-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

 Aera | house of rising sun

Anonymous
Invité
 Aera | house of rising sun  Jeu 25 Juil 2019 - 20:45
Aera Whiteford
ft. Adelaide Kane
Enveloppe charnelle ♆

Âge : Elle n'est pas née au commencement. Non, au commencement, il eut les Kotoamatsukami. Puis, ils créèrent son père, Izanagi et lui même lui donna naissance.Mais cela remonte à des temps immémoriaux. Désormais, elle vit dans une enveloppe charnelle dans laquelle elle s'est incarnée à vingt-sept ans.
Date et lieu de naissance : En mai 1795, elle s'incarne dans le corps de Marie de Nogaret, jeune fille de la noblesse française qui avait fuit en Angleterre pour éviter la funeste rencontre avec la guillotine. Renommée Aera Whiteford, elle reçoit l'incarnation d'Amaterasu alors qu'elle part vers le nouveau monde.
Lieu de résidence actuel : Un loft en plein coeur de Philadelphie lorsqu'elle désire s'échapper du vaste domaine qu'elle partage au Sanctum avec d'autre divinité de son panthéon.

Occupation : Ecrivain. Ses longues années de déesse lui ont donné matière à créer de nombreuses histoires et ses romans fantastiques rencontrent un vif succès auprès des jeunes.

Orientation sexuelle : Heterosexuelle, elle a naturellement été mariée à l'un de ses frères dans sa jeunesse et malgré ses quelques rencontres, elle n'a toujours eux d'yeux que pour les hommes.
Situation matrimoniale : Elle a, un temps, été la compagne d'un humain lors de l'âge des dieux mais c'est avec son frère, Tsukiyomi, dieu de la lune, qu'elle a été mariée. Séparée de lui depuis la nuit des temps, elle demeure toujours fâchée et refuse toujours de le voir.

Nature : Déesse

Dieu incarné : La déesse Amaterasu, incarnation du soleil et de la lumière céleste, mère de la vie et reine des hautes plaines célestes du culte shintô. Créatrice des rizières et inventrice du tissage de la soie, elle tisse le tissus de l'univers.
Panthéon du dieu : Japonais.

Alliance : Les Indépendants, elle aurait rejoint les modernes si elle n'était pas farouchement opposée aux nouveaux dieux.
Rang au sein de Sanctum : Simple déesse, elle n'a jamais voulu prendre part à l'organisation du Sanctum mais en respecte les Primats. Elle est en charge de la lumière du Sanctum et veille au bon comportement des dieux de son Pantheon.

Pouvoir(s) : Luminescence | En tant que déesse du soleil, elle a la capacité de créer de la lumière en partant du néant ou plutôt, de son propre corps. Bien qu'en ayant la capacité, elle ne s'illumine jamais totalement et préfère utiliser une version édulcoré de son pouvoir qu'elle surnomme: nitescence. Une lueur apparait dans le creux de sa main et sa seule volonté peut permettre de l'étendre ou de la laisser s'éteindre. Lumière céleste, sa création ne peut être éteinte d'elle même ou par un autre, elle est en charge de la lumière du Sanctum qu'elle a emprisonné dans des lanternes.  Cécité nitescente | Déesse rancunière, elle a souvent puni des hommes grâce à son pouvoir de cécité temporaire. D'un simple contact physique, elle leur ôte la possibilité de percevoir la lumière: ses victimes ne deviennent pas réellement aveugles mais peine à discerner leur environnement en ne distinguant qu'une faible lueur se refléter sur les objets. Une punition qui peu durer quelques heures comme plusieurs semaines.  Guérison holographique | Les humains les plus ésotériques ont presque compris, mais ils ne sont jamais prit au sérieux: la pratique d'Amaterasu est plus efficace. Par apposition des mains, elle est capable d'influer sur l'aura d'une personne et de le guérir. Ce pouvoir a cependant ses limites: limité à ses seuls croyants, il a pour effet de la fatiguer énormément.

Point faible : Caprice divin | Charismatique et appréciée dans son culte, elle gère très mal les rebellions et provocations. Susceptible, elle perd le contrôle de ses pouvoirs dès lors qu'on lui tient tête trop longtemps. Sa dernière colère a failli anéantir l'humanité lorsqu'elle s'est enfermée dans une grotte, dissimulant la lumière au monde, précipitant la mort de ce qui était vivant.

Mythes et légendes ♆

CharismatiqueRancunièreCalmeSecrèteArtisteObsessionnelleAimanteSucesptibleJusteJalouse

♆ (naissance) Message d'espoir pour les amants au coeur brisé, elle voit le jour lorsqu'après avoir échoué à faire revenir son épouse du monde des mots, Izanagi est allé se baigner dans le fleuve pour y dissimuler ses larmes et se purifier de la vision d'horreur qui avait été la sienne. De nombreux frères et soeurs naquirent ce jour là, mais ce fut l'ablution de son visage qui donna naissance à ses trois enfants les plus puissants. Amaterasu, vit le jour lorsqu'il purifia son oeil gauche puis vinrent ses frères, Tsukiyomi et Susanoo.  

♆ (représentation) Culte emplis de symbolisme, le shintô s'est souvent refusé à la représenter sous forme humaine pour ne pas courroucer son égo divin. C'est donc par ses attributs de déesse qu'elle a longtemps été désignée: un collier de perles sacrées, offerte par son père avant qu'il ne l'envoie dans les plaines célestes, un miroir, symbole d'une sombre histoire qui a failli couter la vie à l'humanité et à tout être vivant. Elle est souvent associée à un loup blanc chasseur d'entité démoniaque ainsi qu'à la déesse de l'Aube, Uzume.

♆ (culte) Son culte a été mis a mal mais conserve toujours, dans son pays de naissance, un véritable impact. Longtemps en conflit avec les invasions chinoises et l'arrivée du bouddhisme, elle a toujours pu compter sur la famille impériale japonaise pour croire en elle et lui ériger des temples. L'époque moderne a donné un regain de vitalité au shintô qui s'est insufflé dans le coeur de la civilisation pour ne jamais disparaitre. On dit que des guerriers et des prêtres suffisaient croyants auraient été capable d'invoquer certains de ses camarades divins sur le champ de bataille.

♆ (divinité colérique) Déesse rancunière et susceptible, sa beauté et son pouvoir n'ont d'égal que sa colère et elle a souvent été en vif conflit avec ses frères. Son frère-époux, tout d'abord, Tsukiyomi, qu'elle a exilé, créant ainsi le cycle du soleil. Puis, son plus jeune frère, le turbulent Susanoo qui n'a eut de cesse de contester son autorité et de semer la pagaille dans son domaine. Condamné à errer parmi les humains, elle s'est rendu compte de sa repentance et de sa noblesse de coeur. Si elle n'a toujours pas pardonné à Tsukiyomi, elle s'est volontiers laisser attendrir par son cadet.

♆ (vengeance) Elle aimait Tsukiyomi: ils avaient été envoyé ensemble dans les hautes plaines célestes, ils ne se quittaient jamais. Elle avait confiance en lui et c'est pour cela qu'elle l'avait nommé son ambassadeur. Uke-mochi était la déesse de la nourriture mais la manière dont elle créait cela offensa Tsukiyomi qui la tua, provoquant la colère de son épouse. Dès lors, il lui fut interdit de paraitre devant elle et la lune succède au soleil. On dit que les éclipses sont les seules opportunités du frère-mari, de tenter de reconquérir sa femme.

♆ (pardon) Susanoo a toujours été difficile: le dieu des tempêtes a été rejeté par leur père et, venue auprès d'elle, ne s'est guère montré plus docile. Dévastant son domaine, brutalisant les déesses, Amaterasu lui a souvent fait des remontrances. Continuant de s'opposer à elle et lui jouant de mauvais tours, il dépassa les bornes: un jour, alors qu'elle tissait dans la salle sacrée en compagnie d'autres déesses, il fit souffler une tempête qui blessait plusieurs poneys divins et en tua un qui, traversant la salle, se planta sur l'in des métiers à tisser. Folle de rage, elle décida d'aller se cacher dans une caverne, laissant le monde dans l'obscurité et le chaos. Ce fut un temps prospère pour les démons et dieux malicieux mais un habile stratagème des dieux de son panthéon la firent revenir: titillant sa jalousie et son orgueil, la forçant à se montrer. Susanoo fut puni, envoyé auprès des humains, dépourvu de ses attributs divins. Elle finit par lui pardonner lorsqu'il lui offrit une épée magique, Kusanagi: en témoignage de sa gratitude et de son pardon, elle lui offrit l'un de ses bijoux.

♆ (descendance) Durant l'âge des dieux, elle a eut un fils, Ame no Oshihomimi Mimi, a qui elle voulut confier la charge de guider les hommes de la péninsule japonaise mais il refusa. Pour lui, les humains n'étaient pas digne de cela, le monde était encore trop plein de chaos. Ce fut son petit fils, Ninigi, qui accepta cette lourde charge. A lui, elle offrit son miroir, l'une des perles sacrées de son collier et l'épée que lui avait offerte son frère. Il devint le premier empereur du japon et ses offrandes fut les premiers joyaux du trésor japonais. Mais Susanoo, demeuré sur Terre auprès de sa femme, avait eu d'autre enfants. Il fallut conclure un pacte avec lui: après tout, Ame no Oshihomimi Mimi était également son fils, né lorsqu'il lui avait offert Kusanagi. Il fut établit que Ninigi régnerait sur le monde visible tandis que les autres enfants de Susanoo, dont son fils, dieu de la médecine, garderait l'invisible, le surnaturel, l'exorcisme ...

♆ (incarnation) Elle ne s'est que rarement incarnée: trois fois en comptant l'enveloppe qui est la sienne aujourd'hui. Une première fois dans le Japon médiéval: désireuse de connaitre le monde des hommes et la nouvelle vie de son frère, elle s'est incarnée dans une enfant. Le corps de la petite n'était cependant pas assez fort pour recevoir tant de puissance et le choix de cette corporéité n'était pas le plus évident: elle fut tuée par ses villageois persuadés que la soudaine sagesse de la petite était un signe qu'elle était désignée pour être sacrifiée aux dieux. Ironie. La seconde enveloppe fut celle d'un homme qu'elle occupa pendant près de 500 ans avant qu'il ne soit tué lors de la Terreur, après que certaines tête de révolutionnaires aient commencé à tomber. La dernière, celle de Marie, était parfaite: une femme fuyant le conflit, discrète, l'opportunité rêvée. Cela fait plusieurs siècles qu'elle l'occupe et elle s'y sent à son aise, elle ne désire nullement changer, craignant de perdre de sa puissance à terme.

♆ 
Blasphemiæ Deorum


Dernière édition par Aera Whiteford le Ven 26 Juil 2019 - 12:43, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanka
Staff
Vanka
Crédits : Cendres
Messages : 511
 Re: Aera | house of rising sun  Jeu 25 Juil 2019 - 20:58
Bienvenue à toi Aera | house of rising sun 2101779645
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Aera | house of rising sun 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Aera | house of rising sun  Jeu 25 Juil 2019 - 21:08
Bienvenue sur le forum, Aera ! Aera | house of rising sun 3863957173

J'ai failli rédiger un prédéfini sur cette déesse japonaise que j'aime beaucoup, autant dire que j'attends ton interprétation avec intérêt ! Aera | house of rising sun 2644111159
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Aera | house of rising sun  Jeu 25 Juil 2019 - 21:09
Merci beaucoup à tous les deux Aera | house of rising sun 2101779645

Godric, cette pression maintenant ! Aera | house of rising sun 1561262182
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Aera | house of rising sun 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Aera | house of rising sun  Ven 26 Juil 2019 - 13:19
Validation
du personnage
Note du staff
Ta fiche est bien écrite et foisonnante de détails  Aera | house of rising sun 3970283296
J'aime beaucoup cette déesse à l'histoire complexe, notamment ses liens avec ses frères (surtout Susanoo).
Tes pouvoirs sont bien choisis, sympas à utiliser à RP. On sait à présent qui nous apporte la précieuse lumière de Sanctum  Aera | house of rising sun 1367012986

Tableau de bord
Pour t’intégrer au forum, nous t’invitons à suivre ces quelques liens :

Fiches de liens/RPs : c’est un atout considérable que d’avoir son petit répertoire de liens/RPs. À jour ou non, il permettra aux autres membres de rapidement se renseigner sur ton personnage. Nous t’invitons à lire les sujets des autres pour tenter de leur proposer des liens avec ton personnage.

Tu cherches à jouer ton personnage sans plus attendre ?
Tu peux consulter les recherches de partenaire RP, ou même faire ta propre demande si tu as déjà une idée de contexte !
Si tu ne sais pas où commencer, tu peux également t’inscrire à un RP aléatoire et le staff se chargera de t’attribuer un partenaire autour d’un contexte RP.
Enfin, l’intrigue en cours peut t’inspirer une amorce, une situation qui mettra en scène ton personnage.

Zone invités : s’il te reste des questions ou que tu as des suggestions, tu pourras toujours utiliser cet espace.

Flood : si ça n’a rien d’obligatoire, nous t’invitons toutefois à te rendre dans le Flood et sur la ChatBox afin de faire la rencontre des autres joueurs.

En cas de besoin, le staff se tient à ton entière disposition par MP.

Bon jeu parmi nous !
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Aera | house of rising sun  Ven 26 Juil 2019 - 21:33
Tu es en quelque sort notre lumière à Sanctum, Aera Aera | house of rising sun 2961499753

Ton point faible, clairement, on va éviter d'appuyer dessus ^^'

Bon jeu Aera | house of rising sun 1987502631
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Aera | house of rising sun  Sam 27 Juil 2019 - 10:05
Bienvenue déesse de la lumière Aera | house of rising sun 426718814 Freyja pourrait t'inspirer beaucoup d'histoire d'amour si jamais Aera | house of rising sun 737217892 Bon jeu parmi nous Aera | house of rising sun 2037843717
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Aera | house of rising sun 
Revenir en haut Aller en bas

 Aera | house of rising sun

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House of M
» Aera | how could she not believe in destiny
» Fatal tantrum (Aera & Coralee)
» May the Light be with you, forever ►Flashback◄ [Aera Whiteford]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Panthéon :: Incarnations :: Égarés-
Sauter vers: