Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

 A more or less usual day in the Emergency Department w/Aaron

Anonymous
Invité
 A more or less usual day in the Emergency Department w/Aaron   Jeu 5 Sep 2019 - 0:40
A more or less usual day in the Emergency Department


James regardait le plafond de la salle d’attente. Il se concentrait sur cette tâche à la forme bizarre pour ne pas trop bouger. Il y avait deux raisons à cela. Premièrement, il ne voulait pas que son nez saigne partout sur son pantalon. Et deuxièmement, rester ainsi lui permettait de ne pas remarquer les éventuels bijoux en or des autres patients. Il avait déjà eu assez d’ennui à cause de ça aujourd’hui.

Son attrait excessif pour l’or était la raison de sa présence au Urgences de Philadelphie. Il avait un peu négligé son obsession ces derniers jours. Si bien que lorsqu’il a vu le collier autour du cou de cette demoiselle, il n’avait pas pu s'empêcher de le prendre. Distrait par l’or, il en avait même oublié qu’il se trouvait dans un des quartier les moins bien famé de la ville, là où il passait la plupart de son temps libre en vérité, et qu’il était en pleine discussion avec un groupe de personne toute aussi peu fréquentable que le quartier. Le chef de la bande, un homme de deux mètres, couvert de tatouage et tout en muscle n’avait pas apprécié que le voleur manque de respect à sa petite amie.

Heureusement, James avait réussi à échapper à une bagarre où il aurait été en clair désavantage. Plus ou moins. Il avait quand même récolté un œil au beurre noir, un nez peut être cassé qui refusait d'arrêter de saigner et une plaie au bras causée par un couteau qui laisserait probablement une cicatrice mais qui avec un peu de chance n’allait pas nécessiter de point de suture. Pourtant la pire des blessures, il se l’était infligé lui-même. Pour fuir la situation, le disciple avait dû sauter par-dessus une balustrade. Et il était mal retombé sur sa cheville droite. Il ne pensait pas qu’elle soit cassée. Il supposait qu’une cheville brisée était beaucoup douloureux que ce qu’il ressentait actuellement. Mais le bleu violacé qui la recouvrait ne lui inspirait pas confiance. Et personne dans cet hôpital n’avait pensé à lui proposer des béquilles pour la ménager. James avait besoin de pouvoir courir. Plus précisément, il avait besoin de pouvoir fuir alors il espérait que sa cheville ne lui poserait pas beaucoup de problèmes.

Et le pire dans tout ça était qu’il n’avait même pas réussi à garder l’or.


Heureusement, il avait réussi à se traîner jusqu’à l'hôpital. Où on lui avait dit d’attendre. James savait se montrer patient. Néanmoins, il avait espéré qu’au moins la plaie sur son bras lui permettrait de doubler quelques personnes. Certes, elle ne saignait pas tant que ça. L’homme avec le couteau avait essayé de le planter mais grâce à ces réflexes, James n’avait eu qu’une coupure peu profonde le long de l’avant-bras. Peut-être que le fait qu’il l’ait rapidement bandé fermement avec un morceau de tissu avait suggéré au infirmirmière que la situation était sous contrôle. Tout comme son apparent manque de douleur. En effet, James avait l’habitude de gérer lui-même ses blessures. Il savait s'appliquer des soins basiques et arrivait à se détacher de la douleur. Mais à présent qu’il avait les moyens de se payer les soins d’un professionnel, il aimerait bien en profiter. Heureusement pour lui, en cette soirée de milieux de semaine, il ne semblait pas avoir grand monde.

James Fawkes?

C’était pas trop tôt. Il redressa la tête en entendant son nom. Un Docteur en blouse blanche l’attendait. James boita jusqu’à l’homme, grimaçant de douleur à chaque pas, avant de s’appuyer sur lui sans aucune gêne. On ne lui avait pas fournis de béquille alors il faisait avec les moyens du bord. Un peu de sang de son nez coula sur la blouse du Docteur mais le voleur n’y prêta pas attention. Honnêtement, ça n’était pas son problème.

C’est moi.” Il sourit au Docteur. Son sourire était crispé, tout comme le reste de son corps. Concentré sur le plafond, il avait réussi à faire abstraction de la douleur. Mais avoir marché un peu rappelait à son corps qu'il était blessé et n'avait pas prit de le temps d'avaler un anti-douleur. En gros, il avait très mal.

"Bonsoir. Est ce qu’on pourrait réparer ma cheville maintenant?” Il demanda au Docteur. Honnêtement, le reste de ses blessures pouvaient attendre. Il voulait juste être fixé rapidement sur l’état de sa cheville.

Il resta contre le docteur, attendant qu’il montre la voie. De son bureau ou de sa salle assigné pour les urgences, il s’en fichait. James voulait juste qu’on s’occupe de sa blessure et si possible il aimerait aussi ne pas rester debout longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: A more or less usual day in the Emergency Department w/Aaron   Ven 27 Sep 2019 - 15:28
A more or less usual day in the Emergency Department


Appelant le patient suivant, son dossier à la main, Diancecht eut un petit rictus : cheville douloureuse, plaie d’arme blanche au bras, choc au nez et multiples contusions au visage. En voilà qui n’avait pas passé sa journée à un cours de couture. Enfin, ça n’était pas vraiment son problème, il n’irait lui tirer les vers du nez que si son diagnostic le nécessitait – bien que ce ne soit pas l’envie qui lui manquait, étant quelque peu curieux de nature.
Le patient, James Fawkes, le rejoignit en claudiquant, et lui attrapa le bras ; Aaron ne s’en formalisa pas, étant plus ou moins habitué, et l’accompagna jusqu’à son bureau, où il l’aida à se coucher sur la table d’examen.

    - Bonjour ! Je vais regarder ça, ne vous inquiétez pas. Je doute qu’on puisse la « réparer » aussi facilement, ceci dit, précisa-t-il avec un sourire.

Il faillit ajouter un commentaire sur l’absence de magie, mais s’abstint ; c’était le genre de choses qu’il avait eu tendance à dire avant. Maintenant, il était plus mesuré, ayant eu les preuves que ça n’était pas tout à fait vrai.
Le médecin attrapa la cheville de James, et commença à la manipuler doucement, appuyant sur les points sensibles pour voir la réaction du patient, et cherchant à vérifier sa mobilité – tout en prenant garde de ne rien aggraver en cas de fracture.

    - Bon, vous ne semblez pas avoir quoi que ce soit de cassé, mais je vais quand même vous envoyer faire une radio, c’est peut-être fissuré quand même. C’est une foulure, il vous faudra une attelle pendant quelques semaines. Ça a été prévu par l’infirmière à l’accueil, vous ne devriez pas attendre trop longtemps. Mais je vais tout de même vous ausculter un peu plus en détail avant… Il marqua une pause, avant de sortir une petite lumière et de la placer devant les yeux de son patients. Un quelconque choc au visage ? Si oui, des vomissements, des flashs dans votre champ de vision ?

Il demanda également à James son autorisation pour palper son nez : cassé, pas de chance. Mais ça serait rapidement, quoi que légèrement douloureux, à remettre en place. Et pour la blessure, elle était plus impressionnante que profonde, et à part désinfecter et mettre un pansement, il n’y avait pas grand-chose à faire…

    - Bon, je vous envoie faire une radio. Un brancardier va venir vous chercher avec une chaise. Je vous accompagne dans la salle d’attente.

Une fois là-bas, il pourrait aller passer la radio, et serait probablement de retour d’ici une petite demi heure…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: A more or less usual day in the Emergency Department w/Aaron   Dim 6 Oct 2019 - 21:46
A more or less usual day in the Emergency Department


James avait bien conscience que “réparer” sa cheville ne serait pas si facile. Malgré ce qu’il voulait, le corps humain ne fonctionnait pas comme ça. Mais il avait quand même l’espoir que cette situation s’arrange vite. Il se laissa ausculter docilement par le docteur.

Merci Daikokuten.” Il marmonna en entendant la confirmation que sa cheville n’était pas cassée. Il se doutait bien que son dieu n’avait pas grand chose à faire là dedans, les mots exprimant plus son soulagement qu’un réel remerciement. Mais une petite pensée pour Liam ne pouvait pas lui faire de mal.

Un quelconque choc au visage ?” Demanda le docteur, continuant de l'ausculter. Un choc au visage? Comme le poing d’un bandit de bas étage? Est ce que c’était assez violent pour être considéré comme un choc?

Genre un coup-de-poing?” Il demanda distraitement. C’était plus lui-même qui se demandait si ça pouvait réellement rentrer dans la catégorie “choc”, et sa bouche qui avait du mal à rester fermée longtemps. Après, ce que pensait le docteur n’avait pas beaucoup d’importance à ces yeux. Ces gens-là avaient une sorte serment non? Soignez les gens qu’importe qui ils étaient? Donc même si James avouait à mis mot avoir été dans une bagarre ça ne devrait rien changer à ses soins. “Mais non, pas de flash, pas de vomissement.

Heureusement. Sinon, sa cheville n'aurait peut-être pas été le premier de ces soucis. Et… Oh merde. Merde, merde, merde. Son œil venait de remarquer le magnifique pendentif en or de son docteur. Il se secoua la tête mentalement. Magnifique était un bien grand mot pour décrire le pendentif. Cependant, son esprit ferait n’importe quoi pour le convaincre qu’il avait besoin de ce pendentif. Il n’avait pas pu garder le collier de l’autre demoiselle. Il n’avait pas pu assouvir son obsession et elle revenait le hanter. Avoir été aussi près de son but avant d’en être arraché ne rendait son obsession que plus violente. Elle essayait de le convaincre qu'il avait besoin de cet or. L'obsession se fit si violente qu'il en oublia son nez cassé que le docteur palpait.

Reprends-toi, James. Il se reprit mentalement. On a pas l'temps pour ça. Même s’il volait le pendentif, avec sa cheville hors service, il ne pouvait pas facilement s’enfuir. Un pendentif en or ne valait pas la peine d'aggraver sa blessure. Même si une partie de son cerveau insistait que si, ça valait totalement la peine.

Joli pendentif…” Il ne put empêcher la remarque de franchir ses lèvres. Bordel, il voulait tellement l'objet qu’il ne pouvait plus contrôler sa voix.

Il retourna son attention sur le docteur, lui souriant. James se demanda vaguement si son inattention pouvait être interprétée comme une conséquence de ses blessures. Ce qui était bien mieux que d’avouer son besoin maladif pour l’or. Puis son esprit le rattrapa, l’informant de ce que venait de dire le docteur.

Une radio?” Il répéta bêtement. Son obsession se plaignait déjà de devoir s’éloigner de l’objet en or sans le toucher. Où mieux le voler. “On s'éloigne déjà? Mais on va se retrouver au moins?” Il faisait passer sa question pour une tentative de flirt, un sourire charmeur sur les lèvres. Ça marchait mieux avec les femmes généralement, mais tant que le docteur n’était pas homophobe, ça pouvait fonctionner aussi. Enfin, ce que pensait le docteur lui importait peu en réalité. Lui voulait juste savoir si il fallait qu’il vole le pendentif maintenant avant qu’il ne soit trop tard ou s’il aurait une autre chance un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: A more or less usual day in the Emergency Department w/Aaron   Mar 15 Oct 2019 - 16:40
A more or less usual day in the Emergency Department


[list]- Coup de poing, chute directe sur le crâne, piano qui vous tombe dessus… plaisanta Diancecht en haussant les épaules. Primum non nocere, à moins que quelque chose de vraiment grave ne se trame, il n’était pas du genre à balancer son prochain. Par le passé, il avait déjà été à la place de son patient, et il savait qu’on n’en menait en général pas large dans cette situation.

Quand Aaron entendit la remarque du patient, il rougit et remit le bijou à sa place nerveusement, en bredouillant un « Merci… » hésitant. Il était déjà tombé sur de sacrés connards, du genre à avoir des croix gammées tatouées sur le biceps ou bien à porter des soutanes blanches le week-end, et se méfiait de toute remarque à ce sujet, même apparemment positives. Le plus sage aurait bien évidemment été de ne pas porter sa croix de David en public, mais il n’avait pas envie de se plier aux règles de connards antisémites. Il n’avait pas à avoir de ce qu’il était.
Second rougissement, plus violent cette fois-ci, quand son patient commença à le draguer éhontément. La situation le mettait mal à l’aise, même s’il devait bien avouer que ça n’était pas à la première fois. Mais il était un médecin face à un patient, avec une situation d’ascendant donc, et en plus ils ne se connaissaient que depuis dix minutes. Même s’il devait bien avouer que James était plutôt bien fait de sa personne, ça n’était ni le lien ni le moment pour ce genre de considérations. Essayant de reprendre une contenance, Diancecht se racla la gorge, et prit la question littéralement, sans chercher à répondre aux sous-entendus :

    - Dès que c’est fini, vous reviendrez me voir avec les résultats, et on verra ce qu’on fait de cette cheville !

Il fit un sourire de circonstance, lâcha son patient au brancardier, et retourna à ses consultations en affichant un sérieux plus important que d’habitude. Il fut presque sec avec certains patients, un peu à son corps défendant.

Quand James Fawkes revint, radio en main, Aaron fit de son mieux pour ne pas paraître différent de son accueil au préalable. Faisant rouler son patient jusqu’à son bureau, il lui sourit en prenant les documents.

    - Bon, voyons ça ! dit-il en les affichant sur son tableau rétroéclairé. Rien de cassé n’apparaissait. Rien de grave, je vous le confirme ! Une simple entorse, je vais vous mettre, vous pourrez marcher avec sans souci. Vous pouvez l’enlever la nuit, ou si vous restez assis longtemps. Et je vous mets des anti-douleurs, et des anti-inflammatoires également.

Fouillant dans son placard, où se trouvaient un petit stock d’à peu près tout pour des affections bénignes, il en sortit l’attelle.

    - Sinon, pendant que je vous aide à installer ça, autre chose ? La santé en général, tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: A more or less usual day in the Emergency Department w/Aaron  
Revenir en haut Aller en bas

 A more or less usual day in the Emergency Department w/Aaron

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De mémoire d'homme, on n'a jamais été aussi bien soigné que par un médecin. [Aaron]
» Aaron Zauber
» Aaron Zauber
» Sauvetage et chemins croisés ft. Aaron
» Chassé croisé (Erlina & Aaron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: