Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Pick a place to rest your head, give me a minute to hold my girl [FB]

Anonymous
Invité
 Pick a place to rest your head, give me a minute to hold my girl [FB]  Jeu 5 Sep 2019 - 14:24




Hold My Girl
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾Il était chose commune de voir l'homme marcher sur les nombreux sentiers de l'île, d'observer sa mine neutre ainsi que son regarde pourtant sur l'horizon. Son allure était toujours aussi lente, un peu comme s'ill n'avait aucune origine et ne chercher a attendre aucune destination non plus. Curieux personnage que les habitants du coin, d'un point de vue extérieur semblaient laisser tranquille. Le dieu au sourire pâle, le protecteur éternellement solitaire. Même si le plus souvent il participait joyeusement à la vie de la communauté durant ses retours, une partie de lui vivait dans le passé. Quelques-uns seulement connaissaient le prix de son sourire, la profondeur de sa perte. Le monde était si vaste, si plein de chances pour un être comme lui et pourtant.

Rien ne semblait pouvoir retenir son attention très longtemps, mélancolique de la plus discrète des façons. Elle était pour lui dans le vent ou le fracas des vagues, revenir sur l'île était pour le prince le seul moyen d'être proche par le coeur de celle qu'il ne parvenait plus à nommer. Combien de fois il avait en sa présence parcouru des chemins identiques, discutant de tout et de rien. Il n'était en rien comme son père et son frère, n'ayant aucun intérêt pour la gloire ou les batailles. Un seul acte divin valait pour lui la peine, aimer plus que tout un seul être dans toute la création.

Baldr revenait régulièrement dans ce village, un bourg discret à peine présent sur les cartes du monde. Quelques maisons entourant une grande église blanche, un petit port pour permettre la pêche aidant le village à traverser l'hiver. Il n'y avait presque aucune trace de modernité dans la localité, ici la vie était simple et le bonheur banal à en crever. Il n'y agissait jamais en dieu tout puissant, participant comme les autres au quotidien du village. Pourtant qui ne savait pas sa véritable nature ? Ce n'était pas tellement un secret, il y était vénéré d'une façon humaine voilà tout.

Pour le remercier on organisait une fois par an un petit festival, une fête ou l'ensemble de l'île se rendait pour le remercier de ses bienfaits. Aucun offrande n'y était faite ni même aucun rituel pour le satisfaire. Les gens y venaient pour partager, pour rire et manger ensemble et rien de plus. L'histoire de cette fête était singulière, la légende racontant la venue d'un dieu il y a fort longtemps, qui touchait par la vulnérabilité d'une habitante du village lui avait offert la vie éternelle. Faisant d'elle la gardienne de son domaine, lui enseignant les remèdes des immortels. Ainsi était débuta la légende de la Dame de Jouvence, personne ne se moquait des croyants ici. Le secret du prince était en sécurité, car aucun ne l'aurait pointé du doigt pour ce qu'il était.

Les habitants avaient tous ouvert leurs maisons, invitant les visiteurs pour y dormir la nuit si besoin. Des guirlandes de fleurs dans chacune des rues. On y venait par charriot, les voitures n'y étant pas autorisées. On y participait avec son talent, apportant des plats pour les repas, construisant les décors ou transportant les visiteurs jusqu'au village. Melchiah était dans le lot des anonymes apportant sa pierre à l'édifice en déchargeant les passagers des véhicules tractés par les chevaux, sa force étant largement suffisante pour en descendre la plupart sans effort.

- Va donc aider la petite dame à toucher le sol là-bas ! Avait marmonné un des pêcheurs en pointant une jeune femme rousse présent sur un des derniers chariots venant d'arriver, oui ici personne ne le traitait comme un dieu en effet. Accourant pour secourir la nouvelle arrivante d'une possible chute, Melchiah aveuglait par le soleil avait tendu ses bras vers elle, prêt à la saisir par les hanches.

- En piste princesse, c'est la fin du voyage !

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Pick a place to rest your head, give me a minute to hold my girl [FB]  Sam 7 Sep 2019 - 20:26
Hold My Girl



Quitter la ville lui était devenue nécessaire. Après des mois de recherches dans les tréfonds de Philadelphie, elle ne supportait plus le bruissement de la vie entre les immeubles américains. Cruelle obsession que la sienne qui le faisait apparaitre l'ombre de son bien-aimé dans chaque homme aux cheveux clairs et au sourire enjôleur. Naïves croyances que les siennes qui avait manqué de lui porté préjudices lorsque persuadée qu'il s'agissait bien de lui, elle avait failli suivre un homme aux intentions malveillante, usant de sa candeur pour obtenir des faveurs qu'elle ne voulait donner qu'à un seul. Avec un soupire de lassitude, la jeune femme reposa son front dans la paume de sa main. Elle n'était pas une déesse du monde moderne, et elle ne s'y faisait pas. Son enveloppe, elle aussi, n'avait jamais été habituée aux grandes étendues urbaines et il lui manquait, ce temps où la nature était encore indomptable, repère des dieux et des esprits, avant que l'homme ne parviennent à instaurer sa suprématie sur ce monde. C'était avec un vif intérêt qu'elle avait entendu une conversation ravivant de vieux souvenirs. Une île, lointaine, où l'on célébrait la générosité d'un dieu envers l'une de ses habitantes, lui offrant la vie éternelle. Elle ignorait si pareille don c'était déjà produit: un dieu prenant une disciple ... Possible. Toujours était-il que la légende disait vrai: elle était devenue immortelle en vivant dans la mémoire des habitants de l'île, en étant célébré tous les ans. L'île ne lui était pas totalement inconnue: il lui semblait avoir entendu Baldr lui en parler. De même, elle savait combien il aimait ce genre d'histoire, et elle ne connaissait qu'un dieu pour être aussi généreux envers les autres. Si elle avait perdu un peu l'espoir de le trouver rapidement, elle gardait en tête qu'il pouvait s'agir d'une piste comme une autre et qu'elle serait idiote de ne pas l'exploiter. Tout au long de son vol, elle s'était sentie stupide de ne pas y avoir pensé plus tôt mais l'espoir qui avait commencé à naitre dans son coeur. Une forme d'appréhension avait commencé à faire son chemin dans son être lorsqu'une fois arrivée sur l'île, elle grimpa charriot. Elle détonnait quelque peu avec le décor sauvage dans son ensemble clair. Sa jupe brune évasée lui arrivait juste au dessus des genoux et son pull crème venait la protégé de la brise fraiche qui parvenait cependant à faire rougir ses joues. Au moment de descendre, elle se maudit d'avoir choisit ses chaussures de ville, oubliant la praticité au profit de l'élégance: si elle le voyait, elle voulait être à son avantage, mais cela lui posait désormais un douloureux problème pour son égo. Elle ne parvenait à descendre du charriot sans prendre le risque d'exposer à la vue de tous des parties de son corps qu'elle cachait avec pudeur.

Une silhouette salvatrice apparue dans son champ de vision, tendant les bras pour poser des mains larges mais délicates vers ses hanches. S'approchant, la jeune femme s'apprêtait à offrir un sourire de remerciement à son sauveur lorsque, croisant son regard, elle se sentie comme traverser par une décharge. Posant des mains hésitantes sur les épaules de l'homme, son regard ne le quitta un instant alors qu'il l'attrapait pour la faire descendre. Comme hypnotisée, Nanna ne parvenait à se détacher de lui se demandant s'il s'agissait là encore d'une obsession ou de ce qu'elle espérait être la réalité. Elle en était persuadée, l'homme qui se tenait devant elle ne pouvait être que de Lui.  « Merci » lui adressa-t-elle d'une voix douce en replaçant derrière son oreille, une mèche échappée durant sa descente vers la terre ferme. Rougissante, elle baissa les yeux vers le sol avant de les remonter, timide, vers celui dont elle était persuadée qu'il était l'homme qu'elle recherchait. « Ne nous sommes nous pas déjà vu ? » demanda-t-elle, candide mais peu désireuse de réitéré l'expérience de la dernière fois. S'il était Baldr, il la reconnaitrait aussi ! Ou il laisserait filtrer une information à son propos pour ne pas ébruiter sa nature véritable ?    
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Pick a place to rest your head, give me a minute to hold my girl [FB]  Mer 11 Sep 2019 - 15:45




Hold My Girl
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾Il ne l'avait pas remarqué immédiatement, si discrète qu'il était presque impossible pour elle d'exister. Pourtant comme une aube hivernale elle était apparue, osant à peine briller à la lumière du jour. Une lutte se jouait chez le dieu, un combat pour abattre une muraille. Seul signe de cette bataille une larme, perlant sur le coin de son oeil sans même qu'il ne la sente. Glissant le long d'une joue pour aller se perdre dans sa barbe, une étrange contradiction avec son attitude extérieure. Au contraire un large sourire animait son doux visage, offrant à la ravissante inconnue la meilleure image possible.

- De rien c'est un plaisir."

Usant de son pouce pour assécher sa joue humide, Melchiah ne pu s'empêcher de sourire bêtement. La faute au vent probablement, une étrange mélancolie venait de l'envahir alors. Il venait pour la première fois de toucher celle qui donnait à sa vie tout son sens, éprouvé le frisson d'une étreinte salvatrice. Ce que sa tête ne pouvait même pas concevoir, son coeur et lui ne pouvait pas le contenir. Toute la misère d'une âme se réfugiant au seine d'une unique larme, comme un signal d'alarme à un homme aveugle. Quelques secondes tout au plus, juste assez pour la faire toucher le sol. Suffisant pourtant, suffisant pour le détruire comme jamais. Revenant rapidement à lui, il retrouva son sourire naturel.

- J'ai un visage commun, de plus je..."

Dit-il avant de se décaler pour qu'elle puisse se diriger vers le centre du village, une partie ne pouvait s'empêcher de la décortiquer. Cherchant la moindre imperfection, le plus petit détail pour se convaincre qu'elle n'était pas son épouse. Très vite on vint interrompre son petit manège, le tirant par le bras pour aider plus loin.

- Il faut décharger le bois, pas le temps pour papoter !"

Alors qu'il disparaissait dans la foule, il avait lancé un dernier regard vers l'inconnue. Chaque pas lui demandant un effort considérable pour s'en éloigner, une main sur la poitrine pour en contenir le vide s'y creusant. Elle refusait de quitter ses pensées, après un millénaire il l'attendait toujours allant jusqu'à la voir chez une femme sortant de dieu sait ou. Revenir ici une fois depuis était une belle idée de merde, jamais elle ne reviendrait ici ou ailleurs. Par chance il y avait toujours quoi faire pour lui occuper l'esprit, le moindre moment de calme allait le voir s'écrouler.

- Tu devrais parler à cette fille tu sais ? Tu regardes cette femme comme si elle était une part de tarte aux pommes." Elise était un petit bout de femme d'une soixantaine d'années, la fille de la dernière dame de jouvence en date. Elle connaissait le dieu depuis aussi longtemps, ce pourquoi elle s'autorisait une certaine forme de familiarité. Elle avait pu voir le dieu tourner en rond cherchant quoi faire avec dix doigts, il ne regardait jamais vraiment les gens. Pour lui les humains étaient transparents, la vieille dame savait qu'un homme même divin ne regardait jamais une femme ainsi sans une bonne raison.

- Tu es vieux et idiot, alors je vais te le dire qu'une fois. Regarde les gens du village, tout le monde va bien. Arrête de toujours t'en faire pour les autres et va discuter avec cette jolie rousse, sinon un autre le fera à ta place."

Quelques regards dans sa direction semblaient dires la même chose qu'Elise, puis tout naturellement chacun était reparti vers sa tâche laissant seul le prince pour la suite des événements. Prenant son courage à deux mains et après une recherche de plusieurs minutes dans les rues du bourg, enfin il parvint à remettre la main sur la charmante rousse. Un peu partout il y avait des paniers contenant des couronnes de fleurs, c'était une tradition pour les femmes d'en porter pour les festivités. Baldr en avait saisi une sans s'en rendre compte, aimant simplement la texture des pétales entre ses doigts.

- Il manque un petit quelque chose pour vous fondre dans le décors."
Il venait de la surprendre alors qu'elle observait la fête à proximité, il n'était pas chose facile de s'y faire une place pour une étrangère. Posant la couronne sur la tête de l'inconnue avec soin, prenant même le temps de replacer les longs cheveux roux par la même occasion. Des gestes presque naturels, observant à son tour les festivités pour éviter d'avoir sur elle un regard trop insistant.

- C'est un village un peu perdu, loin de toi. Pourquoi faire un si long voyage, surtout pour rester seule à l'arrivée ?

CODAGE PAR AMATIS



@Tabatha Lachance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Pick a place to rest your head, give me a minute to hold my girl [FB]  Ven 13 Sep 2019 - 17:07
Hold My Girl



Elle était comme hypnotisé par son regard et quelque chose en elle lui disait que cette fois, ce n'était pas comme les autres. Non, cette fois, elle en était certaine, c'était bien Baldr. Le soucis de ce monde était les humains, ceux qui ne pouvaient comprendre, ceux qui avec gêne, expliquaient que non ou ceux qui profitaient de la situation. Combien de fois avait-elle vécu cette certitude ? Combien de fois avait-elle pensé avoir retrouvé sa moitié, son âme soeur, sans que cela ne soit le cas ? La désillusion était toujours brutale. Douloureuse tandis qu'à elle se rappelait la souffrance des veuves, tandis que son coeur menaçaient de fondre en elle et que les larmes ravageaient son visage. Il lui manquait tant, jour après jour, tandis qu'elle avait été jusqu'à le suivre en Helheim, incapable de vivre sans lui. Mais, cet instant qu'elle avait cru privilégié, ce moment où elle était certaine d'avoir enfin trouvé son bien aimé s'acheva en un instant. Une phrase qui, malgré la larme coulant sur sa joue, effaça ses doutes. Un visage banal ? La modestie de Baldr lui était connu, mais s'il avait été celui qu'elle cherchait ... N'aurait-il pas tenté d'aborder la possibilité que ce soit elle ? L'avait-il oublié ? Elle hocha la tête, emplie de tristesse et sentant ses forces l'abandonner. Tout ça pour si peu ... « Oh je vois ... » dit-elle d'une voix basse, perdant le rose de ses joues pour une mine plus abattue. Une voix les interpella, rappelant à l'homme qu'il avait du travail. « Dé ... Désolée de vous avoir dérangé ! » lui dit-elle avant de s'incliner et de le voir disparaitre, traîné à d'autres occupations. Elle en était pourtant certaine. Ce regard, cette force, ce sourire ... Peut importait l'enveloppe, elle l'aurait reconnu. Et pourtant ... Ses demandes étaient restée bredouilles. Elle tenta de se convaincre que cela n'était rien, que ce n'était que le début de la journée et qu'il y avait plein d'hommes qui, potentiellement, pouvaient être celui qu'elle recherchait. Mais se convaincre et le penser sincèrement étaient deux choses différentes. Profitant d'un décor de rêve, Tabatha s'éloigna dans le bourg, rêvant à cet homme dont elle ne parvenait à s'ôter de l'esprit l'étrange certitude qu'il était Baldr.  

Si tout était propice à la fête et à la joie, la déesse sentait un profond désespoir s'emparer de son être. Elle avait tant rêvé de retrouvailles passionnée, immédiate, ayant trop vu de film récemment, s'inspirant d'histoire hollywoodienne pour visualiser ce moment si spécial à ses yeux. Eux qui avaient été séparé tant de temps, le destin leur ferait sans doute ce cadeau ? Cela aurait été si parfait ... Devant elle, les premières animations de la fête se déroulaient mais son statut d'étrangère, et son enthousiasme perdu, la laissèrent de côté, observant de loin, rêvant sans participer. Elle poussa un cri lorsqu'une voix, dans son dos, très proche d'elle, la surprit. Réflexe la poussant à se retourner, sa surprise ne fut que plus grande de voir l'homme qui lui était venu en aide un peu plus tôt. Nouvel objet d'obsession désormais devant elle, posant sur son visage, ce regard qui la troublait étrangement. Il déposa sur sa tête, une couronne de fleurs qu'elle ne fit qu'entrapercevoir, frémissant alors qu'il s'appliquait à mettre de l'ordre dans ses mèches dorées. « Oh ! Merci beaucoup ! » dit-elle d'une petite voix, heureuse, dans une part de con coeur, de le voir revenir. « J'espère que je n'ai pas l'air trop ridicule ? » demanda-t-elle tout en relevant les yeux, soutenant ce regard qui la faisait frissonner intérieurement. Sa voix semblait également contrôler ses sens, accentué cette impression de fragilité qui lui rappelait la lointaine époque où elle n'était qu'une jouvencelle sous le charme du plus beaux de tous les dieux. Ses doutes refirent surface. Comment pouvait-il s'agir de quelqu'un d'autre que de lui ? Etait-elle donc si désespérée pour voir en chaque homme, l'image de son bienaimé disparu ? Le temps avait-il finalement eut raison d'elle et de ses promesses pour qu'elle se laisse ainsi séduire par un inconnu qui ne semblait pas savoir qui elle était ? « Aussi étrange que cela puisse paraitre, je connais ce village depuis ... Si longtemps que je ne m'en souviens même pas. » avoua-t-elle, laissant planer le doute sur son âge, et donc le nombre d'années en question. « J'espérais ... Je ne sais pas vraiment pour être honnête. Je pense que j'espérais y retrouver ce que j'avais perdu. » Elle eut un soupire suivit d'un sourire triste. C'était sa dernière piste, sa dernière idée. Dès qu'elle serait repartie, ses recherches reprendraient mais sans la moindre idée d'où pouvait se trouver celui pour qui elle s'était laissé mourir un jour. N'y avait-il aucune chance que ce soit lui ? « Et vous ? Désolée, mais ... Vous ne semblez pas du coin bien que vous en connaissiez toutes les subtilités. » demanda-t-elle tout en détournant les yeux vers les silhouettes rieuses et dansantes à quelques mètres de là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Pick a place to rest your head, give me a minute to hold my girl [FB]  Lun 16 Sep 2019 - 18:48




Hold My Girl
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾La fête battait son plein dans le village, personne n'avait entendu le petit cri de surprise de la jolie déesse. Aucun regard pour venir troubler ce moment délicat, amusé Melchiah avait poussé un long soupire tout en prenant place non loin d'elle. Trop occupé à l'observer pour répondre à son interrogation, il se contenta de secouer la tête lentement en retroussant son nez.

- Non vous... C'est fait pour vous, vraiment."
Il se retrouvait incapable de lui mentir, de faire le clown pour éluder la question. Rien ne devait déposer une émotion négative sur ce doux visage, elle lui donnait l'impression d'être faite de cristal alors que lui en bon éléphant faisait tout son possible pour ne pas la briser. Elle parlait à la fois comme la compagne de toujours et l'inconnue aux mille origines possibles, un écho pour le prince agissant bien souvent de la même manière. Il lui fallait toujours jongler entre une fausse candeur de mortel et la sincérité pesante d'un dieu incapable de trouver la paix. Lui aussi regardait avec soin le village, chacune des maisons avait son charme, un petit quelque chose d'unique. Depuis des générations il avait été le témoin de la jeunesse rêvant d'en partir et des anciens y attendant la mort l'esprit tranquille, ici personne ne fermait sa porte à clé et la mort de l'un était la douleur de tous.

- Moi je m'en souviens, un jour j'ai vu cet endroit presque par hasard. Il n'y avait rien ici, rien de plus que des promesses. J'ai su immédiatement qu'en ce lieu je prendrais le temps de devenir vieux, le temps de construire une maison pour la femme que j'aime." Cette maison existait bel et bien depuis les siècles, blanche culminant au sommet d'une colline se jetant elle-même dans la mer. Faite de bois et de pierres, baignant toute la journée sous les rayons du soleil. Une terrasse aux deux chaises longue ainsi qu'une petite table pour y poser des tasses de café, elle servait aujourd'hui de résidence pour les dames de jouvences successives.

Touchait par les propos de son interlocutrice, mel avait posé sa main sur celle plus frêle de cette dernière. Partageant avec elle la tristesse silencieuse, la peine de ceux qui vivent avec un vide à la place du coeur. Il ne savait rien de sa perte, encore moins de comment l'en soulager. Il était propre à chacun de trouver son chemin vers un esprit tranquille, pressant tendrement ses doigts dans la paume de la princesse comme pour l'encourager: Mon épouse est morte, accident cardiaque il y a quelques...Années. J'aime croire qu'elle se trouve dans le sourire des autres, c'est ici qu'il y en a le plus, ce que j'ai perdu c'est pour toujours. Pour vous il y a encore de l'espoir je le sais, à la fin tout ira bien. "

La discussion n'était pas franchement des plus joyeuses, mais pour la première fois depuis longtemps Melchiah avait la sensation de pouvoir parler à cœur ouvert. Dans un Disney on remarque toujours que le début de l'histoire est merveilleux et qu'ensuite seulement les choses se gâtent, les plus beaux contes de fée à l'inverse se doivent de commencer mal. C'est dans la souffrance qu'un prince charmant doit trouver son chemin vers son grand amour, c'est au dernier moment alors que l'espoir n'est plus qu'une princesse doit voir venir vers elle cet homme sans peur: Debout !" Dit mel en bondissant sur ses deux jambes, conservant la main de Tabatha dans la sienne.

- Je vais vous faire sourire un peu, danser également et si la fatigue tarde à venir qui sait je répondrais peut-être à cette curieuse question !" Il fallait voir l'attention des gens au passage du duo, comme si la bonne pièce d'un puzzle cosmique venait de trouver enfin sa bonne place. La musique traditionnelle comme accompagnement, il l'avait collé contre sa personne pour pouvoir la guider avec attention. Il n'avait pas lâché la main de la jeune femme depuis plusieurs minutes maintenant, plus le contact se poursuivait et moins l'envie de le rompre s'éloignait. La danse était lente, à vrai dire il se contentait de tourner au rythme de la chanson en fermant les yeux. Une main dans celle de l'inconnue et l'autre sur la hanche de cette dernière, les convives s'étaient arrêtés les uns après les autres de danser pour fixer le binôme. Ils savaient que quelque chose de plus grand se jouait sous leurs yeux, refusant par un rire ou un bruit de perturber l'instant.

Sous les guirlandes en guise d'étoile, le prince retrouvait pour un moment hors du temps l'âme même faisant de lui l'être le plus heureux de la création. Il aurait pu poursuivre durant des heures sans ressentir la moindre douleur aux pieds, ce n'est qu'après plusieurs minutes de silence qu'il avait ouvert de nouveau les yeux. Découvrant avec gêne que tout le village le regardait en souriant, après quelques rires la fête revint à son ambiance naturelle ou tout un chacun vaquait à ses occupations.
- Je m'excuse pour ma mauvaise performance, je n'ai plus dansé depuis une éternité ! Ils aiment se moquer de moi"

CODAGE PAR AMATIS



@Tabatha Lachance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Pick a place to rest your head, give me a minute to hold my girl [FB]  Mer 18 Sep 2019 - 19:14
Hold My Girl



 Alors que l'inconnu la complimentait, Tabatha se sentie transportée dans l'ambiance de la fête. Une joie dont elle ignorait si elle venait de son aura ou tout simplement de l'instant qu'elle partageait, des festivités, de se trouver dans un endroit qu'elle connaissait par son disparu époux, l'emplissait d'une douce chaleur. Une certaine douceur s'échappait de cet homme au physique imposant: face à elle, frêle et fragile demoiselle aux cheveux dorés, les épaules bien bâties du blond appelaient à se réfugier dans l'étreinte de ces bras forts et puissants. « Je vous crois sur parole, dans ce cas. » concéda-t-elle, posant sur l'avant bras de son inconnu, une main pleine de remerciements. Vieille déesse, Nanna n'était pas habituée aux effusions tactiles des jeunes humains d'aujourd'hui. Pudique, elle préférait de loin l'élégance de remerciements subtiles qu'un saut dans les bras de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. L'instant de grâce trouva sa fin dans les mots qui suivirent: une histoire magnifiques et romantiques, rappelant à la jeune femme, sa propre histoire d'amour. Espoir, à nouveau, de croire que cela pouvait être lui, que des promesses telles que celles faites à l'épouse pouvaient s'apparenter à celles que Baldr lui avait faites autrefois. Illusion. L'épouse était décédée et l'histoire ne laissait aucune place au doute. Son regard s'attrista: ce ne pouvait donc être lui ? En plus de sa déception personnelle, elle ressentait une vague de compassion pour cet homme qui, comme elle, avait perdu la personne la plus importante de sa vie.  « Je suis vraiment désolée pour votre femme. » lui dit-elle, serrant entre ses doigts fins, la main qu'il venait de poser sur la sienne. Fermant les yeux, elle sentie ses forces l'abandonner, comme à chaque fois que ses pensées tristes la ramenait à Lui. Soleil de sa vie, lumière de ses jours. Sans lui, la vie n'était qu'une nuit perpétuelle, obscurité dans laquelle l'ombre de Baldr ne pouvait plus rayonner. Comme à chaque fois, l'abandonnaient ses pouvoirs, la laissant simple humaine et non plus déesse de la Joie et de la Paix.  « Je ne connais que trop bien votre sentiment. J'ai perdu mon mari, moi aussi. » Finit-elle par dire, après un court silence. Dans sa phrase, le sens de perte était littéral: elle ne savait pas où il se trouvait mais elle était certaine qu'il ne se trouvait pas au Hellheim. Bien sur, l'humain qui lui faisait face n'était pas obligé de le savoir et le terme de perte, pluri-sémantique, prenait un sens nouveau alors qu'il entrait en écho avec l'histoire de l'inconnu.  « Je me souviens encore ... Le jour de notre mariage, je ne parvenais pas à comprendre comment lui, si beau, attirant tous les regards avait pu s'intéresser à une femme aussi discrète que moi. A présent, tous semblent lui ressembler et c'est lorsque mon coeur laisse place à mon esprit que je me rends compte que ce ne sont que de pâles copies. » Un sourire nostalgique se dessina sur ses lèvres, Baldr le lumineux, lumière du jour, et Nana, lumière nocturne, paix éternelle. On disait qu'ils formaient un couple harmonieux, et il lui avait fallut du temps pour le croire.  « Le destin est toujours cruel lorsqu'il nous retire ceux que nous aimons. »

Un silence pesant s'abattit sur leur drôle de duo. La conversation n'était pas des plus joyeuses, mais elle leur faisait du bien à tout deux. En dehors de quelques dieux de son panthéon, elle ne parlait jamais de sa peine, que d'espoir, de son envie de retrouver Baldr. Quelque part, le fait de confier ses sentiments profonds lui permettait de s'apaiser quelque peu. Alors qu'il sautait sur ses jambes, lui intimant de faire de même tout en la tirant par la bras, elle sursauta laissant échapper un  « Pardon ? » qui témoignait de sa totale incompréhension. Elle étouffa un rire à sa déclaration, offrant déjà le sourire qu'il cherchait tant à lui rendre et se laissa guider sans prêter attention au reste du monde. Depuis combien de temps n'avait-elle pas dansé ? Un peu gênée au départ, frissonnant en sentant l'étreinte de son inconnu, elle se détendit, se laissant guider de pas à pas, appréciant un moment rare qu'elle n'avait pas vécu depuis plusieurs siècle. Nanna étouffa une part de culpabilité, lui soufflant que sa dernière danse remontait sans doute à Baldr et que se laisser aller ainsi était une trahison. Mais au fond d'elle, elle savait que Baldr n'était qu'amour, joie et bonheur, qu'il ne lui en aurait jamais voulu de ne pas le pleurer quelques instants pour aller danser. Bien au contraire. Un nouveau rire, gêné cette fois, vint clore les quelques minutes où elle avait oublié qui elle était, ne s'intéressant qu'à celui qui la tenait dans ses bras. Leur public soudain présent dans son esprit lui tirèrent de nouvelles rougeurs aux joues et, porté par le rire du jeune homme, elle exécuta une révérence gracieuse pour remercier l'auditoire, se joignant à son partenaire dans un éclat cristallin.  « Je vous en prie, il faut être deux pour cela. » dit-elle reprenant son souffle.  « Je crois que nous avons tout deux fait sensation ! » ajouta-t-elle avec un clin d'oeil complice. Nouveau silence, elle observa la foule, retournée à ses occupations. Certains reprenaient une danse de groupe tandis que d'autre se pressaient devait des comptoirs chargé de nourriture en tout genre. Dans un dernier souffle, elle se tourna a nouveau vers lui. « Merci. Vous aviez raison, cela fait du bien. » Un sourire accompagna ses paroles. « Au fait ! Je m'appelle Tabatha. » finit-elle par dire, lui tendant la main comme s'ils venaient de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Pick a place to rest your head, give me a minute to hold my girl [FB]  Mer 25 Sep 2019 - 15:46




Hold My Girl
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾Melchiah profita d'un bref instant pour reprendre son souffle, non pas couper par le timide effort de la danse mais bel et bien par sa partenaire. Revenir à la réalité lui avait demandé une petite dose de concentration, flottant néanmoins toujours un peu sur ce rivage étrange et lointain. Le dieu se contenta d'un sourire à la remarque de la jeune femme sur les bienfaits de la danse, la était tout le secret en fin de compte. Laisser les tourments dans un coin, offrir à la terre l'opportunité de les dévorer pour en faire des fleurs.

- Il faut parfois savoir jongler entre les bonnes et les mauvaises choses, pour l'instant la balle contenant le plus triste est dans les airs. Il faut savourer au maximum celle dans votre main avec ce qui réchauffe le coeur, car tôt ou tard le numéro doit continuer et les balles dans les mains elles aussi changent.

Lui avait-il répondu tout en mimant ses propos en continuant de lui sourire avec douceur, Baldr n'avait en rien le pouvoir de supprimer les malheurs. Son seul don, celui de l'amour pouvait cependant être cette petite couche de sucre glace sur un dessert un peu trop amère. Tabatha donc ? Il le savait déjà, enfin une partie de lui avait l'impression de déjà détenir cette information. Une sensation valable pour l'ensemble des paroles de la charmante blonde, il savait sans vraiment chercher le pourquoi. Pour une fois la mer était calme et lui se laissait porter sur les flots avec confiance, acceptant depuis bien longtemps de lancer dans l'air la balle contenant la peine d'une perte.

- C'est un prénom singulier, impossible de l'oublier."

Aucune plaisanterie, pas un seul jeu de mot pour être séducteur. Quelque chose lui disait que pour une fois être naturel était suffisant, faire confiance à sa langue pour parler juste. Pour une fois il ne comprenait rien au jeu, pourtant il y jouait malgré tout avec un certain plaisir. Prenant place devant elle pour déposer un baiser sur le dos d'une main délicate, poursuivant son petit manège par une légère révérence: Melchiah, ainsi nous sommes à égalité, je me fais le propriétaire d'un coin de votre esprit avec ce prénom impossible à oublier également." Le destin avec ce fichu don pour toujours être cruel, il incombait alors aux plus braves d'amasser les beaux moments pour rendre l'inéluctable chute la plus douce possible.

Après avoir quitté la piste de danse en compagnie de Tabatha, le prince déambula entre les tables pour présenter cette jolie touriste aux habitants du coin. Osant prendre une coupe de vin ou bien un gâteau pour le porter aux lèvres de la belle, elle se devait de goûter à tout pour petit à petit devenir un visage familier du village. Brillante technique car après seulement plusieurs minutes certains traitaient la blondinette de gamine, plaisantant volontiers avec elle sur tous les sujets. Un peu de sincérité était le secret pour se faire aimer des gens de l'île: Ma petite étoile des neufs !" Une phrase hurlée un peu plus loin à une table voisine, un beau surnom adressé d'une mère à son bébé si minuscule.

Melchiah avait raconté tellement de fois les histoires sur son épouse et lui, combien elle demeurait unique et merveilleuse. Elle était la seule étoile sur l'ensemble des neufs royaumes, pas un jour ne s'écoulait sans qu'il ne la nomme ainsi. Plaçant la déesse au-dessus même de son futur rôle de monarque, le dieu Baldr n'aimait aucune création plus que son épouse. Faisant donc de lui le pire des rois et le meilleur des époux, le regard du docteur s'étant aussitôt dirigé dans la direction de la voix maternelle. Une partie de lui s'attendant à voir surgir Nanna, pensée idiote balayée ne causant que de la tristesse. Il fallait pour utiliser ce terme être capable d'un amour sans limite, seul lui pouvait alors en comprendre toute l'étendue.

- Je le sais moi moi." Dit-il en détachant son regard du nouveau né pour le poser sur Tabatha, laissant les guirlandes s'approprier les courbes du visage féminin étant l'objet de son attention: Je sais ce qu'il a vu en vous."

CODAGE PAR AMATIS



@Tabatha Lachance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Pick a place to rest your head, give me a minute to hold my girl [FB]  Mar 1 Oct 2019 - 21:43
Hold My Girl



Elle riait encore de leur danse lorsqu'il exposa son point de vue sur les bienfaits de s'aérer l'esprit et elle devait admettre, après autant de temps passé entre préoccupations mortelles et quêtes divines, que l'idée était loin d'être mauvaise. Il ne lui semblait pas avoir songé à autre chose qu'à son aimé disparu depuis des siècles et il n'y avait littéralement aucune exagération dans ces mots. Depuis son départ du Sanctum, elle n'avait prit d'instant pour elle, d'instant sans penser à lui. Baldr. Il n'était pas que son mari, il était son meilleur ami, son confident, son amant au delà des engagement maritaux qu'ils avaient l'un envers l'autre. Et pourtant. La voilà sur cette ile dont il lui parlait tant, en présence d'un autre, et elle l'en oubliait presque. Femme horrible qu'elle pouvait être. Pourtant, une voix dans son esprit lui murmurait qu'il n'aurait pas voulu qu'elle s'appesantisse, qu'il serait fier de la voir rayonner ainsi, première fois depuis bien longtemps. Elle décida de se fier à cette idée, de se laisser aller à une soirée pour elle, égoïste, avant de reprendre ses recherches. Ne pouvant cacher sa mine surprise, elle répondit. « Singulier ? Je n'avais jamais vu les choses ainsi, mais je vous remercie. Recevoir pareil compliment est toujours le bienvenue. » Il était vrai qu'elle ne connaissait guère d'autre Tabatha ces derniers temps, mais ce nommer Nanna n'aurait pas non plus arrangé les choses. Et puis, une lettre en moins et on tombait sur de l'argot de mortel ! Non, son nom divin était une chose sacrée qu'elle ne reprendrait que le jour où son époux ferait surface. Alors qu'il se présentait aussi, elle se pencha sur lui, taquine. « Chercheriez vous à faire plus original, monsieur ? Dans ce cas, je m'avoue vaincue. » Les mains en l'air, en signe de reddition, Tabatha continuait de sourire de cette mimique bienveillante qui était la sienne. Cessant de glousser, retrouvant un peu de sérieux, elle affirma « C'est un plaisir de vous connaitre, Melchiah. » Rares étaient les mortels a lui faire une impression si vivace: il ne cherchait ni à profiter d'elle, ni à la laisser dans sa peine et en cela, il lui rappelait Baldr. Mais la mention d'une épouse décédée lui avait fait volé cette idée en éclat. Jamais Baldr n'admettrait qu'elle soit morte: il l'avait vu quitter le Helheim après tout ! Il savait que malgré son coeur brisé, malgré ses suppliques, Hemrod l'avait ramené auprès des siens.


Tout sourire face à la gentillesse de l'homme de la présenter au village, de l'intégrer non seulement à la fête mais à tout ce qui se jouait en dehors des festivités, elle se laissait aller à quelques rires, heureuse de ce moment d'insouciance. Prise dans l'élan de gaieté qui régnait, son pouvoir se diffusait, aura de bonheur sur des gens déjà joyeux. C'était cela qu'elle aimait dans le fait d'être une déesse de la joie. Voir tous ces sourires, voir ce bonheur dans le regard des gens. Elle en oubliait ses propres démons, ses peines quotidienne, ses regrets. Et puis il y eut ces mots. Cinq mots malheureux qui lui firent manquer un battement de coeur. Ma petite étoile des neufs. Depuis combien de temps n'avait-elle pas entendu ces mots ? Tellement qu'elle en avait presque oublier ce surnom si délicat que son aimé lui donnait, dans les temps passés. Tremblante, elle tentait de se reprendre, de ne rien laisser paraitre du trouble qui l'habitait alors que Melchiah se tournait vers elle, l'apostrophant soudainement. « En moi ? Vraiment ? » dit-elle, la voix nouée par l'émotion, perturbée de ce qu'elle venait d'entendre sans le relier à la vision maternelle qui s'offrait à eux. Il n'y avait que Bladr pour connaitre cette expression, que lui pour l'avoir transmis par ici. Vague de tristesse puis d'espoir alors qu'elle prenait conscience qu'il devait forcément être passé par ici pour que ces habitants connaissent un surnom si intime, si spécifique à leur culte. Son regard plongé dans celui de son cavalier d'un soir, elle bafouilla quelques mots « Serait-il possible que ... Enfin ... je veux dire ... » Elle ferma les yeux, cherchant à reprendre le contrôle de ses pensées, de son coeur battant à tout rompre, d'elle même. Inspirant, expirant, inspirant de nouveau, elle rouvrit les yeux sur le jeune homme et, bien que son sourire se soit légèrement fané, demanda « Je vous écoute ? Faites moi part de vos hypothèses. » Elle était soudainement curieuse, distraction délicate qui pouvait lui éviter de penser davantage. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Pick a place to rest your head, give me a minute to hold my girl [FB]  Sam 19 Oct 2019 - 12:30




Hold My Girl
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾Porter le titre prestigieux de dieu de l'amour poussait souvent les gens à venir le voir pour demander conseil, une tendre ironie. Baldr se plaisait souvent à dire que Thor était le dieu de la foudre, mais un crétin complet en science et donc incapable d'en expliquer le fonctionnement. On avait fait de lui un dieu de l'amour pour la simple et bonne raison qu'il savait parler avant d'en venir aux mains, immortel le plus aimé par son peuple. Une chanteuse sur scène glissant sur une musique des mots tendres, en sait-elle plus que le spectateur dans la fosse ? Devenir le dieu de l'amour ne pouvait se faire qu'à une condition singulière, il faut laisser la peur prendre les commandes. La peur de perdre une autre personne, voilà ce qui fait d'un dieu un homme et d'un homme un dieu.

- J'ai une petite idée.

Melchiah n'en avait pas dit plus, préférant tirer d'une poche un vieux stylo. Une nappe encore propre ferait office de papier pour le dieu, Dos à la jeune femme il avait écrit quelques mots avant de dissimuler la missive loin du regard timide de Tabatha. Le temps lui avait volé la presque totalité de ses souvenirs avec Nanna, ne lui laissant qu'un vide à la place. Comme un pied de nez son esprit avait enfermé en sécurité le tout premier souvenir de leur histoire, il y avait une fleur non loin du palais de Odin. Son destin voulait qu'elle se trouve au centre du chemin principal pour s'y rendre, pas un dieu du plus brave au plus bon n'y prêtait attention alors. Sauf Baldr modifiant si besoin son rythme de marche pour ne pas l'écraser plus encore, la vraie bonté était pour lui anonyme et sans récompense.

C'était bien avant le mariage entre les deux divinités, durant une des nombreuses cérémonies. Tout le monde comme à son habitude continuait d'écraser cette fleur, toujours aussi belle et résiliente malgré ce difficile traitement. Baldr comme à son habitude l'avait évité, pourquoi cette fois et pas une autre ? Encore aujourd'hui la question était sans réponse pour le prince, ce jour-la il s'était retourné pour observer la fleur. Voyant le curieux manège d'une jeune femme évitant à son tour d'écraser la fleur, contrairement à lui elle l'avait fait s'en même s'en rendre compte. La bonté sans témoin, sans un regard pour se glorifier. " Parfois une fleur en épargne une autre" Voilà ce que lui avait vu chez Nanna, voilà les mots déposés sur cette fragile nappe.

- Je suis généralement un bon observateur, cela vous fera un peu de lecture demain matin.

Gêné il avait préféré lui tendre le papier de fortune et vite passer à autre chose, il se faisait déjà tard et cette dame n'avait probablement aucun endroit ou dormir pour la nuit. Ce n'est pas comme si le dieu n'avait pas une maison sur l'île, un peu à l'écart du village avec une vue imprenable sur la mer. Ce que Tabatha ignorait, était que l'homme avait bel et bien construit cette fameuse maison pour son épouse. Assez grande pour y accueillir une famille entière, lumineuse faite de A à Z par ses mains.

- Il y a une maison vide un peu plus loin, je vais vous y conduire.  Avec quelques bûches dans la cheminée votre nuit y sera agréable.

Jamais une nuit ne lui avait semblé aussi douce, le vent lui-même se faisait le plus discret possible. L'herbe osait à peine danser sous l'effet de cette brise timide, derrière le duo le village commençait déjà son basculement les songes. Plus un bruit alors n'osa interrompre la marche lente des dieux, marche se déroulant sous l’œil curieux de la nature environnante. Plus la maison se faisait proche, plus l'homme baissait les yeux. Quelque chose lui interdisait de fixer cette grande bâtisse, une promesse perdue et la honte de ne pas avoir pu supporter une absence. Baldr avait juré d'attendre la fin du monde pour la retrouver, mais cette fin tardait à venir.

Une fois arrivé devant la porte, le colosse avait posé son épaule contre le bois et tout en tournant la poignée avait donné un petit coup d'épaule pour l'ouvrir. La maison était ancienne à n'en pas douter, Melchiah avait fait attendre un moment la belle blonde à l'extérieur. Petit à petit la maison s'était illuminée via des lampes à huile, la quasi-totalité de l'endroit était rustique La décoration minimaliste mais suffisante pour y être confortable. Il y manquait visiblement une touche féminine, une fois l'intérieur en lumière et chauffé par du bois dans la chemin le docteur était revenu chercher la jeune femme. La guidant de façon courtoise vers le grand salon, profitant un peu plus de sa présence délicate.

- Jusqu'à notre prochaine rencontre alors, à bientôt Tabatha.

Un signe de tête rassurant puis il avait quitté la demeure pour s'enfoncer dans la nuit noire, à deux doigts de tourner la page et pourtant. Cette femme avait quelque chose de plus, elle portait en elle une forme d'espoir. Un sentiment dangereux car ce dernier était la mauvaise herbe de l'esprit, une fois en place il était impossible de s'en débarrasser. Baldr n'était pas prêt à s'ouvrir à une autre femme, une loyauté sans faille jusqu'à la fin.

CODAGE PAR AMATIS



@Tabatha Lachance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Pick a place to rest your head, give me a minute to hold my girl [FB] 
Revenir en haut Aller en bas

 Pick a place to rest your head, give me a minute to hold my girl [FB]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» About a girl (Serpentine)
» Ain't no rest for the wicked (Alfonso & Endora)
» Hold on feat. Kendall
» Heaven is a place on earth [Leonard]
» Give me your trust - Mark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits terminés-
Sauter vers: