deux autos...Bon... C'est pas très écologique...Mais au moins ma voiture est électrique donc ça ne compte pas vraiment!

J'invite Maverick d'un signe de main à terminer son repas, et je fais de même. Par la suite, j'empile la vaisselle dans l'évier, et je monte les escaliers vers ma chambre en enjambant deux marches à la fois afin d'aller chercher les outils, la peinture et le matériel que j'avais accumulé dans les derniers jours.

Puis, la sonnette se fait entendre. Ça doit surement être ma commande! Je suis encore à l'étage, alors je jette un rapide coup d’œil vers la cuisine afin de m'assurer que Mavercik aille répondre. Comment va-t-il réagir en devant signer une vingtaine de colis de toutes sortes dédiés au BDSM? Cela m'amuse, et je souris en cachant un rire derrière mes lèvres pincées du haut du 2e.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Le nouveau commencement (Passé)  Lun 4 Mai 2020 - 1:00

Le nouveau commencement


Je viens à peine d'accepter de l'aider qu'Alycia s'anime de mille feux. La voir heureuse est quelques choses d'assez troublant pour moi. J'ai l'impression d'y voir quelques choses qui m'échappe complètement. C'est cela qui m'a poussé à la sauvé, il y a un moment. Elle dégage une aura si particulière et ça me trouble profondément. bon bref, nous faisons la vaisselle en silence et puis elle me propose de voyager dans le même véhicule. Je lui fis un hochement de la tête pour approuver, puis elle partit en courant dans sa chambre. Je reste là perplexe un moment, finalement je me dirige vers ma chambre m'habiller pour sortir. À peine j'arrive à ma chambre que la sonnette de la porte sonne. J'attends quelques secondes espérant qu'Alycia réagisse, mais non silence complet.

Je soupir et je pars ouvrir la porte. Devant moi ce tient un homme âgé avec un uniforme de livreur. Il me fixe un moment puis il demande : J'ai plusieurs colis pour une certaines Alycia St-Clair, est-elle là? Je lève un sourcils avec interrogation. Elle m'a jamais parlé d'une livraison ou l'a-t-elle faite? Je ne suis pas certains...Bref, Je finis par lui répondre.

Oui elle est là, mais je vais prendre les colis. Je suis son parrain...

Ces mots me déstabilise un moment, c'est la première fois que je les dis à haute voix... Son parrain... Je me perds un moment dans mes pensée, mais le livreur n'attend pas plus longtemps et me demande de signer une feuille puis il repart d'où il est venu. J'apporte les colis à l'intérieur et je les examines. En faite, je ne devrai sans doute pas, mais la curiosité m’interpelle... J'ouvre un colis et je reste figé un moment devant ce qui se dévoile à moi. C'est du matériel pour le donjon d'Alycia...

Décidément, elle aime me tester et me déstabiliser. Je souris brièvement dû à la situation. Je me secoue la tête et je pars m'habiller dans ma chambre. Je choisi un bel habit noir et j'arrange mon apparence devant un miroir. Si il y a bien une chose que ces mortels m'ont appris, c'est l'importance de l'apparence. Ça reste encore abstrait pour moi, mais je le fais pareil avec le temps ça va sans doute devenir clair pour moi. Je reviens dans le hall d'entrée et j'appelle Alycia.

Alycia tes colis sont là et.. et il est temps de ce mettre en route. Rejoins-moi à la voiture, je vais apporter tes colis à la voiture.

Je me saisi de ces colis et ils sont relativement lourd, mais cela ne me dérange pas. Arriver à la voiture, je les ranges dans le coffre et en attendant son arrivée. Je laisse mon regard ce perdre dans l'horizon en étant contemplatif.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Le nouveau commencement (Passé) 
Revenir en haut Aller en bas

 Le nouveau commencement (Passé)

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau jour se lève - Faith
» (.) Mystic Swan
» Fragments du passé
» Le temps passe...
» L'avenir est un long passé - Meera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: