Prestidigitation is Gold
À l’occasion de la rentrée estivale, la société Nielsen Minerals Corporation organise comme chaque année une réunion des actionnaires pour dresser un premier bilan financier, évoquer les stratégies futures et préparer le prochain conseil d’administration.
Officieusement, on discute surtout dividendes et manières de mettre à profit ces liasses de billets.
L’entreprise d’envergure internationale a prospéré dans l’extraction minière, œuvre dans trente-deux pays répartis sur quatre continents. D’après le Danois Lars Hummel, doyen du groupe qui a fêté récemment ses 91 ans, Nielsen Minerals existait déjà avant même qu’un duvet orne son menton. Et on voyageait déjà beaucoup à l’époque, dans des conditions le plus souvent épouvantables. Chaque expédition, chaque nouveau gisement à exploiter représentait une grande aventure.
Parmi l’assemblée des actionnaires, un autre homme a connu les débuts de l’entreprise – et de beaucoup d’autres. Un voyageur qui n’a pas pris une ride depuis l’époque où l’attirail photographique pesait vingt kilos et prenait des clichés indistincts en noir et blanc.
Un dieu, dont Lars est le seul humain ici présent à connaître la véritable identité.
Combien de fois Odin a-t-il changé de nom depuis qu’il le connait ? La mémoire du nonagénaire n’est plus ce qu’elle était. Toutefois, le fidèle croyant n’oublie jamais d’inviter Alfadir pour lui faire signer les papiers nécessaires à sa participation. Si le dieu s’est désengagé des affaires, sa présence est parfois requise pour continuer à faire fructifier son capital. Moins nécessaire que Lars le prétend, en réalité, mais vivre dans l’absence du dieu vénéré équivaut à se priver de la lumière du soleil.
Une lumière que Lars verra sans doute pour la dernière fois. Son cœur est faible ; la canne qui l’aide à marcher depuis dix ans ne suffit plus à supporter son corps avachi.
Il assiste à sa dernière assemblée, le vieillard en est convaincu.
C’est pourquoi il a tenu à organiser un spectacle en hommage à son dieu, dont il connaît la curiosité insatiable. Un spectacle à la fois classique, en souvenir des temps anciens, et moderne dans son exécution. Stimulant pour l’intellect.
♆
Le nom de James Fawkes commence à être connu dans le cercle étroit des prestidigitateurs. Assez, en tout cas, pour qu’une société de spectacles le contacte afin d’animer une soirée privée.
Nielsen Minerals Corporation ? James n’en a jamais entendu parler. L’escroc est plus familier des
Jewels que des
Minerals, bien que son plus grand attrait en ce monde soit un métal issu de gisements aurifères.
De l’or, James ne s’attendait pas à en voir en si grande quantité dans cette foule de nantis. Bagues, boucles d’oreille, pendentifs, boutons de manchette, quelques dents jaunes entraperçus à l’intérieur de vieilles bouches… le métal précieux est assez présent pour lui faire tourner la tête. Lui donner des fourmillements dans les mains. Car la pureté des armatures dépasse allègrement les 14-18 carats de pacotille.
14-18, comme la Grande Guerre qui a suivi de peu sa naissance à New York. Années de douleur et de misère.
James sait qu’il n’est pas le seul à avoir connu cette période difficile. Bien qu’il se rende rarement à Sanctum, le disciple de Daikokuten a aussitôt reconnu Odin, le dieu nordique.
Et il s’est aussitôt dégonflé, ravalant son obsession dans une laborieuse déglutition.
Provisoirement, du moins. Car il a un spectacle à exécuter, des tours à exhiber.
The show must go on.Tout au long de sa prestation, James voit bien qu’Odin l’observe avec intelligence et curiosité. Tente-t-il de percer le secret de ses tours ? Les connaît-il ? Ou pire : aurait-il reconnu son visage ?
Les interrogations de James ne troublent guère son apparence, son air assuré. L’artiste donne son maximum, réussit des tours audacieux avec brio.
Impressionner le souverain du panthéon nordique, songe-t-il avec malice, lui ouvrira peut-être des opportunités.
♆
Le spectacle de prestidigitation se termine. Une volée d’applaudissements salue la performance de James Fawkes, un nom que deux ou trois personnes connaissent déjà pour des prestations plus douteuses… voire très illégales.
C’est l’heure de vérité pour l’escroc, à présent libre d’aller où bon lui semble. Autrement dit : de céder aux plus délicieuses des tentations.
Quant à Odin, va-t-il chercher à approcher l’artiste afin de satisfaire sa curiosité ? Un disciple comme James est trop insignifiant pour avoir attiré son attention à Sanctum, mais son visage pourrait lui être vaguement familier…
(Dans la minute qui suit ou au milieu de votre conversation, Lars Hummel va subir un malaise cardiaque et s’effondrer. Il porte au poignet une jolie gourmette en or, facile à dérober pour un voleur aux mains agiles.
Le moment et la gravité de l’attaque cardiaque – potentiellement fatale – est à la convenance d’Alastair).Informations complémentaires :♆ Le contexte de ce
RP aléatoire vous est proposé par
@Godric Oathbridge. Vous pouvez le MP si un point du contexte vous turlupine.
♆ Le staff n’interviendra pas au cours de ce RP. C’est à présent
votre sujet, vous le gérez comme un RP ordinaire.
♆ Si le contexte ne vous inspire pas (ça arrive !),
détournez-le pour l’entraîner dans une autre direction. Ou
parlez-en ouvertement avec votre partenaire, mais ne l’abandonnez pas.
♆ Par défaut, le
premier nom mentionné dans l’en-tête du sujet répond en premier. Vous pouvez naturellement vous accorder sur un ordre différent.
♆ Amusez-vous bien !