Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

 La toile onirique (Loris & Min)

Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
 Re: La toile onirique (Loris & Min)  Mar 12 Mai 2020 - 16:05
La toile onirique


Un silence solennel avait envahi la salle pendant que Min s'était lentement approchée de la déesse. Les muscles raides, Loris observait la scène avec appréhension, sans avoir aucune idée de la manière dont les choses allaient se conclure. Depuis le début de leur aventure, Min n'avait pas cessé de s'obstiner à croire que tout ça n'était qu'un rêve et de banaliser les choses. Elle aurait été bien capable de balancer un sarcasme au nez de Safira ou même de décider de garder le collier pour elle au dernier moment. Cette fille avait des réactions tellement bizarres, parfois. Pourtant, cette fois, ses gestes étaient calmes et très mesurés. Loris savait que les dieux avaient tendance à être très susceptibles si jamais on leur manquait de respect mais l'humaine accepta de lui attacher le collier, sans faire de caprice. Loris choisit de garder le silence, il préférait éviter de dire quoique ce soit qui aurait pu tout gâcher. La déesse sembla satisfaite et quand elle frappa dans ses mains, le vent se mit à tourbillonner tout autour d'eux et Loris ferma les yeux, agressé par la tempête de sable.

Les hurlements des vents étaient si puissants qu'il n'entendait plus rien d'autre mais au bout d'une poignée de secondes, le calme revint instantanément. Le corps encore tremblant de nervosité, Loris vacilla sur ses talons hauts. Il ouvrit un regard désemparé qu'il hasarda tout autour de lui. Il aperçu le décor du musée, avec ce fameux tableau contre le mur en face de lui. Une simple peinture immobile et inoffensive... Une voix incertaine prononça son prénom et il se retourna vers Min qui le dévisageait d'un air hésitant. Loris relâcha enfin son souffle dans un profond soupir de soulagement.

- On a réussi... murmura-t-il, les prunelles vacillantes en la dévisageant.

La tenue de Min était fraîche et parfaite, comme si elle n'avait jamais traversé un désert rempli de créatures maudites. Loris baissa les yeux sur ses propres jambes qui ne gardaient pas de traces ni la moindre cicatrice. Sa robe était intacte, il portait son sac contre son bras replié et son foulard était parfaitement attaché sur sa tête. Alors enfin, un sourire s'afficha sur ses lèvres, toujours impeccablement maquillées et sans la moindre trace de gerçures. Soulagé, il prit la main de Min pour l'entraîner avec lui et les éloigner prudemment du tableau. Pas la peine de prendre de risque. Il y jeta un dernier regard avant d'avancer avec elle de quelques pas, hors du champs d'action de la déesse.
 
- Je déteste vraiment ce tableau. J'ai l'impression d'avoir les lèvres gercées, rien qu'à le regarder, pas toi ? J'espère qu'il te reste encore du baume à lèvres, à moins que... qu'un scorpion te l'ait volé...

Il ne put s'empêcher de la narguer doucement, la voix encore chargée d'émotions. Min ne pouvait plus croire que tout ça n'était qu'un rêve, ils étaient bien réveillés tous les deux. Mais Loris préférait rester subtil, curieux de voir si elle aurait le culot de s'obstiner encore dans le déni ou bien si elle déciderait enfin de voir la vérité en face. Le monde des dieux existait. Et ils venaient d'y faire un voyage absolument impossible à oublier...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: La toile onirique (Loris & Min)  Mer 20 Mai 2020 - 2:21
09aa8ff62f85ad5df0ecccc9e2bd8b6276403f39.jpgTout est en place, rien n'a bougé, elle n'est pas en soutien-gorge, est bien coiffée, ne sent plus de grains de sable partout sur elle, n'a pas mal nulle part. Normal. Comme si rien n'est arrivé. C'est peut-être ça. C'est sûrement ça. Pourquoi elle a besoin de chercher plus loin ? C'est un rêve, tout simplement. Ce qui explique tout ce qu'elle a pu voir.
Elle l'a devinée en rêvant, elle se l'est dit presque tout le long. Il fallait juste qu'il se termine de la bonne façon. Ce qui assez étrange, ses rêves ne sont jamais comme ça habituellement. Il est vrai qu'elle se souvient rarement de ses rêves. Peut-être qu'ils sont tous comme ça, qu'est-ce qu'elle en sait comme elle se souvient à peine d'eux ?
Un rêve donc. Un très étrange rêve partagé, parce que c'est Loris à ses côtés, habillé et en un seul morceau. Elle ne comprend pas trop ce qui est arrivé. Elle ne sait pas non plus si elle veut comprendre, cela la dépasse complètement. Elle va devoir y penser ou ne pas y penser et tout oublier. Cette option semble être un peu plus facile. Plus rien à prendre en considération. Plus besoin d'y penser. Plus besoin de rien du tout. Ce qui est vraiment bien mieux.
Ils ont réussi. Elle n'éprouve rien de particulier face à cette constatation. Réussit quoi ? À se réveiller ? C'est le cas. Comme elle le fait à chaque matin. Il est plutôt rare que cela se produise debout et à cette heure par contre. Elle ne sait pas trop comment elle a pu arriver dans cet état. Elle ne pense pas que ce soit très important non plus.
Loris la prend par la main et elle le suit, sans réagir. Elle ne sait toujours pas quoi croire. Elle est perdue. Elle fronce des sourcils, elle ne voit pas trop de quoi il parle. Son esprit a décidé pour elle, encore une fois. « J'vois pas de quoi tu parles... » qu'elle répond finalement.
Son déni commence assez rapidement. Elle est toujours perdue, mais elle sait plus au moins où aller. Nulle part. Rien n'est arrivé. « J'dois y aller... » Elle doit aller, elle doit aller... elle ne sait plus, mais elle en est certaine. Elle ne sait pas plus ce qu'elle faisait devant ce tableau ou encore dans cet endroit. Peu lui importe, elle veut juste rentrer chez elle et ne plus y repenser. Ne plus repenser à quoi, elle ne sait pas plus. Ce n'est pas très important. Elle sait juste qu'elle a besoin d'air.
Elle se dirige donc vers la sortie, le pas pas très certain, elle se tient près d'un mur pour pouvoir s'y tenir, elle a besoin de l'air frais de la ville pour une fois. Elle a besoin de se rafraichir les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: La toile onirique (Loris & Min)  Mar 26 Mai 2020 - 0:30
La toile onirique


Il ne savait pas trop à quoi il s'attendait de la part de cette fille étrange. Qu'elle finisse par accepter la réalité ? Qu'elle sorte enfin du déni et qu'elle lui pose des questions sur cette expérience complètement dingue qu'ils venaient de vivre ? Au lieu de ça, Min le dévisageait d'un air complètement perdu. Il se contenta de soupirer légèrement quand elle refusa tout net de comprendre. Sans chercher à la retenir, il la regarda gagner la sortie, d'une démarche qui prouvait qu'elle était bouleversée. Loris aurait pu s'en foutre et se désintéresser de cette fille égocentrique qui n'avait l'air de se soucier que d'elle-même. Lui aussi, il avait envie de sortir de ce musée et de rentrer chez lui. Il n'était pas blessé, heureusement, mais l'impact psychologique était quand même sacrément dur à encaisser.

Suivant le même chemin que Min, il rejoignit la sortie, appréciant de sentir l'air du dehors toucher son visage. C'est en tournant la tête qu'il aperçu la jeune femme appuyée contre un mur et sa fragilité le toucha, encore une fois. Elle paraissait tellement troublée, comme si ses jambes étaient trop tremblantes pour supporter correctement son poids. Sans attendre plus longtemps, il se rapprocha doucement, baissant la tête pour trouver son regard.

- T'as pas à avoir peur, y'a plus rien à craindre.

Ce n'était sans doute pas tout à fait exact dans un monde où la magie divine pouvait faire apparaître des monstres dangereux et assoiffés de sang. Mais ceux du tableaux n'en sortiraient pas pour les poursuivre dans le monde réel... Il ne savait pourtant pas quoi dire de plus à une humaine qui refusait de croire à ce qu'elle venait d'expérimenter. Il aurait pu lui balancer un sarcasme mais il n'avait pas le cœur à le faire.

- Tu veux que je te raccompagne chez toi ? Je ne vais pas te forcer à parler de tout ça si t'en as pas envie. On peut juste marcher tranquillement jusque chez toi, en profitant de la fraîcheur agréable de Philly. L'air frais, c'est hyper bon pour le teint.

Bien-sûr, Loris était pressé de rentrer chez lui et plonger dans un bon bain moussant. Mais il se sentait incapable d'abandonner Min après une pareille aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: La toile onirique (Loris & Min)  Sam 30 Mai 2020 - 3:19
09aa8ff62f85ad5df0ecccc9e2bd8b6276403f39.jpgL'air frais. Habituellement, Min n'aime pas trop l'air frais de Philadelphie, elle a toujours trouvé l'air de San Francisco mieux. Elle a toujours trouvé que San Francisco est mieux sur tous les points en réalité. Elle se demande de plus en plus ce qu'elle continue de faire dans cette ville alors que Clara ne donne plus de signes de vie depuis environ un an à présent. Plus rien ne la retient.
Ce n'est pas le moment pour y penser. Elle se sent débordée sans trop savoir pourquoi exactement et elle n'aime pas trop cette idée. Elle aime bien lorsqu'elle a la situation en contrôle. Lorsqu'elle est en contrôle. Alors, que quelque chose ne le soit pas, la déstabilise. Elle n'est pas vraiment habituée.
Elle essaie de reprendre ses esprits, appuyée contre un mur, luttant contre les pensées et les souvenirs de ce qui est arrivé. Elle ne peut pas penser que tout cela est vrai. C'est un autre événement qui va la mettre dans le déni, qui va lui faire oublier un petit pan de sa vie. Pas très grave, elle ne va pas s'en rappeler.
Elle relève la tête lorsque Loris s'adresse à elle et elle hoche la tête, même si elle ne sait pas trop pourquoi elle devrait craindre quelque chose. Elle est dans la rue, à la sortie d'une exposition. Rien de très effrayant. Elle doit juste se ressaisir, se remettre les idées en place, essayer de se départir de ce qui ne va pas.
« Ça va aller. » qu'elle répond, elle devrait être capable de rentrer chez elle toute seule. Elle le fait à chaque jour, elle sait très bien comment s'y rendre. « Et... je vois pas de quoi on parlerait. » rajoute-t-elle. Surtout pas avec un inconnu. Elle s'éloigne donc, se mettant à marcher lentement afin de montrer qu'elle est tout à fait capable de se débrouiller seule pour rentrer chez elle.
Sans le savoir, elle pense à la même chose : elle a aussi envie d'un bon bain moussant. D'un exfoliant aussi. Elle a l'impression que sa peau est rugueuse, qu'elle a été maltraitée alors qu'elle n'a rien fait de particulier. Elle a juste regardé un tableau beaucoup trop longtemps sans trop savoir pourquoi. Elle n'a pas ce genre de talent, mais ce n'est pas une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: La toile onirique (Loris & Min) 
Revenir en haut Aller en bas

 La toile onirique (Loris & Min)

Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Loris & Draven) Take me Home
» She's the angel of small death † Loris Galente
» La filature n'est pas pour les enfants (Loris Galente)
»  Loris "BabyCake" Galente ~ birds fly in every directions, so fly high
» Mi casa es su casa [Loris Galente]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits terminés-
Sauter vers: