-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 This is just a masquerade (Hope Edwards)

Anonymous
Invité
 This is just a masquerade (Hope Edwards)  Dim 8 Déc 2019 - 22:24
This is just a masquerade

C’est un frais matin de Décembre, aujourd’hui. Frais, mais pas aussi froid qu’on aurait pu s’y attendre. Probablement à cause de cette épaisse couche nuageuse qui traîne au dessus de Philadelphie depuis deux jours déjà. Une couche nuageuse qui nous empêche, Tony, Cecil et moi, d’aller voir nos enfants les étoiles. On sait qu’ils sont là, qu’ils nous entendent malgré tout, mais la mère en moi réclame de les voir de mes propres yeux, pas seulement de savoir qu’ils sont là. On va tout de même les voir aussi régulièrement que d’habitude, parce qu’on ne peut pas y déroger, on ne veut pas y déroger même. Mais ces nuages m’embêtent! Enfin, je dois prendre mon mal en patience, le soleil reviendra bien assez vite, je le sens.

Il est encore tôt quand je quitte le lit, Cecil et Tony dorment encore, et c’est normal. Ils restent debout tard, eux. Cecil serait au magasin vers la mi-journée, suivit peu de temps après par Tony pour assurer la fermeture. C’est une machine bien huilée que nous vivons aujourd’hui. Ensembles, au calme...Je ne peux m’empêcher de les couvrir un peu mieux, déposant un baiser sur le front de chacun d’eux avant de finir de me préparer pour aller ouvrir le café. L’ouverture est calme, j’enfourne les pâtisseries que Tony a préparer la veille avant la fermeture, ré-arrange les flacons des divers parfums de sirops et arômes que j’utilise dans les cocktails, et vérifie les stocks pour voir si on a besoin de commander quoi que ce soit, que Cecil puisse s’en occuper aujourd’hui le cas échéant.

Quelques habitués passent, plus un touriste Européen. On discute un peu, mais il a d’autres choses à faire et c’est bien normal, Philly est une grande fille, il faut du temps pour la découvrir…La matinée avance sans accros, à part une cliente qui regrette que nous ne proposions pas je ne sais quel type de lait végétal...On a déjà du soja, de l’amande et de la noisette. Je ne vais pas aller chercher le lait de toute les plantes disponibles! Surtout vu leur conservation...plus que réduite. Sérieusement, ça ne se conserve que très peu de temps ces boissons, c’est effrayant.

Puis je vois arriver une tête que je n’avais pas revu depuis quelques temps. Un sourire gracie mon visage en voyant la tête brune entrer dans le café et aller s’installer à une table. Son nom m’échappe, mais je me souviens qu’elle a un nom qui me plaisait...Rah, c’est horrible d’être immortel et d’avoir tant de noms qui s’agglutine dans mon cerveau et d’en oublier un au hasard. Hmpf! Tant pis, ce n’est pas grave, je n’oublie pas un visage en revanche. Me munissant de mon calepin et fidèle stylo (outil de choix dans ce métier), je m’avance d’un pas guilleret vers sa table.

“Tiens, ça fait un petit moment qu’on ne vous avait pas vu dans les parages! Alors, qu’est-ce que je peux vous servir aujourd’hui? On a des spécialités de Noël en ce moment.” je me penche un peu vers elle, comme si j’allais lui dire une confidence, restant cependant à distance respectable “Le chocolat chaud marshmallows est di-vin!” et c’est en étant un peu plus près que je remarque son visage fatiguée, et des traces...étranges, que je n’arrive pas à identifier “Ooooh, ma pauvre chérie, ce sont tous ces types au poste qui vous font la misère? Vous savez, ils ne valent de perdre du sommeil pour eux…”

Chassez le naturel, il revient au galop comme on dit...Mais si j'ai oublié son nom, je n'ai pas oublié qu'elle est agent de police.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Dim 15 Déc 2019 - 10:58
This is just a masquerade

Les événements du 1er Octobre avaient été relaté dans tous les journaux pendant un bon moment. Heureusement, ni sa photo, ni son nom n’étaient parus où que ce soit. Certains articles faisaient référence à une flic qui avait maîtrisé le fils du meurtrier en se jetant dans la foule. Certains parlaient de courage d’autres d’acte d’une grande stupidité. Hope se moquait bien de l’avis des journalistes. Comme beaucoup d’agents de la police, elle ne portait pas vraiment les médias dans son coeur. Après tout, ces derniers étaient rarement d’une grande gentillesse envers les forces de l’ordre. et puis, entre la manifestation qui tourne à l’horreur et la descente aux enfers de la tour des médias le soir venu, cette journée avait été une véritable catastrophe pour tout le monde. Etonnament, les médias s’étaient montrés relativement clément et même gentil concernant ces événements. La lieutenante trouvait cela bien trop étrange pour que cela soit réaliste. Transférée par Kendall à l’hôpital, la jeune femme était restée en observation plusieurs semaines avant d’avoir finalement le droit de sortir de là. Rester enfermée de la sorte entre 4 murs blancs avait mis les nerfs de la belle à rude épreuve. Il était clair qu’elle s’était sincèrement inquiétée de l’état de son vieil ami, même s’il était bien moins amoché qu’elle ne l’avait été. A la fin de son séjour, elle était passée voir le personnel administratif pour régler les honoraires de soins d’Amos. La brune savait pertinemment qu’il n’aurait pas les moyens de couvrir cette dépense. Mais elle savait aussi qu’il n’apprécierait pas ce geste, surtout pas de sa part. Pourtant, s’il avait eu besoin de soins, c’était bel et bien de sa faute à elle. Tout ce qui arrivait de manière négative dans la vie du jeune homme semblait être à cause d’elle. Elle n’avait pas su le retenir à l’époque ni être suffisamment présente à ses côtés pour surmonter le décès de sa mère. Aujourd’hui, elle n’était même pas capable de le garder loin des embrouilles et du danger. Si la fonction de représentant de la loi n’était pas un gagne pain très rentable, une personne comme elle qui ne sortait jamais et qui était propriétaire de son appartement du fait des héritages de ses deux parents arrivait à mettre de l’argent de côté sans mal. Aussi avait-elle tapé dans ses économies pour que son ami ne se retrouve pas dans une mauvaise situation, sans rien lui dire.

Le médecin lui avait prescrit beaucoup de repos. Ce n’était vraiment sans connaître la jeune femme qui n’était pas capable de rester au même endroit sans un but précis et intéressant. A défaut de reprendre ses dossiers officiels, elle fut incapable de ne pas reprendre ses affaires officieuses. L’assassin de son père était toujours dans la nature. Si le gang des Gitchers avait disparu, cela n’était pas le cas des Ninos. Cela faisait des jours qu’elle réfléchissait à reprendre ses planques pour trouver le responsable de son statut d’orpheline. Et finalement, enfermée chez elle à remuer encore et encore les mêmes informations commençait à lui peser. Aussi, Hope décida un matin de sortir prendre son petit déjeuner dehors. Enfin par petit déjeuner, elle comptait surtout boire du café. Les événements avaient eu tendance à lui couper l’appétit, surtout lorsqu’elle voulait prendre des nouvelles au poste et qu’on lui répondait de se soigner. La préparation pour sortir fut un peu longue et fastidieuse. Habituellement maquillée avec du liner et du mascara, elle avait dû apprendre à manier la poudre de fond de teint pour dissimuler les  traces des hématomes qui persistaient sur son visage. Cela faisait un long moment que la brune n’avait pas mis les pieds dans ce petit coffee shop où elle avait l’habitude d’aller lorsqu’elle était étudiante. Les deux jeunes femmes qui tenaient la boutique étaient charmantes, bienveillantes. Se décidant à y aller ce matin là, espérant ne pas croiser ni Amos à qui elle semblait apporter de la malchance, ni Melchiah avec qui elle ne savait plus comment agir depuis qu’elle avait appris la vérité, la belle s’installa dans un box au fond du coffee shop avec le journal du matin mis à disposition. Les passants dehors semblaient vaquer à leurs occupations respectives, aussi méfiants que insouciants. Malgré le temps qui s’était écoulé depuis que les événements avaient eu lieu, Philadelphie ne semblait toujours pas s’en être remise. Si la lieutenante était soucieuse de ce qu’il s’était passé, elle était bien plus travaillée par cette révélation qu’elle avait eu. Les dieux existaient sur Terre. Le savoir ne lui avait clairement pas permis de faire le lien avec les événements du 1er Octobre, rien n’aurait pu lui permettre de faire le lien. Mais cette pensée qu’autour d’elle pourrait se trouver un dieu à tout instant, de n’importe quelle mythologie ou légende, la rendait sceptique.

A l’hôpital, alors qu’elle n’avait pas le droit de se lever, la jeune femme avait fait venir son ordinateur portable afin d’approfondir ses recherches sur les dieux. Il existait bon nombre de croyances différentes, de maisons de dieux qu’elle se disait. Elle connaissait déjà un peu les mythologies grecques et égyptiennes mais en réalité, il en existait bien d’autres. Et à l’image de l’homme, il existait des dieux avec de bonnes intentions et d’autres avec des intentions plus mauvaises. Instaurant une pause dans ses pensées, la gérante vint la voir pour prendre sa commande. Faisant la causette comme bien souvent, elle était d’une grande gentillesse. Hope vit rapidement le regard de son interlocutrice changer à la vue des équimoses qui étaient encore présentes sur son visage. Un faible sourire s’esquissa sur les lèvres de la lieutenante alors qu’elle répondit :

Ne vous inquiétez pas ce n’est rien. Qu’avez-vous comme boisson pour les fêtes qui me permettrait d’avoir ma dose de caféine ?

Observant la jeune femme c’est à ce moment précis que le regard de Hope changea. Se durcissant un peu, affichant un brin de méfiance, elle se fit la remarque comme quoi la propriétaire des lieux n’avait pas changé un sou depuis qu’elle venait ici alors qu’elle était étudiante. Cela faisait près de dix ans qu’elle côtoyait ce lieu. Même si certaines personnes vieillissaient d’apparence moins vite que d’autres, n’importe quelle personne aurait un minimum changé sur une si longue période.

Cela fait combien de temps que vous êtes installées ici avec votre collègue ?

Laissant la demoiselle répondre qui était à présent plus jeune qu’elle, une question la démangea :

Vous aviez quel âge quand vous avez entrepris d’ouvrir ce coffee shop ?

Persuadée que son interlocutrice était plus âgée qu’elle lorsqu’elle avait connu l’endroit, cela ne semblait plus être le cas aujourd’hui. Hors, la seule personne qu’elle connaissait à ne pas avoir changé non plus sur ce laps de temps était un certain cardiologue avec un secret plutôt ahurissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Dim 15 Déc 2019 - 21:53
This is just a masquerade

Elle fut prompte à me rassurer sur son état mais je ne suis pas stupide et encore moins dupe. Cependant, elle n’est pas vraiment une amie à proprement parlé, encore moins une de mes filles, alors je range mon instinct maternel et retiens même un petit commentaire dans le genre “si besoin, tu me dis et moi je vais m’en occuper” car venant d’une personne avec mon apparence, ça ne fait pas très crédible face à un lieutenant de police. J’aimerai pouvoir faire plus pour les humains, pouvoir les aider à retrouver certaines valeurs qui se sont perdus à travers le temps, des valeurs qui nous ont animées, Tony, Cecil, moi et d’autres dieux du panthéon Slave. Je ne suis pas amère des Nouveaux Dieux, les humains avancent, évoluent, changent, et avec eux, leurs croyances, ce qu’ils désirent, leur façon de vivre...Et nous, nous restons immuables. Ce n’est que l’ordre des choses. Bien évidemment qu’un être divin, supposément immortel a d’autant plus peur de la “mort” que n’importe quel autre mortel. Un mortel sait qu’il mourra un jour ou l’autre. Un dieu qui a toujours cru son essence immortelle et qui se voit dépérir jusqu’à soit pourrir sur place ou bien se suicider pour en finir avec ce calvaire, il est certain que la transitions est difficile. Mais assez de mélancolie, car ma cliente veut une suggestion de café et à cette demande, mon visage s’illumine d’autant plus.

“On a un café aromatisé aux épices pour pain d’épice. Je le conseille plutôt en latte, mais ça se boit très bien noir. Ca conviendrait?”

Puis ses questions tombent et je suis prise de court sur le moment. Je cligne des yeux, incapable de savoir exactement comment répondre dans la seconde qui suit. Bon sang, Tony saurait tellement mieux gérer cette situation que moi. Elle a un discours qui est si limpide pour nous, sa famille, mais parfois si énigmatique pour les humains qu’elle serait parfaite pour faire lâcher le morceau à une humaine se posant ce genre de questions. Car je ne suis pas stupide, je le répète, et je comprends bien qu’il y a anguille sous roche pour qu’elle s’interroge ainsi. Je sais que ça tient au fait qu’elle est une cliente depuis très longtemps et qu’elle doit commencer à se rendre compte qu’on est pas tout à fait normaux avec mes deux compères. Est-elle au courant de l’existence des dieux et cherche-t-elle à jauger dans son entourage qui pourrait en être et qui est un simple humain (peut-être parfois un peu dans son monde, probablement, pour qu’elle se demande ça). Mais dans le doute et ne voulant pas mettre en danger le reste de la communauté divine sans raison valable, je souris, et je prends l’air bête.

“Oh, tu sais, je n’ai jamais été très douée pour me souvenir du passage du temps sur le long terme. Alors 2 ou 10 ans, dans mon cerveau ça se mélange…”


Dis-je avec un mouvement vague de la main. Reste sa seconde question qui me dérange et pour laquelle je ne pourrai pas m’échapper avec la même parade. Mais j’ai plus d’un tour dans mon décolleté et j’en sors un justement. Je tourne soudain la tête vers le reste de la salle et souris.

“J’arrive tout de suite.” puis me retourne vers elle “Je reviens, une autre commande. Je t’apporte ton café dans un instant.”

Et je m’esquive, allant voir une table et faisant un brin de causette pour donner l’impression de prendre une commande avant de me diriger derrière le comptoir pour faire le café de la Lieutenant de police et pour la forme (et une tentative de corruption au silence), je place une des pâtisseries de Tony sur le petit plateau et m’approche de la jeune femme, déposant sa commande sur la table.

“Un dark gingerbread et ça…” je dépose la petite assiette avec la pâtisserie à côté “C’est cadeau de la maison, ça fait si longtemps qu’on ne t’as pas vu dans les parages…”

Je n’ai pas beaucoup d’espoir sur l’efficacité de ma manoeuvre, mais qui ne tente rien n’a rien comme on dit.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Mar 17 Déc 2019 - 11:22
This is just a masquerade

Rester enfermée plusieurs jours, même semaines, avait fini par donner envie à la jeune femme de péter un câble. C’est ainsi qu’elle avait déjà réussi à négocier sa sortie anticipée de l’hôpital. Au départ, les médecins voulaient la garder près d’un mois sous surveillance. Mais finalement, après plusieurs négociations houleuses, elle avait eu le droit de sortir de l’hôpital pour les obsèques de l’agent Oathbridge mort dans l’explosion de la tour des médias, comme bon nombre de journalistes. Alors que certains admiraient le héros qu’il était et son courage à faire face même seul pour tenter de résoudre la situation, la lieutenante était dégoûtée de tous les idiots qui le jugeaient comme un impatient qui n’avait pas su attendre les renforts. A ses yeux, tous ceux qui le pensaient stupide l’étaient bien plus que lui. Une seule seconde pouvait faire la différence dans ce genre de situation. Elle-même s’était ruée sur le fils du meurtrier de crainte qu’il soit armé. Si elle n’avait pas agi de la sorte et qu’il avait bel et bien eu une arme à feu, il y aurait eu plus d’une victime avant qu’un flic ne l’abatte. Hors, si Josh était mort, c’était des suites de la blessure du sniper. Et au final, il n’y avait eu que ces deux victimes. Le bilan aurait pu être bien pire. Mais dans le fond, il y avait tout de même eu deux victimes et ça, la brune continuait de le déplorer tout autant que les nombreuses victimes qui avaient succombé le soir du 1er Octobre à la tour des médias.

Pouvant enfin sortir de l’hôpital et même de chez elle, Hope avait voulu se changer un peu les idées en venant dans ce coffee shop dont elle avait été une habituée surtout pendant ses années d’études. Elle cherchait à laisser ses pensées s’échapper loin de ce qui la préoccupait le plus, bien plus que les derniers événements qui avaient été rude. Melchiah lui avait révélé une vérité qu’elle n’aurait jamais cru s’il ne lui avait pas apporté par la même occasion des preuves incontestables. Ses yeux rouges, son bouclier lumineux, sa résistance aux balles … Tout cela ne pouvait être que des effets, il ne pouvait pas tricher concernant son corps à l’épreuve des armes à feu. Elle-même avait déjà encaissé un tir sur un gilet pare-balles, cela n’était pas anodin et cela ne faisait clairement pas rebondir les balles. La brune n’avait jamais réalisé avant cela à quel point son cardiologue n’avait pas changé au cours des dernières années. Il l’avait vu grandir, passer de jeune fille à jeune femme. Mais lui, pendant ce temps là, n’avait pas pris la moindre ride, la laissant atteindre petit à petit le même âge que lui. Sa présence la troublait bien trop à chaque fois, bien plus qu’elle ne l’admettrait ou qu’elle ne le voudrait. Mais ce n’était pas le cas de Mercy. Certes, la jeune gérante avait une aura étincelante qui donnait envie d’être agréable, d’apprendre à la connaître. Lorsqu’elle lui avait proposé une boisson de Noël aromatisée au pain d’épice, recommandant de la boire en latte, elle lui avait répondu :

Va pour la version latte. Je préfère suivre les conseils du chef.

Malgré le fait qu’elle soit en arrêt, sur la touche, la lieutenante gardait ses vieux réflexes et ses bonnes habitudes. Aussi ne put-elle s’empêcher de poser quelques questions qui semblaient bien vite mettre mal à l’aise son interlocutrice. Les pirouettes maladroites que lui servit Mercy ne dupèrent pas la brune. Il y avait quelque chose. Elle avait promis au cardiologue de ne pas crier sur tous les toits qu’il était un dieu parmi les hommes. Cela ne la gênait nullement de garder son secret. Après tout, la scientifique qu’elle était ne voulait pas passer pour une folle à croire en l’existence de légendes sur Terre. Si elle y croyait grâce à des preuves tangibles, elle ne doutait pas que sa simple voix ne deviendrait pas parole d’évangile. Aussi adressa-t-elle un joli sourire de reconnaissance à la gérante avant que celle-ci ne s’échappe de leur échange. Ce n’était que partie remise et la jeune femme comptait bien réitérer son essai plus tard. Sauf que si Hope voulait prendre le temps de réfléchir à comment si prendre avec subtilité, la conduite de la plus jeune à présent ne semblait pas vraiment la pousser à réfléchir à deux fois. Lui apportant sa boisson, elle y joignit une pâtisserie comme cadeau de la maison du fait de sa longue absence parmi leurs clients fidèles. Ne devait-on pas remercier les clients encore fidèles plutôt que les anciens qui pointent le bout de leur nez exceptionnellement ? C’est l’instinct du lieutenant qui prit le dessus.

Merci bien. Si je ne vous savais pas si gentille, je pourrais croire à une tentative de pot de vin. Mais n’étant plus en service pour un petit moment pour la convalescence ça n’aurait pas de sens.

Le sourire aux lèvres, cela avait été plus fort qu’elle.La jeune gérante la tutoyait de manière très amicale ce qui la gênait nullement. Mais d’un autre côté, elle n’avait pas commencé par l’usage du “tu” et le changement était survenu à un moment bien précis, coïncidence bien trop grande pour que cela en soit une aux yeux de Hope.

Pour ma question de tout à l’heure, je pense qu’il serait facile de trouver la date de l’ouverture du coffee shop sur internet. Mais je suis déjà certaine que cela fait au moins dix ans étant donné que je venais ici lorsque j’étais étudiante.

Le regard azur de la brune était prêt à scruter la moindre réaction de son interlocutrice alors qu’elle se penchait au-dessus de sa boisson fumante pour sentir les doux arômes de pain d’épice qui s’en dégageait. De toute évidence, le sujet de son âge la mettait mal à l'aise et il devait y avoir une raison à cela. Seulement, pour ne pas attirer l'attention, user de l'humour était une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Sam 11 Jan 2020 - 11:41
This is just a masquerade

J’aurais dû me douter que ça ne serait pas aussi simple que cela de faire lâcher prise la jeune lieutenant. Elle n’est pas arrivée où elle en est pour rien après tout. Ce qui me met dans une impasse. Car je ne peux pas décemment lui dire que je suis une déesse réincarnée dans le corps d’une jeune femme de 25 ans depuis des siècles, pas sans risquer de mettre tout le reste de la communauté divine en péril, ou même à plus petite échelle Tony et Cecil. Il est hors de question que je les perde, je n’y survivrai pas si c’était le cas. Mais en même temps, je vois bien que je n’arriverai pas à la duper avec mon air un peu candide et mes grands sourire (ainsi qu’une pâtisserie de Tony). Je ne sais pas trop quoi faire en cet instant, à part essayer de jauger ce qu’elle sait, savoir s’il serait possible de simplement lui dire la vérité. Ce n’est pas une option que j’envisage à la légère, loin de là, mais si elle sait pour l’existence des dieux (du concept du moins), et qu’elle veut des réponses, je ne vais pas l’en garder. Je devrais, mais je ne possède pas de capacités d’effacement ou de modification de la mémoire, alors il faut que je puisse faire avec ce que j’ai. Que le jeu commence. J’ai un petit rire, et hausse une épaule.

“Ca me fait plaisir. Et puis quand on est en convalescence, on a besoin d’un peu de réconfort.”

La preuve que je ne vais pas lui faire changer d’avis avec une simple pâtisserie et un sourire charmant, elle revient sur la question, soulevant un point qui est très juste. Peut-être le seul reproche que je peux faire à ces nouveaux dieux, c’est qu’ils ne rendent pas la vie des divinités anciennes facile avec l’invention d’internet. Tout est trop facile à trouver. Même pour des gens comme nous, qui avons fait en sorte de ne pas être pris en photo autant que faire se peut, il y a des choses qui ne peuvent s’effacer. La création de ce Coffee Shop en fait partie. N’importe qui sachant faire une recherche internet peut trouver la date de création. Et donc en déduire le temps d’existence de cet endroit. Je suis acculée, et je le sais. Mon attitude change. Subtilement, mais mon visage se fait moins naïf, mon regard plus vieux que mon apparence ne le suggère, une sorte de calme général s’installant dans mon être. Je m’assois en face d’elle, pour le moment, les rares clients ont soit déjà payé, soit doivent le faire mais même s’ils partent sans payer, ce n’est pas pour deux ou trois cafés que nous allons faire faillite. Je pose mon visage dans ma main.

“Dix ans déjà? Ce que le temps passe vite.”


Ni plus, ni moins. Je tâte le terrain. J’essaie de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de la brune en face de moi. De jauger si elle peut représenter un danger ou non. Finalement, moi aussi je met les pieds dans le plat.

“Au fait, pourquoi cet intérêt soudain pour l’histoire de ce lieu? Pas que je ne sois pas flattée, c’est toujours agréable, mais je dois avouer être curieuse…”

Selon sa réponse, j’aviserai un discours. Mais je sais que rien dans cette conversation ne sera simple. Pas vraiment une bataille non plus, plus...un jeu du chat et de la souris légèrement modifié en quelque sorte.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Dim 12 Jan 2020 - 22:06
This is just a masquerade

Ce coffee-shop avait été son refuge pendant ses années d’études supérieures. Le service, la qualité des produits et le prix étaient irréprochables. Les gérantes avaient toujours un accueil exemplaire pour tous les clients, réguliers ou ponctuels. Si la jeune femme avait cessé de venir, c’était par manque de temps principalement. L’établissement n’était pas sur sa route pour aller au commissariat, cela n’aidait pas non plus. C’était l’un des rares point positif à son arrêt pour accident du travail que d’avoir le temps de remettre les pieds dans un tel endroit. Enfin ça, c’était avant que son esprit ne soulève des questions qu’elle ne se serait jamais posée quelques mois auparavant. Mercy, tout comme Tony, était toujours aussi gentille et serviable, allant jusqu’à lui offrir une pâtisserie. Mais ce geste, bien qu’il aurait très certainement pu être fait sans arrière pensée, avait pour but de détourner l’attention de la policière. Evidemment, le résultat ne fut pas au rendez-vous. Hope était bien trop curieuse pour cela. Depuis qu’elle avait découvert que les dieux existaient grâce à son cardiologue, elle était devenue encore plus méfiante. Rien ne lui disait que les dieux étaient présents en grands nombres à Philadelphie. Mais d’un autre côté, elle en avait eu un sous les yeux pendant dix ans sans vraiment s’interroger ou se méfier. C’était pourtant si évident que Melchiah n’avait pas changé d’un pouce depuis qu’il se connaissait. Il était vrai, cela dit, que deviner une telle chose voulait dire aussi qu’on était prêt à l’accepter. Hors, sans les preuves concrètes et incontestables que Baldr lui avait fourni, jamais la scientifique qu’elle était n’aurait pu croire à une telle chose. Mais c’était impossible de contester la chose après ce qu’elle avait vu, ce qu’elle avait vécu à ses côtés, subissant de plein fouet son point faible et son adoration de l’espèce humaine.

Elle adressa un sourire sincère à la jeune femme pour la remercier encore une fois pour le cadeau offert comme réconfort pour sa convalescence. La brune aurait vraiment préféré de pas avoir de convalescence et pouvoir retourner travailler. Seulement, c’était perdu d’avance d’essayer de négocier avec son supérieur direct qui l’avait pris en grippe à cause de ses agissements qu’il jugeait totalement stupides. Evidemment, il s’était frotté au fort caractère de la brune qui était restée campée sur ses positions. Bien sûr qu’elle avait pris des risques, c’est le job qui voulait ça. Et si cela avait été à tort a posteriori, elle recommencerait encore et encore s’il le fallait. Le fils du meurtrier n’avait pas été armé. Mais si tel avait été le cas, il aurait pu faire énormément de dégâts sans l’intervention de la lieutenante. Têtue, elle avait tenu tête à son capitaine et c’est exactement ce qu’elle s’apprêtait à faire dans ce petit coffee shop avec sa propriétaire. Mercy Islington n’avait pas changé d’une ride depuis qu’elle venait de cet établissement. Hors, cela ne faisait pas dix jours mais bien dix ans qu’elle y venait. Aucune chirurgie esthétique ne pouvait permettre de ne pas changer d’un poil. Jouant les malignes, elle était à deux doigts de profiter de l’absence de la gérante pour regarder sur internet via son téléphone. C’était impossible qu’un professionnel ne se souvienne pas de la date d’ouverture de sa boutique, elle n’y croyait pas. Cependant, s’il y a une autre chose qu’elle n’aurait pas cru, c’était la capacité d’une personne à changer d’attitude du tout au tout en l’espace d’une seconde. Or, c’est ce que fit son interlocutrice. A croire que les dix dernières années venaient de s’inscrire dans son attitude bien plus sérieuse, vieillie.

Son regard s’écarquilla légèrement alors qu’un de ses sourcils se haussa intriguée et surprise par ce retournement de situation. La lieutenante regarda la jeune femme prendre place en face d’elle s’installant confortablement, de façon décontractée. Elle ne semblait nullement paniquée par ses questions. Mais par contre, sa réplique suivante fit s’accélérer les battements du coeur de la brune. Mercy ne niait pas le fait qu’ils étaient là depuis dix ans. La surprise que ses paroles avait provoqué chez la policière fût visible dans son regard de façon très fugace. Elle devait se concentrer, elle devait suivre ce filon complètement évident mais qu’elle n’avait jamais décelé auparavant. La seconde surprise arriva lorsque la gérante l’interrogea sur son intérêt pour le coffee shop et son histoire. Elle aussi se mettait à fouiner et s’interroger sur le pourquoi de son interrogation. Les dieux pouvaient-ils être mauvais comme les hommes ? Hope n’avait pas pensé à poser ce genre de questions au seul dieu qu’elle connaissait. Baldr était le dieu nordique de l’amour. Tout ce qu’elle avait trouvé sur lui dans les livres par la suite n’avait fait que renforcer l’image positive qu’elle avait de lui. Elle n’avait pas pris la peine de fouiller plus dans la mythologie nordique ni dans aucune autre. Or, aussi loin qu’elle se rappelle, lorsqu’elle était plus jeune, les mythologies grecques et égyptiennes ne contenaient pas que des dieux sympathiques.

C’est un trait de caractère que nous avons en commun de toute évidence. J’avoue que mes questions ont été un peu maladroites je crois, veuillez m’excuser ...

Regardant autour d’elle, le café n’était pas blindé mais elles n’étaient pas seules. Etait-ce réellement un risque immédiat que de tenter le diable avec des témoins à proximité ? Au vue des capacités de Melchiah, il ne pourrait pas faire disparaître une personne en public sans que les autres ne s’en rendent compte. Evidemment, cela ne voulait pas dire que ses innocents seraient en mesure d’arrêter la gérante si elle décidait de l’embarquer. Mais en soit, Hope ne voyait pas le mal que cela pouvait représenter de connaître l’existence des dieux. Elle était loin d’imaginer tout ce qui était fait dans le royaume des dieux. Il était impensable qu’aujourd’hui il puisse y avoir encore de l’esclavage par les dieux ou des sacrifices et pourtant, c’était bel et bien le risque qu’elle encourait. Plantant son regard au fond des prunelles sérieuses de son interlocutrice, elle finit par oser poser la question qui pourrait potentiellement tout faire basculer :

J’aurais plutôt dû vous demander depuis combien de temps vous aviez cet âge là non ?

Qui croirait donc cette gérante de coffee shop si elle se mettait à la traiter de folle ? C’était sa parole contre la sienne. Elle pourrait nier en bloc avoir posé ce genre de questions absurdes. Mais si elle avait bien compris une chose avec son cardiologue, c’est qu’il restait figé au même âge. Comment en était-il arrivé là ? Aucune idée. A vrai dire, la jeune femme était encore bien loin d’imaginer ce qu’était la réincarnation des dieux et donc les vies qu’ils prennaient à chaque fois qu’ils avaient besoin de changer de corps ...
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Dim 19 Jan 2020 - 12:18
This is just a masquerade

Ah, ainsi, elle ne s’attendait pas à cela. Oh, elle le cache très bien, il faut le reconnaître, mais on ne vit pas aussi longtemps que je l’ai fait sans apprendre à lire un minimum les gens. Surtout dans les micro expressions, ce genre de petits détails que la plupart des gens ratent ou du moins ne voient pas consciemment, mais qui peuvent en dire si long sur une personne. Ici, il est clair que je surprends, je comprends. Elle ne s’attendait probablement pas à ce que je cesse de nier aussi vite, je suppose. Elle doit avoir l’habitude des gens qui nie en bloc aussi longtemps qu’ils le peuvent, dans sa profession. Seulement, en cet instant, je ne vais pas me faire plus bête que je ne le suis. Elle sait quelque chose. Quoi exactement, c’est là la question. Alors je vais tenter de le savoir. Un petit rire amusé m’échappe à sa comparaison, oui, c’est vrai.

“Effectivement. Mais j’aurais dû m’en douter, avec votre métier, poser des questions est naturel, n’est-ce pas? Comprendre, savoir le fond de l’histoire, qui est le méchant de l’histoire, qui est l’innocent...Une profession bien noble.”


Et je ne dis pas cela pour la flatter, c’est réellement ce qu eje pense des forces de l’ordre. Non seulement parce que Cecil en a fait partie pendant un certain temps (avant que cela ne provoque sa chute), mais aussi et surtout parce qu’elle a plusieurs de ses connaissances dans le secteur et qu’elle voit bien ce que cela veut dire, ce que cela implique et les conséquences que tout cela a sur le monde autour d’eux.

Finalement, la question fatidique tombe et mon reste s’étire sur mon visage. Bien, nous allons bientôt laisser tomber les faux semblants. Ce qui sera bien plus pratique pour discuter et pour savoir ce qu’elle veut, réellement. Car laisser un humain savoir, dans le fond, je n’ai rien contre, à condition qu’il sache garder sa langue. J’aimerai, parfois, avoir la capacité de Godric pour les serments. Ca serait fort pratique dans ce genre de cas. Je passe une main dans mes cheveux avant de la reposer sur la table, bien en vue de la jeune femme. Il ne faudrait pas que je me montre autre chose qu’avenante pour le moment.

“Est-ce vraiment la question que vous souhaitez poser?” je croise son regard puis reprend “Je vous propose un marché. Vous répondez honnêtement à ma question, et je répondrais honnêtement à votre prochaine question, qu’en pensez-vous?” je lui tend une main “Marché conclu?”

Ainsi, j’espère savoir si elle est un danger pour nous et que je doive cacher réellement qui je suis pour le bien de mon foyer, ou bien si je peux lui laisser entrevoir ma nature véritable. Tout se jouerait avec sa réponse.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Ven 24 Jan 2020 - 8:29
This is just a masquerade


En arrêt depuis les événements du 1er octobre, la jeune femme avait eu le temps de réaliser pas mal de recherches sur ce fameux sujet, cette vérité qui avait éclaté au grand jour. Des dieux, il en existait une multitude. Il y avait tellement de cultures qui s’étaient créées des cultes plus ou moins importants. Y avait-il une limite quelque part pour savoir ceux qui avaient réellement existés et ceux qui étaient bel et bien des légendes ? Son interlocutrice semblait détendue malgré le changement radical d’attitude qu’elle avait opéré. Du haut de ses soit-disant vingt-cinq ans, elle ne semblait plus aussi frivole, délurée et innocente. Non, à présent, elle avait une personne sage et réfléchie en face d’elle. Et surtout, malgré la façon dont la lieutenante l’avait piqué à vif avec ses questions et ses remarques, elle semblait presque amusée plutôt que perturbée par la situation. Après tout, peut-être que les dieux se moquaient bien qu’on connaisse leur identité. Ou bien avait-elle déjà un plan joliment construit dans sa tête pour se débarrasser de l’intruse ? Ce n’était pas une pensée qui effleurait à l’heure actuelle Hope. Si elle savait que tous les dieux n’étaient pas fondamentalement bons, comme les hommes d’ailleurs, elle ne se rendait pas compte à quel point le fait de connaître leur existence pourrait la mettre en danger. Elle était loin d’imaginer que des dieux esclavagistes ou adeptes du sacrifices humains ne s’étaient pas adaptés à la vie actuelle et continuaient leur pratique peu recommandable. La remarque de Mercy concernant son métier et donc sa façon d’être au naturel lui fit étirer légèrement la commissure de ses lèvres dans un sourire compréhensif mais surtout aux aguets. Les compliments n’étaient pas gratuits dans la vie d’aujourd’hui et pour la brune, cela en était un.

Une profession nécessaire bien qu’avec une efficacité trop limitée à ce jour.

S’excusant de sa maladresse qui n’en était pas une, jouant des mots pour tester les réactions de son interlocutrice, Hope finit par poser une nouvelle question bien plus cash, bien plus révélatrice. Si dans les Comics, certains héros ou vilains pouvaient avoir la vie éternelle, restant figé dans un âge autour de la trentaine tel Wonder Woman, la réalité était tout autre. La jeune femme aurait adoré que les héros existent réellement pour pouvoir réduire drastiquement les activités des malfrats. Mais il n’en était rien. Melchiah n’était pas un héros et il n’en serait jamais un. Il n’agissait que par intérêt, que par volonté de vouloir retrouver des objets ayant appartenus à sa femme des milliers d’années auparavant. Rien que d’y penser, cette idée était totalement dingue et pourtant, elle n’avait pas rêvé concernant les capacités hallucinantes et inhumaines de son cardiologue. Si Mercy semblait assez décontractée et avenante pour avoir cet échange sur sa véritable nature, le petit sourire qui se dessina sur son visage lorsqu’elle l’interrogea sur le depuis quand elle avait cet âge. La lieutenante ne savait pas que derrière ces réincarnations qui les figeaient dans un corps se cachaient indirectement des meurtres. Puis, prise au dépourvu par sa question, un sourcil relevé, une pointe de surprise dans son regard, elle restait bien concentrée sur la rousse qui lui faisait face. Quel genre de questions pouvait-elle bien vouloir lui poser ? Comment elle savait ? Pourquoi elle s’intéressait à cela ? Tout un tas d’idées traversait déjà l’esprit de la jeune femme. Hésitante quant à l’idée de lui serrer la main, ne sachant ce qu’elle pourrait faire. Avisée, elle s’était déjà renseignée sur les différents types de dons que pouvaient avoir une divinité grâce aux légendes. Mais elle se doutait que cela n’était pas suffisant pour s’en prémunir. Puis finalement, Hope lui tendit la main à son tour, après avoir observé les alentours et vu qu’il n’y avait pas grand monde mais qu’elles n’étaient pas seules pour autant. Echangeant une poignée de mains assez rapide, elle finit par ajouter :

Je vous en prie à vous l’honneur. Je répondrais à votre question au mieux lorsque vous m’aurez confirmé ce que je pense savoir déjà.

Après tout, son interlocutrice ne passerait pas ce genre de deal si elle la pensait complètement folle et qu’elle n’avait pas compris où elle voulait en venir. Aussi, la lieutenante se permit d’ajouter, espérant ainsi faire comprendre qu’elle était relativement intéressée par le sujet et n’imaginant pas Mercy lui poser des questions auxquelles elle ne saurait trouver réponse. Cette situation restait réellement dingue. Son cardiologue puis la fille du coffee shop où elle avait passé une grande partie de son temps durant ses études étaient des êtres qu’on pourrait qualifier de supérieur. La scientifique au fond d’elle n’arrivait pas à nier cette possibilité à cause de ce qu’elle avait vu aux côtés du dieu nordique. Pour autant, elle avait besoin de toujours plus pour essayer de comprendre cette réalité improbable.

Et je suppose que tant que l’échange se passe au mieux, nous pourrons continuer à se poser des questions l‘une à l’autre. J’avoue être très curieuse de votre véritable identité.

Qui était-elle ? D’où venait-elle ? Quels étaient ses attributs ? Son associée était-elle au courant ? Ou bien peut-être était-elle elle aussi de sa trempe ? Qu’est-ce que cela impliquait d’être un dieu ? Pourquoi y avait-il autant d’horreurs dans le monde alors qu’il y avait autant de dieux pour veiller sur l’espèce humaine ? Toute la réalité et l’existence du monde était remise en question dans l’esprit de la jeune femme depuis qu’elle avait découvert ce fait. Elle avait tant de choses encore à découvrir sans le soupçonner ni se rendre compte des risques qu’elle pouvait prendre. Mercy allait-elle lui avouer le danger qui pesait sur ses épaules en tant que simple humaine au courant de leur existence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Dim 2 Fév 2020 - 10:53
This is just a masquerade

J’ai cru, un instant, que Hope ne serrait pas ma main. Ce qui, en réalité, n’aurait pas été un drame. Après tout, si nous ne nous étions pas serrée la main, je n’aurais pas répondu à sa question et la discussion se serait arrêtée là. Quelque part, j’aurais presque préféré qu’elle ne me serre pas la main, mais j’ai mal jugé l’étendue de sa curiosité et je me dois maintenant d’honorer ma part du marché. Sans aucun doute que Tyr m’aurait tirer les oreilles (figurativement parlant, il m’aurait plutôt fait un long sermon sur le poids des serments, qu’il ne fallait pas en faire à tout va) face à mon comportement, sur l’imprudence que je présentai en cet instant. Mais toute déesse que je suis, je ne possède pas la science infuse ni même un quart de la sagesse que présente Tony. J’ai toujours été une déesse qui se meut dans les émotions, qui suit ses instincts et son coeur plus que le reste de son cerveau. Il en est ainsi depuis toujours et c’est aussi pour cela que Tony et moi nous nous complétons si parfaitement.

En attendant, elle me serre la main et c’est à moi de donner une réponse. Me rapprochant un peu d’elle, je finis par lui dire, sur le ton de la confidence et un sourire amusé au visage.

“Depuis le 5ème siècle.”


Je laisse l’information s’infuser dans son esprit, qu’elle prenne conscience de ce que je viens de dire, puis encore un peu de temps pour qu’elle digère l’information, avant de reprendre la parole.

“A mon tour. Pourrez-vous garder toute ce que vous apprendrez pour vous? Il n’en va pas seulement de ma sécurité, mais de la sécurité de beaucoup de gens, vous incluse à présent.”

Car si nous gardions notre identité réelle pour nous, c’est déjà pour éviter d’avoir des fanatiques religieux venir nous importuner, certes, mais aussi pour ne pas créer de panique chez les humains. De plus, je suis bien consciente que certains dieux ne voient les humains que comme de la main d’oeuvre, ou des esclaves pour diverses tâches. Nous aurions pu être comme cela, nous aussi, si nous n’avions pas toujours eu un instinct de protection envers nos fidèles. Je vais être honnête, je ne vais pas chercher à protéger l’humanité toute entière. D’une part je n’en serais pas capable, d’autre part, je n’ai pas à dire aux divinités des autres panthéon comment se conduire auprès de leurs fidèles. Ils font ce que bon leur semble, que j’approuve ou non. Mais la jeune femme devant moi, j’en suis venue à la considérer comme une amie, quelqu’un que j’apprécie, et je ne voudrais pas que, si d’autres dieux apprennent qu’elle sait pour certaines divinités, elle ne devienne une cible. Elle mérite de vivre sa vie pleinement, sans les soucis que posent les divinités et leur guerre intestine.

Un client me faisant signe, je m’excuse rapidement pour aller m’occuper des clients, mais je compte bien revenir terminer cette conversation.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Sam 8 Fév 2020 - 21:31
This is just a masquerade


Depuis le cinquième siècle, était-ce seulement possible ? La jeune femme était bien incapable de dire ce qu’il s’était passé à cette époque là. L’histoire n’avait jamais été une de ses matières fétiches à l’école et aujourd’hui, alors qu’elle venait de découvrir cette énorme vérité, elle le regrettait amèrement. S’il y avait un point positif à ses blessures liées aux événements du 1er Octobre et à son arrêt qui en découlait, c’était bien le fait qu’elle avait du temps pour faire des recherches. Elle avait commencé par le panthéon nordique tout naturellement afin d’en savoir plus sur l’histoire de Baldr. Mais par la suite, la curiosité de la belle l’avait poussé à se renseigner sur tous les dieux qui avaient existé, et il y en avait beaucoup. Tellement qu’elle n’avait pas été capable d’en retenir la moitié. A vrai dire, si les divinités du panthéon égyptien et grec étaient plutôt un rappel à sa mémoire, elle avait découvert bien des origines ethniques concernant les religions et les croyances. Evidemment, sa surprise quand à l’origine de l’enveloppe occupée par la déesse qui lui faisait face était visible sur son visage alors que ses lèvres formèrent un joli O pendant plusieurs secondes. Elle n’avait pas du tout imaginé qu’ils puissent garder la même apparence pendant plusieurs centaines presque milliers d’année. La brune ne put qu’apprécier le temps de réflexion et d’assimilation que lui laissa la gérante du café alors qu’elle finit par clore ses lèvres et écouter attentivement son interlocutrice. Cette dernière ne passa pas par plusieurs chemins pour lui faire comprendre le but qu’elle avait en voulant lui poser des questions en retour. Evidemment que Hope n’avait pas vraiment de secrets à cacher, pas des aussi énormes que le fait d’être un dieu et d’être immortel, figé dans un corps pendant des années, conservant l’apparence physique bloqué à un âge définitif.

Je n’ai pas l’intention de parler de votre secret à qui que ce soit.

A moins qu’elle apprenne qu’une personne était déjà au courant pour Mercy, cela lui permettrait d’en parler également. Mais sinon, la jeune femme ne cherchait pas à en parler aux autres. Elle voulait comprendre, savoir de quoi il retournait, comment cela fonctionnait et surtout qu’est-ce que les dieux espéraient des humains en vivant parmi eux ? Le fait que la gérante du café parle de sa sécurité à elle mais aussi celle des autres y compris celle de la policière avait titillé l’instinct et la curiosité de la brune. Aussi, après avoir bu une gorgée de sa boisson fumante pour se laisser le temps d’ordonner les choses dans sa tête, Hope l’interrogea à son tour :

Quels sont les risques pour savoir ce genre de choses au juste ?

Puis après quelques secondes, elle précisa :

Pour vous et pour moi je veux dire.

La lieutenante n’était pas insensible. Si elle voulait connaître les risques qu’elle encourait et pourquoi elle les encourait, elle se préoccupait aussi du sort de son interlocutrice qui avait l’amabilité de lui répondre contrairement à Melchiah qui avait parlé de son passé mais qui ne lui avait absolument rien dit sur son existence actuelle, son but ou encore ses liens avec les autres dieux. En même temps, ces derniers semblaient être devenus inexistants. Evidemment, la jeune femme ne savait pas qu’il était passé pour mort chez ses homologues et donc que personne ne s’attendait à le revoir. Connaître son existence n’était pas ce qu’il pouvait la mettre en danger. C’était savoir que les dieux existaient et faire des recherches dessus qui risquaient d’attirer l’attention sur elle. Et Hope était loin d’imaginer toutes les pratiques ancestrales que les dieux mettaient encore en pratique tel que l’esclavage, le viol ou encore pire, le sacrifice humain. Une fois qu’elle eut une réponse plus ou moins complète, la déesse lui posa une question et après y avoir répondu, cela fut à nouveau à son tour d’interroger son interlocutrice :

Dites-moi quel est votre véritable nom ? Ou plutôt, quelle divinité êtes-vous ?

Hope était très curieuse de savoir de quel panthéon elle pouvait venir et quels étaient ses attributs. Elle espérait toutefois ne pas encore avoir affaire à une divinité de l’amour, n’ayant franchement pas la tête à ça, ni l’envie qu’un jour cela se concrétise. Elle passait déjà beaucoup trop de temps avec Melchiah, restant sur ses gardes à chaque fois qu’il était dans les parages. Être en présence d’une autre divinité lui permettait de réaliser un peu plus à quel point un dieu générait une aura d’attractivité en permanence qui donnait envie d’être sympa, attentif envers la personne concernée. Evidemment, cela était trop faible pour repérer parmi les gens qui l’entouraient ceux qui pouvaient avoir une telle aura. Cela aurait été tellement pratique sinon. Mais malgré le fait qu’elle savait pour ce charisme inné chez les dieux, il n’était pas toujours simple d’éviter d’être orienté par ce dernier. La lieutenante ne savait pas du tout si son attirance pour le cardiologue provenait simplement de cette aura ou si elle éprouvait réellement quelque chose à son égard. Elle s’était tellement refusée de s’attacher à qui que ce soit au cours des dernières années, qu’il était bien plus facile pour son égo et son cerveau de tout mettre sur le compte de cette attraction naturelle qui émanait des divinités.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Mer 19 Fév 2020 - 10:58
This is just a masquerade

Revenant auprès de la jeune femme, je ne pus que sourire en entendant sa nouvelle question. Enfin, plutôt, pas sa question, mais la petite précision qu’elle apporta ensuite. Posant le plateau qui me servait à faire le tour des tables sur la banquette à mes côtés, je finis par répondre.

“Vous êtes vraiment une jeune femme avec le coeur au bon endroit…Mais pour vous répondre…” j’hésitai, car si pour nous ce genre de comportement était perçu comme normal, classique, pour une personne comme Hope, j’en doutais “Certains Dieux sont mélancolique de l’ancien temps, où nous étions activement vénérés. Nous le sommes tous, quelque part, mais pour les plus traditionalistes d’entre nous, certaines pratiques ancestrales se doivent de demeurer. Mais les premières victimes de ces pratiques sont les humains. Esclavage, sacrifices, que sais-je encore, je ne suis pas au courant de tous les rites des tous les panthéons. Or, un humain qui connaît notre existence...Cela peut-être vu comme une belle opportunité comme une gêne, dans les deux cas, des décisions drastiques pourraient venir à l’esprit de certaines divinités. Quant à moi...Je pourrais être considérée au mieux comme une inconvenante qui ne semble pas s’inquiéter de la sécurité de ses semblables, dans un monde où le culte du Dieu Unique est majoritaire, ou une menace au pire.”

Malgré le léger sourire que j'affiche, les menaces sont réelles. Ce n’est pas parce que deux de mes plus proches amis sont respectivement Primat et Vice-Primat de l’Ordre que je peux me croire au-dessus des lois. De toute façon, plus que les lois, il en va de la survie des autres divinités, de leur sécurité. Je ne peux pas me permettre de tout raconter non plus à cette jeune femme.

“Vous comprendrez donc que si je n’ai pas de problème à vous parler de moi-même, je me refuserai de vous en dire plus sur les autres divinités qui peuvent fouler cette terre.”

Mon ton est calme, mais sans appel. Même Tony ou Cecil, je n’en parlerai pas. Je ne révèlerai pas leur identité à la lieutenant, même si elle me semble avoir la tête sur les épaules. Mais cela dépasse bien plus que ma petite personne ou la sienne. Je peux aisément comprendre que ce que je viens de lui dire la choque, ou même lui donne des envies de justice pour les humains qui pourraient déjà avoir fait les frais des pratiques dont je viens de parler, mais je ne peux pas la laisser faire. Ce serait signer son arrêt mort sans aucun doute. Or, si je veux bien combler un peu de sa curiosité, je ne veux pas qu’elle se mette plus en danger que son métier ne le fait déjà. Mais la question est: comment peut-on stopper les questions, la curiosité, quand on découvre ce genre de chose? Je verrais bien. En attendant, une nouvelle question m’est posée et celle-ci me tire un immense sourire.

“Mon véritable nom est Zorya Untrennyaya, l’Etoile du Matin qui ouvre les porte pour que le soleil puisse aller faire sa course chez les Slaves. Protectrice des guerriers sur le champ de bataille, des chevaux et favorisant les exorcismes.” Un petit rire me vient “Cela sonne bien pompeux par les temps qui courent. Je ne suis plus qu’une pâle copie de ce que je fus.”

Un petit soupire mélancolique, et mon regard se perd un instant dans le vide. Du moins, aux yeux de mon interlocutrice, car la réalité est que je me perd dans les souvenirs des temps jadis, où nous étions au sommet de notre art, où nous pouvions vraiment avoir un impact sur les fidèles que nous avions. Ou je pouvais vraiment servir de protectrice. Aujourd’hui...Aujourd’hui nous subsistons. Mais nous sommes ensemble, et c’est le plus important. Je me sors de mes pensées d’un petit mouvement de tête et sourit.

“Alors, comment vous êtes-vous douté qu’il y avait anguille sous roche?”

Car elle n’est pas la seule habituée à venir depuis des années, mais jamais personne ne s’est réellement posé de question jusqu’à maintenant. Il doit bien y avoir quelque chose qui a déclenché ce questionnement soudain. Quelque chose ou quelqu’un. Mais je comprendrais plus que bien qu’elle garde pour elle le nom de celui ou celle qui l’aurait mise sur la voie. La réponse arrive assez vite et, finalement, je lui en pose une nouvelle.

“Que comptez-vous faire avec ce que vous savez, à présent?”

Elle m’a assuré qu’elle n’en dirait rien à personne, mais je veux m’assurer, malgré tout, qu’elle n’est pas une menace pour nous. Je m’en voudrais toute ma vie si je mettais en danger Cecil et Tony avec cette histoire...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Ven 21 Fév 2020 - 14:21
This is just a masquerade


Hope était encore loin d’imaginer dans quoi elle était en train de s’embarquer. A vrai dire, se renseignant depuis quelques mois, depuis que Melchiah lui avait révélé sa véritable nature, elle était loin d’imaginer que ce qu’elle avait lu dans les livres pouvait avoir été vrai un jour et encore moins que cela pouvait être encore d’actualité. Le compliment de la gérante la toucha sincèrement. Elle ne laissait que peu paraître ses émotions mais elle était sincère. La lieutenante ne comptait pas mener une guerre contre les dieux ni même révéler leur existence. Si elle venait seulement de l’apprendre, d’autres devaient le savoir depuis longtemps. Les divinités n’existaient pas depuis dix jours mais depuis des milliers d’années. D’autres hommes avant elle avaient dû faire cette découverte surprenante et perturbante. Seulement est-ce que tous étaient au courant des pratiques ancestrales qui semblaient encore d’actualités d’après son interlocutrice ? Combien de disparitions ne seront jamais résolues simplement du fait de la volonté d’un dieu ? Un frisson parcourut son échine de la base de son cou jusqu’aux creux de ses reins. Elle courait un risque certain. Etait-ce pour cela que le cardiologue n’avait pas voulu la lâcher d’une semelle au cours des derniers mois ? Pourquoi ne lui avait-il pas parlé de ces “inconvénients” ? Avait-il peur qu’elle lui en veuille ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête. Puis les mots de la déesse slave percutèrent à nouveau dans son être. Elle aussi courait des risques rien que parce qu’elle lui parlait. Les yeux de la belle s’étaient agrandis à ses dires, surprise par ses mots, par les risques qu’elle prenait pour une inconnue en lui parlant aussi ouvertement et franchement. Si la lieutenante était curieuse, elle n’allait pas non plus harceler une personne pour ce genre de choses, ne sachant pas jusqu’alors dans quoi elle s’engageait. Maintenant qu’elle savait, elle allait d’autant plus être vigilante à ce sujet. Car il était clair que dans l’esprit de l’enquêtrice, si Mercy était aussi ouverte c’est qu’elle ne devait potentiellement pas représenter une menace pour elle. Mais cela ne serait pas forcément le cas de tous les immortels qu’elle pourrait croiser. Son petit sourire obligea la brune à répondre.

Je suis désolée … Vous auriez pu ne pas répondre vous savez.

C’est alors qu’elle lui expliqua n’avoir aucun soucis à parler d’elle, assumant pleinement ce qu’elle était face à une personne qui avait des suspicions. Mais la jeune femme se refusait de parler d’autres divinités qu’elle ce qui était tout à son honneur. Maintenant qu’elle était prévenue, la brune n’irait pas l’embêter sur ce terrain là.

Je comprends parfaitement et je préfère que vous me le disiez dès que j’atteins une de vos limites.

Après tout, peut être que cela n’était pas la seule limite qu’elle rencontrerait et Hope n’était clairement pas là pour se battre. Mais avoir des informations plus sûres que celles qu’on rencontrait dans les livres l’intéressait forcément. L’esclavage, le sacrifice, tout cela était d’une injustice sans nom. Mais vu comment Mercy abordait la chose, cela ne semblait pas être aussi simple dans le monde des dieux. Comme pour les humains, il y avait des règles qu’on ne pouvait transgresser même si on n’était pas d’accord avec. Il est vrai que l’indépendance des hommes, les droits des femmes, tout ne s’était pas fait en un jour, en un claquement de doigts. Comment les divinités définissaient-elles leurs règles, leurs lois ? Est-ce que chacun vaquait à ses occupations dans son coin sans devoir rendre de compte à personne ? Avaient-ils un système législatif un peu comme eux ? Plus la déesse répondait à ses questions et plus elle en suscitait de nouvelles. La suivante était plus personnelle. Beaucoup s’en serait peut-être moqué de savoir. Mais ce n’était pas le genre de la brune qui avait envie de connaître et comprendre la femme à la vie éternelle qui se tenait devant elle. Les premiers mots sortent et déjà la lieutenante se sentait perdue, n’ayant aucune idée de quelle origine pouvait être le nom Zorya Untrennyaya. Rapidement, son interlocutrice répondit à sa question silencieuse précisant que son rôle impactait les Slaves. Sa réaction par la suite dépita un peu la brune. Elle ne comprenait pas très bien ce qu’elle voulait dire par le fait d’être qu’une pâle copie de ce qu’elle avait été et ne comprenait pas la façon dont elle semblait se perdre dans le vide. Hope n’était pas au courant et donc pas consciente de la menace qui pesait sur les anciennes divinités. Cela fut son tour d’écouter la question de son interlocutrice.

J’ai rencontré l’un d’entre vous et … Je l’ai vu faire des choses qui ne sont pas possibles pour un simple humain dirons-nous, qui sont physiquement impossibles. Et il a fini par m’expliquer. Je ne l’ai pas franchement cru au départ. Et puis à force, cela n’était pas possible de faire autrement.

Être à l’épreuve des balles, générer un bouclier de lumière, avoir les yeux rouges … Rien de ce que Melchiah lui avait montré n’était possible sans une telle explication. Cela ne lui avait pas permis d’y croire immédiatement pour autant. Comme si c’était facile d’accepter du jour au lendemain que le Père Noël, les cloches de Pâques ou encore la petite souris pouvaient exister. A ses yeux, le fait que les dieux aient existé et existent toujours était du même acabit. Et pourtant, elle découvrait petit à petit cette facette du monde qui restait inconnue pour beaucoup d’hommes sur Terre. La question suivante que lui posa Mercy méritait un temps de réflexion. A vrai dire, si sa curiosité l’avait poussé à vouloir en savoir plus, elle n’avait pas réfléchi à l’après, encore moins imaginé ce que Mercy était en train de lui confier.

Je ne compte rien en faire de spécial. J’avoue ne pas avoir réfléchi de cette manière. Cette … découverte a évidemment titillé mon imagination mais surtout ma curiosité.

Pouvait-elle utiliser ce qu’elle avait appris ? De quelle façon ? Ce n’est pas en sachant que les dieux pouvaient se cacher derrière bon nombre de disparitions que cela allait permettre de les coincer, encore moins officiellement. Hope ne se voyait absolument pas expliquer à son supérieur quel type de criminels elle recherchait. La première question qui lui vint en tête était le nombre de personnes au courant de cette machination. Mais cela n’avait pas de sens et au lieu de ça une autre question se glissa en dehors de sa bouche avant qu’elle n’y ait plus réfléchi.

Cela représente combien d’humains esclaves et … sacrifiés ?

Sa question la fit baisser le regard sur sa tasse encore un peu chaude. Comment cela pouvait-il encore exister aujourd’hui ? Pire, Mercy venait de lui avouer qu’elle ferait une bonne cible du fait qu’elle était au courant. Et au vue de sa situation personnelle, elle ferait pire qu’une bonne cible, c’était la cible idéale : pas de famille qui l’attendait le soir, peu voir pas d’amis, seulement le boulot et comme elle avait encore plus d’un mois d’arrêt devant elle, sa disparition ne sortirait de l’ombre qu’après un long laps de temps. Seul la présence de Melchiah était un peu sécurisante pour le moment en réalité. Et surtout, le fait qu’il soit le seul à savoir autre que la gérante du café. Personne ne savait qu’il était en vie alors deviner qu’il avait confié le secret des dieux à une lieutenante de police ...Mais ça, la brune ne le savait pas.

Si personne ne sait pour notre discussion d’aujourd’hui, combien de chances avons-nous de passer à travers les mailles du filet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Jeu 27 Fév 2020 - 21:22
This is just a masquerade

Un simple geste de main nonchalant pour lui signifier que si je n’avais vraiment pas eu envie de répondre, je ne l’aurais pas fait. C’est vrai. Ou j’aurais pu lui mentir, lui dire autre chose...Surtout, je n’aurais même pas semer la graine de curiosité que représentait mon affirmation précédente. Je ne suis pas aussi cruche que les gens veulent bien le croire en se basant sur mon attitude dans le café et sur mon apparence de jeune femme à l’esprit un peu aérien; j’ai une policière en face de moi, on ne devient pas policier si l’on est pas un minimum curieux de ce qu’il se passe autour de nous. Si on ne se rend pas compte de petits détails que la plupart des gens ratent. Alors évidemment qu’elle allait me poser cette question. Or je n’étais pas assez joueuse, ni cruelle pour lui dire un truc pareil et ne jamais lui répondre ensuite. Un sourire de gratitude s'affiche sur mon visage.

“Merci. Je le ferai le cas échéant.”


Je l’ai déjà dit, mais cette jeune femme a vraiment le coeur placé où il fallait. J’écoutai silencieusement son explication, et oui, effectivement, ça fait sens. Une fois que l’on a rencontré l’un des nôtres, il est difficile de ne pas devenir curieux et méfiants face à tout cela. Mon bouche forma un “Ah” silencieux, montrant que j’avais bien compris, mais ne me moquais nullement.

“C’est toujours assez...surprenant de croiser une divinité.”

Laquelle, je m’en fiche bien. Je ne suis pas là pour essayer de savoir qui a mis en péril le secret des dieux, surtout vu le respect dont elle fait preuve avec les informations que je lui donne. Elle me le confirme une nouvelle fois en répondant à ma question avec l’assurance qu’elle ne compte rien divulguer. C’est une bonne chose. En revanche, sa question suivante efface quelque peu mon sourire. Ah oui, forcément.

“Je ne saurais le dire. Je ne suis pas au fait de qui le fait ou non, et je ne suis pas privée des rapports de polices...pas que ça m’aiderait forcément d’ailleurs. Donc...je ne peux pas vous dire, désolée”

Quelque part, j’aimerai pouvoir lui répondre, mais d’un autre côté, je doute que la réponse lui fasse plaisir si elle la savait. Je ne veux pas risquer de l’effrayer plus que déjà fait, ni de lui donner une envie de réparer ce qui a pu être fait à ses concitoyens.

“Je pense que si personne ne l’apprend, nous avons beaucoup de chances d’éviter les ennuis”
je lui souris “Les gens comme moi ne passent pas leur temps à chercher les gens un peu trop bavard, et certains d’entre nous s’en fiche un peu aussi, donc...Mais je dois vous prévenir que je vais devoir en parler à deux personnes de mon côté. Ma soeur, et mon mari. Je ne leur ai jamais menti, et je ne veux pas commencer maintenant. Mais rassurez-vous, ils ne diront rien.”

J’ai une confiance absolue en Tony et Cecil, et je ne veux pas garder cette entrevue et le fait que mon identité soit connue d’un humain d’eux. Je sais que ça risque de les inquiéter, mais Hope n’est pas n’importe qui, Hope est quelqu’un de bien, fondamentalement.

“Je sais que ce que je vous raconte nous dépeint de manière un peu...barbare. Mais nous venons de temps qui sont aujourd’hui oubliés. La plupart d’entre nous ne sont plus que des légendes aux yeux des humains. Certains ont même disparus. Je suppose que certains d’entre nous sont plus nostalgique, voire conservateur, du temps jadis que d’autres.”


Je hausse les épaules, ne sachant pas trop quoi ajouter de plus pour le moment.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Mer 4 Mar 2020 - 17:30
This is just a masquerade


Plus le temps passait dans cet adorable coffee shop et plus la jeune femme devenait méfiante et hésitante. Sa curiosité prenait généralement le dessus sur beaucoup de choses. Mais jusqu’à présent, elle n’avait pas eu à se confronter à des êtres divins susceptibles de vouloir la soumettre au rang d’esclave ou pire, vouloir la tuer comme sacrifice humain à leurs causes. Leurs causes, quelles étaient-elles d’ailleurs ? Son cardiologue l’avait mise devant le fait accompli, sans passer par quatre chemins. Il était divin, il était tout puissant, et pourtant il était également lui. Même si son recul soudain et son changement d’attitude avaient été en renfort de cette nouvelle, comme un clown qui venait de retirer son masque, cela n’avait pas été suffisant et la brune avait tout simplement fui. Mais lorsqu’il l’avait sauvé environ un mois plus tard, après avoir chacun joué au silence radio, les choses avaient été différente, dans les mots et dans les gestes. Il s’était permis de l’embrasser une première fois le jour où il lui avait avoué être un dieu. Mais ce soir là, entre l’adrénaline, l’alcool et la fatigue, c’était elle qui avait cherché un semblant de réconfort dans un baiser avec cet homme qui avait toujours été si chaleureux et avenant avec elle. Dire que cela avait été désagréable serait un gros mensonge. Pour autant, alors qu’elle aurait pensé que cela pourrait être différent avec Melchiah, qu’elle avait toujours ressenti cette attraction que les autres hommes n’avaient pas, ce baiser enflammé n’avait pas eu d’autres effets que faire renaître un désir plutôt physique. Au final, le fait qu’il avait voulu bosser avec elle officieusement avait fini d’achever cette faible étincelle, et ce n’était pas un mal à ses yeux. Il avait su se montrer utile même si leur collaboration était née d’un fait des plus agaçant. Le beau brun avait joué les pots de colle en permanence, jusqu’à ce que Hope cède et ne lui dise plus rien quant à sa présence récurrente chaque soir.

Vous dites ça comme si cela vous surprenait aussi lorsque cela arrive.

Evidemment pour la lieutenante, cela était impensable. Ils vivaient tous depuis des centaines voir milliers d’années. Au vue de la multitude de divinités existantes dans les livres, si tous avaient bel et bien une existence sur Terre, elle voulait bien croire qu’ils ne se connaissaient pas tous entre eux. Mais pour autant, le monde de la magie et de l’impossible était le leur depuis toujours non ? Il avait déjà dû en voir, en vivre même des expériences improbables, des choses que aucune science ni aucune logique ne pouvait expliquer. Sa question suivante fut difficile à aborder. Elle avait des sueurs froides et des frissons dans le dos à la simple idée que des humains pouvaient encore être réduits à l’état d’esclavage aujourd’hui, et encore pire être même sacrifiés. La réponse que lui apporta son interlocutrice était décevante. Depuis le début, Hope n’avait toujours pas remis en cause la moindre parole de Mercy. Il faut dire qu’elle avait dû mal à croire qu’elle lui mentait au vue de tout ce qu’elle avait pu lui dire depuis qu’elle l’avait ouvertement soupçonné d’être bien plus âgée que les apparences ne le laissaient croire. Ce qui était certain c’est que sa reprise du travail allait rimer avec heures supplémentaires. La jeune femme se nota dans un coin de son esprit de ressortir tous les dossiers de disparition classés sans suite. Quelqu’un qui s’y prenait bien pouvait aisément disparaître de lui-même sans laisser de traces. Mais quelqu’un qui disparaissait selon la volonté d’un dieu, pour devenir esclave ou être offert en sacrifice, ne risquait pas de laisser de traces non plus ou alors infimes et surtout inexploités car méconnues ou invraisemblables. C’était d’une telle injustice … Mercy jouait-elle si bien la comédie ? Elle était une déesse, pouvait-elle réellement avoir confiance en elle ? La brune avait bien du mal à remettre sa parole en cause tant elle semblait se montrer transparente mais une divinité vivant depuis des centaines voir des milliers d’années, elle avait largement le temps de s’exercer au mensonge et à la tromperie non ?

Pas de soucis vous inquiétez pas.

Vérité ou mensonge ? La lieutenante avait la sensation qu’elle continuait de dire vrai mais son esprit de plus en plus paranoïaque la poussait à favoriser le mensonge jusqu’à preuve du contraire. Ses sourires semblaient teintés d’honnêteté. Et pourtant cela n’était pas suffisant pour la jeune femme dont l’esprit ne cessait de tourner à cent à l’heure. Tant de questions se bousculaient dans sa tête, tant d’inquiétudes s’éveillaient à chaque seconde qui s’écoulait alors qu’elle pensait à cette vérité improbable. C’est alors qu’il lui parla d’une soeur et d’un époux, faisant s’écarquiller les yeux de la brune. Le fait que son identité et le fait qu’elle connaisse la vérité n’étaient pas censés être divilgué à qui que ce soit, surtout pas après ce que Mercy venait de lui avouer. Les risques étaient bien trop élevés.

Vous ne voulez pas que je nous fasse prendre des risques mais vous pouvez vous le permettre vous ? Suis-je bête le véritable danger est pour moi pas pour vous …

Inspirant profondément du nez afin de ne pas laisser ses émotions prendre le dessus, Hope prit le temps de boire un peu plus de sa boisson chaude.

Je ne compte pas remettre en doute la confiance que vous avez en vos proches. Seulement un secret n’en est plus un lorsque beaucoup de gens sont au courant. Et puis, si vous courrez un risque à me répondre et à … me couvrir par rapport au fait que je sais la vérité. Leur dire que j’existe et que je sais pour vous ne fera que les mettre en danger eux aussi.

La jeune femme se retint d’ajouter qu’un mensonge n’en était pas un si elle n’abordait jamais le sujet. Elle ne lui demandait pas de mentir mais seulement de ne rien dire. S’ils venaient à l’interroger, cela voudrait dire qu’ils soupçonneraient quelque chose et alors ils seraient en droit de savoir la vérité pour ne pas prendre de risques. Son regard posait sur sa tasse, elle ne put s’empêcher de réagir aux propos de son interlocutrice.

Justement. Malgré votre longévité, il n’y a pas eu d’adaptation. A croire que les élèves ont dépassés les maîtres ...

Aucune question ne vint. C’était pourtant à son tour mais la lieutenante supposait qu’elle était rassurée du fait qu’elle ne comptait pas aller crier tout ça sur les toits. En même temps, elle courait en premier lieu le risque d’être prise pour une folle si jamais l’envie lui prenait de dire à qui voulait l’entendre que les dieux existaient. Si cela était possible, une énorme fumée s’échapperait de son crâne à l’heure actuelle. Puis finalement, son regard azur se releva pour retrouver les prunelles interrogatives de son interlocutrice. Elle avait encore besoin d’une réponse, au moins une de la part de Mercy. Si la brune était en capacité de lui faire jurer de ne rien dire à qui que ce soit, elle le ferait. Seulement son statut de policière n’avait aucun impact dans cette situation. Et si elle devait se méfier des dieux qui pourraient se retrouver sur son chemin, elle avait besoin de pouvoir les identifier.

Comment peut-on vous reconnaître si on vous croise une seule et unique fois dans la rue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Lun 23 Mar 2020 - 12:00
This is just a masquerade

Je cligne des yeux, surprise par sa réaction. Quoi que vu les arguments qu’elle avançait...Elle n’avait pas tort. C’est vrai que plus de gens étaient au courant des confessions que je venais de faire à la lieutenante, plus le danger que ces dernières soient découvertes serait grand. Mais l’argument qui fit surtout mouche dans mon coeur, fut celui que je mettais en danger ma soeur et notre époux en leur révélant cela. Non je ne peux pas faire cela. Tous les deux ont vécu de première main des expériences violentes, une mort et une presque mort, je ne peux pas prendre le risque de les faire traverser une telle épreuve une nouvelle fois, uniquement par cas de conscience. Je ne leur cacherai pas s’ils m’interrogent sur le sujet, mais je n’irai pas vers eux pour leur dire. Poussant un petit soupire décidé, je hoche la tête à la jeune policière.

“Vous avez raison. Je garderai cela pour moi.”

En revanche je ne suis pas d’accord avec ce qu’elle m’annonce ensuite. Elle n’a pas conscience de ce qu’elle sous-entend en m’annonçant cela. Comme si nous avions refusés d’évoluer, comme si nous étions tous réfractaires à l’évolution! Alors qu’il n’en n’est rien, certains d’entre nous, oui, mais comme partout, il y a des gens réfractaires aux changements. Clairement, mon humeur se fait moins joyeuse, et ça se sent, autant que se voit à mes sourcils qui se froncent. Mon calme reste, cependant, car s’énerver face à ses réactions ne sert à rien. Je prend cependant la parole.

“Vous ne savez pas ce que vous dîtes. Certains d’entres nous n’ont pas évolué, ce qui ne veut pas dire que nous sommes tous à mettre dans le même panier. Aimeriez-vous que, parce que certains policiers se prennent pour des cowboys, on voit les forces de police partout comme des gens qui n’ont pas tant à coeur notre sécurité que d’oppresser ceux qu’ils jugent mériter cette oppression?” je croise les bras “Nous ne sommes pas comme une grande famille. Voyons cela plus comme un pays. Avec ses courants politiques, ses problèmes, ses joies, ses qualités et ses défauts. Et oui, pour la grande partie, nous regrettons l’époque où nous avions des fidèles en masse, mais d’une part” je dresse mon pouce “Pas tous les panthéons réclamaient des sacrifices humains. Du moins pas qui menaient à la mort. Pas mal demandaient plutôt des orgies, c’est tout de même plus sympathique à mon avis” le lève ensuite mon index “D’autre part, nous avons été d’abord remplacés par un dieu unique qui nous a tous éclipsés, mais aujourd’hui de nouveaux dieux apparaissent et c’est une toute autre paire de manches! Nous voulons simplement survivre. Ma soeur, notre mari et moi-même avons évolué au fil des siècles je vous ferais dire.”

Mon air fait plus boudeur que vraiment en colère, mais c’est toujours agaçant d’avoir ce genre d’argument envoyer à notre figure. Le silence se fait un moment, avant que sa nouvelle question me vienne et je me reprends, poussant un soupire pour évacuer l’agacement restant dans mon esprit et décroise mes bras avant de lui répondre.

“Vous ne pouvez pas. Même entre nous, nous ne pouvons savoir. Si ça se trouve dans ce café, il y a d’autres divinités et nous ne le savons pas. Et eux ne savent peut-être pas non plus que j’en suis une. Nous nous croisons à diverses occasions, mais nous ne pouvons pas croiser et connaître tout le monde. Surtout que parfois nous n’avons pas la même tête entre deux rencontres…”
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
This is just a masquerade (Hope Edwards) Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Mar 24 Mar 2020 - 10:17
This is just a masquerade


Si la lieutenante était du genre persuasive lorsqu’elle en avait besoin, elle ne s’attendait pas à convaincre Mercy aussi rapidement. De toute évidence, divinité ou humain, il y avait des êtres plus sages et raisonnables que les autres et son interlocutrice semblait de toute évidence en faire partie. Cela fut réellement un soulagement d’entendre ces quatre petits mots sortirent de la bouche de la gérante. Depuis le début de leur conversation, le stress et l’anxiété n’avaient fait que croître du côté de la jeune femme. A aucun moment Baldr ne lui avait parlé de tout cela. D’un autre côté, il lui avait clairement dit ne plus se mêler aux autres divinités, peu importe leurs origines. Etait-ce pour cela que le cardiologue lui collait aux baskets chaque soir en l’accompagnant dans ses enquêtes officieuses nocturnes ? S’inquiétait-il pour elle ? Il faut dire qu’être protégé par Melchiah n’était pas une mince protection lui qui était à l’épreuve des balles. Le dieu nordique de l’amour avait des ressources qui pourraient rendre jaloux beaucoup de représentants des forces de l’ordre ou de militaires, surtout ceux en première ligne. Savait-il que ses recherches nocturnes ne le concernaient pas ? Elle avait été intransigeante concernant ses affaires officieuses. La brune ne voulait pas qu’il soit au courant comme tous les autres en somme. A vrai dire, une seule personne savait ce qui lui tenait à coeur. Lors de leur retrouvailles, elle avait été incapable de garder cela pour elle, souhaitant lui faire comprendre à quel genre de personnes il trainait et surtout voir sa réaction pour essayer de savoir si elle l’avait définitivement perdu au cours de la dizaine d’années qui les avaient séparés. Ce soir là, Hope avait eu un petit espoir lorsque son ancien meilleur ami avait été dépité, désolé par l’annonce de la mort de son père tué par un membre du gang des Ninos.

Accepter qu’il y ait encore de l’esclavage et des sacrifices humains de la part des dieux n’était pas chose aisée. C’était même impossible pour la policière qui ne songeait qu’aux innombrables dossiers d’affaires non résolues et aux familles qui ne trouveraient jamais la paix à cause de l’absence de réponses. C’était toujours difficile de s’occuper d’une telle affaire et de devoir annoncer aux proches qui attendaient des nouvelles que leur disparition était dans l’impasse et que le dossier allait être classé faute de nouvelles pistes à suivre. Seulement, la déesse qui lui faisait face ne voyait pas les choses du même point de vue. De toute évidence, elle n’avait pas apprécié les paroles de la lieutenante qu’elle commenta de manière stricte, conservant un calme apparent qui montrait la maîtrise qu’elle pouvait avoir de ses émotions. Ce n’était pas plus mal, Hope n’avait pas pour projet de se faire remarquer en venant ici. Cela dit, elle n’avait pas non plus songé au fait qu’elle allait en apprendre plus sur les dieux grâce à la patronne des lieux. Plus les mots s’échappaient de la bouche de Mercy, plus cette dernière semblait moins en colère et plus boudeuse. De toute évidence, la brune avait réussi à la vexer avec ses mots alors que là n’était pas réellement le but. Elle n’arrivait tout simplement pas à comprendre comment ce genre de pratique pouvait encore exister aujourd’hui. L’idée que certains dieux souhaitaient des orgies humaines lui fit lever au ciel. A croire qu’il fallait être accroc aux fêtes et au sexe pour être dans les petits papiers des dieux. Cette idée la dépassait largement. De plus, si elle pouvait accepter que l’on ne pense ni ne voit les choses comme elle, ce qui faisait la richesse de l’espèce humaine à son sens et ses défauts, elle ne pouvait laisser passer une telle logique illogique au possible. Aussi, tout en gardant son calme, elle expliqua point par point pourquoi le raisonnement de son interlocutrice n’avait ni queue ni tête.

Vous ne pouvez pas comparer le fait que certains policiers abusent de leur fonction avec ce que font ces dieux qui réclament esclaves et sacrifices. La loi punit le comportement des représentants de la loi qui usent de leur position de la mauvaise manière. Vous ne faites que fermer les yeux sur les actions de vos “camarades”. Je suis navrée mais il n’y a pas lieu de comparer ces deux cas.

Peut-être comprendra-t-elle après cela l’injustice de leur existence et le manque d’évolution avec les âges. Les traditions sont faites pour perdurer certes. Seulement il était tout à fait possible de les adapter à l’évolution du temps et des choses. S’il y avait tant de politique et de problèmes dans le monde des dieux, comme dans celui des humains, alors pourquoi ne mettaient-ils pas des règles en place pour supprimer ses comportements barbares et inhumains ? Oui, ils n’étaient pas humains. Mais ils recherchaient tous à leur manière l’amour et le soutien des hommes non ? Ce n’était pas la majorité de la population qui accepterait d’avoir des dieux soit-disant tout puissants qui se serviraient d’eux comme de la chair à canon. C’est ainsi que pour sa propre protection, Hope demanda à la déesse ce qui lui pourrait lui permettre de reconnaître un dieu parmi une masse d’êtres humains, pour se préserver et éviter ce genre de contact au maximum. Malheureusement le verdict tomba et dans les prunelles azurs de la lieutenante pouvaient clairement se lire la déception mêlée à un soupçon de crainte. Comment pourrait-elle éviter d’entrer en contact avec des divinités si elle n’avait aucun moyen de les reconnaître. Un soupir s’échappa de ses lèvres avant qu’elle ne porte la tasse à ses lèvres pour vider son contenu. Elle qui était venue chercher un peu de tranquillité, voilà qu’elle se retrouvait avec beaucoup de réponses à ses questions mais tout autant de questions encore à soulever. Seulement elle ne pouvait décemment retenir son interlocutrice toute la journée. Cette dernière avait un commerce à faire tourner et se préoccuper d’une humaine qui avait appris leur existence devait être le dernier de ses soucis.

Je ne voudrais pas vous retenir toute la journée, je me doute que vous avez bien mieux à faire. D’ailleurs je vous remercie pour vos réponses. J’aurais toutefois une dernière question si vous le permettez.

Attendant l’approbation de Mercy, la lieutenante finit par reprendre la parole :

Vous avez parlé d’un dieu unique puis de nouveaux dieux qui semblent prendre votre place. En quoi vous empêchent-ils de survivre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards)  Jeu 2 Avr 2020 - 9:50
This is just a masquerade

D’accord, j’admets, à moi-même, que mon exemple n’est pas forcément le meilleur. Peut-être aurais-je dû prendre l’exemple de l’esclavage moderne, qui est un véritable réalité et qui n’est pas causé par des êtres surnaturels, pour le coup, mais bien par des humains envers les autres. Certes, certains se dressent contre ces injustices mais arrivent-ils seulement à vraiment endiguer la chose? Pas jusqu’à maintenant. Oui, j’aurais probablement dû utiliser cet argument, mais quand je suis piqué à vif, je prends la première option qui me passe par la tête et malheureusement, étant donné qu’elle s’attaquait aux miens, j’ai voulu lui rendre la pareille, en vain. Une attitude puérile, c’est vrai, mais tant pis. Ce qui est dit est dit et bien que je pourrais m’excuser, je n’en n’ai pas envie. J’ai mon petit côté têtu et boudeur parfois, Cecil et Tony le connaissent bien, et font avec depuis des siècles, alors la lieutenante devra s’en accommoder pour le moment. Ca m’embête cependant de risquer de la quitter sur une telle note, elle qui était pourtant quelqu’un que j’apprécie dans le fond. Elle a le coeur où il faut, est intelligente, raisonnable (enfin, elle me le semble du moins)...Je suis contente de la compter dans mes clients réguliers.

Ma réponse à sa question suivante ne lui convient pas et je la comprends. On ne peut pas apprendre tout ce qu’il peut vous arriver (enfin, presque tout) si vous entrez en contact avec une divinité sans avoir de la crainte qui monte. C’est humain, terriblement humain, et j’aimerai pouvoir la rassurer...Je peux tenter, dans tous les cas. Je me permet de poser une main douce sur son avant bras, pas une poigne, juste une présence que j’espère rassurante.

“Je sais que ça doit vous sembler effrayant. Croyez-moi je le sais. Mais si la plupart des humains vivent leur vie entière sans même suspecter que nous existons, c’est qu’il y a une raison. C’est vrai que je ne peux pas vous donner de chiffres précis quant aux esclaves et sacrifices, mais ils ne sont pas aussi nombreux que vous pouvez le craindre. Sinon, nous aurions été repérés depuis bien plus longtemps. De plus, nous avons besoin de l’amour et de la foi des humains, des sacrifices en masse n’aideraient pas nos affaires. Je sais que ça n’excuse pas le reste, et ne rend pas non plus les choses plus agréables, mais...Si vous gardez pour vous notre conversation, tout ira bien.” alors c’est vrai que je ne peux rien garantir à 100%, mais j’en suis certaine à...Disons 80%? “Je suis en train de me demander si j’aurais mieux fait de ne rien vous dire...Je ne voulais pas vous effrayer autant…”

Je lui accorde un nouveau sourire avant de retirer ma main, et elle semble prêt à partir, ce que je comprends. Après tout, ça peut faire beaucoup pour une seule discussion. Je hoche la tête et allait me lever pour lui préparer un autre café à emporter, pour la maison, mais elle m’interroge une dernière fois et mon regard se fait plus douloureux.

“Comme je vous le disais, nous avons besoin de la foi des humains en nous pour survivre. Ils sont un peu...notre carburant, si l’on peut dire. Alors quand le Dieu unique est apparu, que nous avons été chassé des croyances des humains, nous avons commencé à décliner. Mais aujourd’hui...De nouveaux dieux arrivent, plus puissants que jamais, alors que nous continuons à décliner. Viendra un jour où nous disparaîtront tous, c’est inéluctable, mais nous tentons de nous accrocher, car tout immortels que nous sommes...nous ne voulons pas mourir.” je prend une grand inspiration et affiche à nouveau un sourire, plus de façade celui-ci, et annonce “Si vous voulez bien m’accorder quelques instants, je vous offre un autre café à emporter. Pour m’excuser de la piètre comparaison de tout à l’heure…”

Me levant finalement, je retourne derrière le comptoir pour lui préparer sa boisson dans un gobelet à emporter, et le lui ramène.

“Voilà. J’espère que vous repasserez, malgré tout.”

Je regretterai que notre discussion l’ai faite fuir notre établissement.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: This is just a masquerade (Hope Edwards) 
Revenir en haut Aller en bas

 This is just a masquerade (Hope Edwards)

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hope for the Hopeless [cimetière]
» The nightly masquerade of godly reverie. ≠ ft. Jade Riviere
» Help, I need somebody — Hope
» Hope ~ I know nothing
» (Terminé) Enfer glacé (Hope & Luc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits terminés-
Sauter vers: