Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 [F LIBRES] Némésis & Associés, cabinet d'avocats & social justice warriors

Anonymous
Invité
 [F LIBRES] Némésis & Associés, cabinet d'avocats & social justice warriors  Dim 4 Aoû 2019 - 20:29
Némésis & Associés
Cabinet d'avocats
En savoir plus

♆ Âge : Tous âges possibles. ♆ Métiers : Avocats (associés et collaborateurs), juristes, greffiers, enquêteurs, comptables, réceptionnistes, stagiaires, etc. ♆ Groupe : Croyants/humains/dieux. ♆ Divinités vénérées : Liées à la Justice ou au Destin (Némésis, les Moires, les Érinyes, etc). ♆ Alliances : Diverses.

Histoire

Le cabinet d'avocats Némésis & Associés est créé au début des années 1900, alors que le mouvement des suffragettes commence à s'étendre en Europe, et que des rassemblements tels que le National Women's Party (NWP) naissent aux USA. Au départ, ce n'est rien d'autre qu'un collectif qui, juridiquement, aide et assiste les manifestantes. Noyau solide de sept, elles sont rapidement rejointes par des femmes de tous les horizons sociaux, politiques et culturels. La base de leur réputation est coulée dans les premiers procès très polémiques et médiatisés auxquels elles assistent et que, surtout, elles remportent. On demande même leur expertise Outre-Atlantique, si bien que le groupe se fractionne et que trois des fondatrices partent rejoindre Londres pour créer une filiale européenne.

Avec les années, leur champ d'action s'est nettement diversifié : des dédommagements aux blessés de guerres à la ségrégation, Némésis & Associés agit en faveur des masses populaires et des honnêtes gens. Aujourd'hui, l'entreprise est plus florissante que jamais. ONG, réfugiés, boucs émissaires, minorités et laissés pour compte, Némésis & Associés s'est taillé un nom et une place de choix. Des emmerdeuses pour les uns, des bien-pensantes pour les autres, des justicières parfois, des gladiatrices en costumes le reste du temps... Leurs activités suscitent la controverse et leur attirent les foudres de beaucoup de monde, en cette ère de capitalisme tout-puissant.

♆ Contexte divin :
Des alignements d'intérêts, de convictions, et d'opinions conduisent Némésis à créer, avec les Moires et les Érinyes, un cabinet d'avocats, pour mieux exercer leur Justice et garder la Destinée telle qu'elle devrait être. Faire perdurer cette Justice, remporter des affaires, ... C'est également leur manière, à toutes, de se maintenir en vie : car dans un monde où l'individualité et la rentabilité priment, dans un monde où les New Gods of America abrutissent les masses avec leurs technologies, il devient de plus en plus compliqué de prôner des valeurs telles que la Justice, la Raison, la Pondération ou l’Équilibre.

Voila quinze ans que les sept Fondatrices sont à nouveau réunies à Philadelphie. Et plus que jamais, elles resserrent les rangs pour empêcher leurs extinctions respectives. 

♆ Notes HRPG :
-Les alliances choisies par telle ou telle membre sont entièrement libres, quoique j'imaginais une prédominance de vigilantes. Ceci étant, malgré leurs potentielles divergences sur ces alliances, et j'y tiens, elles restent soudées.
-Les rôles dessinés ci-dessous sont des suggestions, des schémas que j'ai jeté rapidement. Tu es libre de les adapter, voire de les changer complètement, pour uniquement en prendre la divinité. Mais encore une fois, au risque de me répéter, je tiens à cette dynamique de sororité inséparable.
-Les sept fondatrices sont Némésis, Alecto, Tisiphone, Mégère, Lachésis, Atropos et Clotho, ce sont les Moires qui sont parties en Angleterre pendant à peu près 50 ans. D'autres divinités/croyants/disciples peuvent se rajouter sans soucis. Le Cabinet a ouvert au début des années 1900, donc il faudra trouver une "excuse chronologique" à ton personnage (hormis humains). Par exemple, Némésis dit que c'est sa grand-mère qui a participé à la fondation du cabinet, et qui l'a faite devenir associée.
-A la base, j'avais vraiment imaginé ça avec les Moires et les Érinyes, mais comme je n'allais, obviously, pas réserver tous les rôles, si certaines déesses sont prises en chemin, tu es libre de les remplacer par des déesses liées à la Justice, au Destin ou dérivés. 


Idées de membres

Alecto, l'Implacable Vega
Avatar suggéré : Sarah Shahi
C'est l'impartialité absolue, celle qui ne transige jamais ni ne rigole avec rien. Véritable rabat-joie, râleuse, terre-à-terre et cynique, elle a la sale tendance à forcer sur la statistique et la logistique, quitte à en oublier l'humain. Elle statue sur le sort d'un individu selon ce qu'il a accompli, peu importe les raisons et ce qui les entoure (famille, travail, passé etc), car chaque acte a des conséquences et que personne ne lui échappera, à elle ou à ses sœurs. Elle a un pouvoir qui lui permet d'inhiber toute conscience ou sentiment humain chez elle (peut être tourné en point faible).  
Tisiphone, la Vengeance Galina
Avatar suggéré : Monica Bellucci
Contrairement aux apparences, c'est la plus jeune et la plus raisonnable des trois Érinyes. Elle a un talent inné pour arrondir les angles et adoucir les vérités. Pas qu'elle transige sur la Justice ou la Morale : on récolte ce que l'on sème. Et lorsqu'on s'y attend le moins, Tisiphone fauche le bonheur volé ou la gloire contrefaite... Elle est conciliante, oui, mais ses châtiments sont les plus terribles. Et elle prend un plaisir malsain à les infliger, car c'est d'eux qu'elle se nourrit. Tisiphone a un carnet de clients discutables, au sein de Némésis & Associés, et le taux de victoire en procès le plus bas de tout le cabinet. Si on la laisse vaquer, c'est parce qu'elle fait quelques heures supplémentaires la nuit, en officieux. C'est la tueuse qu'on surnomme ironiquement Tisiphone, puiqu'elle a l'audace de signer ses victimes (toutes des criminels et des sales races).   
Mégère, la Haine Priya  
Avatar suggéré : Freida Pinto
Elle est en guerre constante avec le monde. Enflammée, colérique et zélée, Mégère a fait toutes les révolutions et tous les mouvements sociaux. Certains autres dieux vont jusqu'à la traiter de terroriste, bien qu'elle n'ait, techniquement, jamais vraiment posé de bombes, ou dérivés. Du moins, pas qu'on sache... Contrairement à ses sœurs, c'est une enquêtrice du cabinet, non une avocate, bien qu'elle cumule une myriade de diplôme de droits. Elle a sans doute fait un temps dans le gouvernement, avant de se rendre compte qu'il est complètement pourri (avant 1900).

Lachésis, la Réparatrice Bonnie
Avatar suggéré : Cate Blanchett
Blep 4 LACHÉSIS
Atropos, l'Implacable Scarlett
Avatar suggéré : Anna Mouglalis
Blep 5 ATROPOS
Clotho, la Fileuse Rehani  
Avatar suggéré : Tessa Thompson
Blep 6 CLOTHO
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas

 [F LIBRES] Némésis & Associés, cabinet d'avocats & social justice warriors

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Némésis) œil pour œil
» Réseau social de Min — Liens
» [F/M Libres] Gang des Niños, semeurs de la Discorde
» Traité sur l'art de fermer sa gueule (Némésis & Éris)
» Même les Dieux ont besoin de Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes-
Sauter vers: