Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 Premiers contacts [Hope]

Anonymous
Invité
 Premiers contacts [Hope]  Dim 12 Jan 2020 - 23:43
J'allais finir par le comprendre qu'elle aimait beaucoup Hope, que c'était l'élue qui allait ramener l'équilibre dans la Force et tout ce qui va avec. Seulement voilà, j'étais loin de partager l'enthousiasme d'Athena à son sujet. Plus que jamais elle avait besoin de disciple et du coup forcément une candidate acceptable pouvait sembler une excellente candidate mais il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs. Si elle allait entrer dans notre petit groupe, elle allait quand même d'abord passer par moi. Cependant les derniers événements jouaient en sa faveur, entre la mésaventure de Athena pendant mon absence. Appelons ça une mésaventure pour ne pas simplement dire qu'elle a encore une fois réussi à se mettre dans une situation merdique quand elle était seule. Et ce qu'elle avait elle-même fait en essayant de voir si elle allait réussir à mourir mais elle avait survécu. D'accord cette cicatrice allait prouver qu'elle était du type badass, ascendant stupidement en danger cela dit. Merde comme si une Athena qui s'attire les ennuis comme les abeilles attirent les ours, j'en aurai une deuxième du même acabit ? Bordel il allait me falloir un rendez-vous chez le cardiologue avant trois mois. Et une visite hebdomadaire les semaines les moins stressantes. C'est à croire que la Déesse essayait de voir si j'allais réussir à mourir ou pas d'une crise cardiaque en étant informé de ses exploits. C'est moi qui me retrouve à vouloir tuer les autres quand je me bats et c'est elle qui passe son temps à se battre. Sacrément bordélique.

Quand à la poulette, elle semblait aussi avoir un abonnement aux emmerdements, en tout cas c'est ce que ma filature m'avait permis de découvrir. Quand quelque chose était foireux dans le commissariat c'était pour sa gueule, enfin pas tout le temps non plus, de temps en temps elle rechargeait ses batteries en se contentant de taquiner un petit peu les mafias locales. En somme, elle avait tout pour parfaitement s'entendre avec Athena pour ce qui est d'alarmer mon cœur et de me faire tourner en bourrique comme un idiot. Cependant être une badass ne serait pas suffisant pour m'impressionner moi. J'en ai rencontré assez des héros, fierté de la nation, qui s'avéraient finalement être des désappointements au moment où je les rencontrais. Or il se trouve que je n'aime pas franchement être désappointé. Alors elle allait avoir intérêt à être à la hauteur de ses promesses, miss parfaite, sinon ça serait recalée et retour à sa petite vie ordinaire. Et puis je vous laisser deviner qui va devoir la chaperonner si Athena décide de quand même la prendre comme disciple. Je crois que je vais chercher un bon cardiologue. Tout de suite. Enfin commençons par la rencontrer et lui laisser éventuellement une petite chance avant de vouloir de suite l'écarter. Ca allait nécessiter une petite discussion évidemment entre elle et moi, chose à venir très prochainement en tête à tête. J'avais adressé une lettre à la jeune femme au commissariat, le type corbeau, qui l'invitait à me retrouver dans mon bar le jeudi soir qui viendrait à 20H. C'était le soir de fermeture du pub ce qui veut dire que nous serions tranquilles pour discuter. Enfin si elle venait.

J'attendais donc la jeune femme dans le pub, la porte était ouverte malgré l'heure et la fermeture du pub pour la journée. Les chaises étaient sur les tables, l'ambiance était celle d'un pub anglais à l'ancienne, et la réputation des lieux était parmi les meilleures de tout le port. J'étais en train de passer le balai, profitant de ce jour de repos hebdomadaire pour faire un peu plus de nettoyage que d'habitude tandis que la télévision diffusait un match en direct de Manchester United. Seules quelques lumières étaient allumées alors qu'un panneau "Closed" trônait sur la porte. Vingt heures passée, elle ne devrait plus tarder désormais. J'espérais qu'elle serait à la hauteur de mes attentes comme elle semblait être à la hauteur de celle d'Athena. Mais bon, je ne me leurre pas, Hope plait énormément à ma Déesse donc mon avis sera sans doute plus consultatif qu'autre chose et je crois bien que sa décision est déjà prise. Au moins Hope sait déjà se défendre et elle a l'air plutôt intègre, du bon côté de la loi donc dans l'absolu bons points pour elle mais cela n'est-il qu'une façade ? Difficile à percer. C'est en tout cas ce que j'espérais découvrir ce soir.

« Entrez, je vous en prie »

Je rajoute un petit signe de la main pour la jeune femme qui se trouve de l'autre côté de la porte d'entrée avant qu'elle n'ait le temps de toquer. De toute façon la porte est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

Premiers contacts [Hope] Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
Premiers contacts [Hope] Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: Premiers contacts [Hope]  Ven 17 Jan 2020 - 11:09
Premiers contacts

Hope avait cette désagréable sensation d’être suivie par moment. Cela faisait déjà un certain temps qu’elle le ressentait et il y eut quelques fois où elle eut réellement l’impression d’apercevoir un homme qui suivait sa trace. Cette sensation n’était vraiment pas récente et avec les derniers événements, malgré le fait qu’elle soit toujours très méfiante, elle avait mis cela de côté. Il faut dire qu’entre le fait d’être la cible d’une potentielle filature et le fait d’apprendre que les dieux existaient réellement et se cachaient parmi l’espèce humaine, c’était le second choix qui primait et lui accaparait le plus ses pensées. Découvrir que son cardiologue puis la propriétaire d’un coffee shop étaient des êtres immortels avec des pouvoirs n’était pas une mince affaire. La découverte avec Melchiah avait été brutale, inattendue. Elle avait sincèrement pensé que son ami lui donnerait une explication plausible aux vidéos qu’elle avait vu au poste de lui mettant à terre bon nombre de mécréants. Mais il n’y en avait pas. La jeune femme s’était simplement retrouvée face à cette homme qui l’attirait mais qui était passé à deux doigts de la tuer. Comment pouvait-elle admettre et comprendre que les dieux existaient, leurs dons également mais qu’en plus de ça, ils avaient des faiblesses ? Celle de Baldr avait voulu sa mort pendant que le dieu lui-même avait fait en sorte de la protéger avec ce bouclier lumineux. A quel moment une personne saine d’esprit pouvait-elle croire en tout cela ? Et pourtant, de l’avoir vécu en chair et en os ne permettaient pas de nier l’existence des divinités sur Terre. Depuis ce jour, elle n’avait cessé de se renseigner. Sur le beau brun en premier lieu, ainsi que son panthéon et puis elle avait élargi ses recherches à tous les dieux et déesses qui avaient pu exister. Ce n’était pas une mince affaire et honnêtement, elle s’était rendue compte qu’internet n’était pas la mine d’or qu’on disait lorsqu’il s’agissait d’informations très anciennes. Elle était loin d’imaginer que les NGA pouvaient être également derrière cela ne pensant même pas qu’ils puissent exister eux aussi …

D’ici une bonne semaine, la lieutenante reprendrait enfin le cours habituel de sa vie. Elle allait enfin réintégrer ses fonctions et il était clair qu’elle avait hâte. Convoquée de bon matin par le chef de la police, ce dernier avait souhaité avoir un entretien avec elle pour prendre la température. Il ne fut guère surpris lorsqu’il retrouva face à lui la Hope bien connue du commissariat, prête à reprendre du service dès ce jour là si cela était nécessaire. Ayant connu son père, il se permettait par moment de la materner un peu même si cela ne durait guère longtemps. Il savait parfaitement que la jeune femme n’aimait pas ça et avait peur que son évolution au sein de la police soit vu comme du favoritisme. Elle voulait continuer de faire ses preuves et prouver que ses décisions n’étaient pas prises à la légère mais mûrement réfléchies.  Les gens avaient tendance à oublier que chaque individu évoluait dans des référentiels qui leur étaient propres, liés à leur passé, leur éducation et leur caractère. Elle regrettait sincèrement la mort de l’agent Oathbridge. Même s’ils n’étaient pas proches, et qu’il avait su titiller et énerver la jeune femme, elle ne pouvait que regretter que sa mort soit utilisée de la sorte par les forces de l’ordre. Pourquoi fallait-il tout le temps mentir au public ? La brune savait parfaitement qu’elle n’évoluerait pas jusqu’aux hautes sphères. Le côté politique du job ne l’intéressait pas du tout et pour le coup, elle avait également une trop grande gueule pour ça, ne se retenant pas de faire des remarques sur ce genre de décisions. Etant donné qu’elle était au poste, elle en profita pour faire un détour par son bureau où elle découvrit une pile de courrier considérable. S’il y avait une chose qui ne lui manquait guère, c’était bien la paperasse. Prête à laisser la pile à sa place, persuadée que le jour de sa reprise, son chef se ferait un malin plaisir de lui demander de se mettre à jour avant de se voir confier une quelconque enquête, son regard azur se posa sur une enveloppe pas comme les autres. L’enveloppe dans un papier de qualité était de couleur gris avec un léger scintillement qui faisait penser à la nuit. L’écriture sur l’enveloppe ne lui était pas connue mais elle s’arrêta une seconde pour admirer la calligraphie de celui qui l’avait écrite. Intriguée, elle prit la peine d’ouvrir ce pli qui semblait plus être pour adresser un voeu de bon rétablissement qu’une quelconque plainte ou menace.

Evidemment, elle ne s’attendait pas à ça. Il s’agissait d’une invitation à un rendez-vous dans le but d’une rencontre dans un pub non loin d’ici le jeudi suivant à vingt heures. Le courrier n’était pas signé ce qui l’intriguait particulièrement. Une fois rentrée chez elle, elle se renseigna sur le Old Trafford. Ce pub était fermé le jeudi ce qui rendit l’invitation d’autant plus étrange. Evidemment le soir même, la lieutenante se rendit dans ce bar en compagnie d’une amie pour faire du repérage. Venir un jour d’ouverture permettrait d’appréhender les lieux et de découvrir les personnes qui y travaillaient. En discutant avec le serveur, elle apprit rapidement le nom du propriétaire des lieux : Isaak Flaherty. Ce nom ne lui évoquait rien de particulier. Malheureusement, il n’était pas là ce soir là donc impossible de mettre un visage sur le nom. Aussi revint-elle le lendemain, seule cette fois, afin d’essayer de savoir qui avait bien pu la convier à venir un jour fermé. Sirotant son cocktail à base de rhum, la brunette ne cessait d’observer la foule, espérant croiser le regard de celui qui était à l’origine de cette mystérieuse invitation sans grand succès. Le gérant savait se faire des plus discrets c’est pourquoi, au cours de sa filature, elle n’avait réussi qu’à apercevoir sa silhouette au loin ce qui ne lui permettait pas d’identifier l’homme. Vint finalement le jeudi et toutes les interrogations qui allaient avec cette journée. Devait-elle se rendre là-bas ? Sa curiosité la poussait réellement à aller voir au pub pour savoir ce qu’on voulait d’elle. D’un autre côté, cela pouvait être dangereux. Aussi, afin d’éviter qu’une nouvelle personne sacage son appartement en cherchant où la trouver, elle mit en évidence sur la table basse du salon l’invitation. De plus, elle s’envoya un e-mail à elle-même pour dire qu’elle avait rendez-vous le soir de fermeture, ce jeudi précisément, au pub Old Trafford à vingt heures.

C’est vêtue d’un slim noir, d’un pull en laine tout fin gris anthracite et d’une paire de bottes à talons que la jeune femme se rendit sur les lieux. La rue était relativement passante mais sans grand étonnement, personne ne s’arrêtait pour pénétrer dans l’établissement qui était affiché comme fermé. Observant rapidement les alentours durant plusieurs minutes, le temps de fumer une cigarette, elle eut un ultime doute. Et si cette invitation était liée aux récents événements ? Ne prenait-elle pas un énorme risque ? Finalement sa curiosité eut de nouveau le dessus et la brune finit par s’approcher de l’entrée, apercevant de la lumière à l’intérieur. L’invitation n’était donc pas une mauvaise farce. Il y avait bien quelqu’un à l’intérieur. Hésitante, elle entendit tout d’un coup une voix masculine s’élever, l’invitant à entrer dans le pub. Zieutant par la fenêtre juste avant d’entrer, elle vit Isaak et son signe de la main qui appuyait ses paroles. Hope poussa doucement la porte, attentive et sur ses gardes. Un pas puis un autre et voilà qu’elle foulait à nouveau le sol de cet établissement pour la troisième fois cette semaine. Ses yeux bleus trouvèrent rapidement ceux de son hôte qu’elle n’arriva pas à reconnaître.

Bonsoir. Je suppose que vous êtes l’auteur de l’invitation non signée. Puis-je savoir à qui ai-je l’honneur et surtout pourquoi m’avoir fait venir ici ?

Debout, proche de la porte, la jeune femme était attentive à tout son environnement se méfiant d’une quelconque embuscade. Elle ne connaissait pas cet homme ni ses intentions et si sa curiosité l’avait poussé à venir voir de quoi il ressortait, elle n’était pas pour autant sûre d’elle quand à son choix, espérant simplement ne pas avoir à le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: Premiers contacts [Hope]  Lun 20 Jan 2020 - 21:40
Directe, franche, elle va droit au but, ne tourne pas autour du pot pendant des heures, je reconnais bien là quelque chose de ma déesse. Pas étonnant qu'elle puisse avoir plu à la déesse dès les premiers instants avec cette attitude mais était-ce suffisant ? Pas pour moi. Je me suis renseignée bien sûr, je connais les états de service de la jeune femme, elle joue dans la loi, elle reste dans les clous, une force indéniable mais qui pouvait également se trouver être une faiblesse. Parfois il fallait contourner la loi pour obtenir ce dont on peut avoir besoin pour faire respecter la loi à plus grande échelle. Je ne suis pas certain qu'elle en soit capable, au final ça ne faisait pas une grande différence, ça n'avait pas d'intérêt particulier pour son recrutement mais pourtant ça lui faisait marquer quelques points à mon contact. Cette franchise je l'aime, il fallait que je l'aime de toute façon puisque Athena était elle-même d'une franchise à faire trembler les murs de certitude de certains politiques. Cela pourrait-il faire parti des choses qui m'inquiètent quand à la policière ? Sa proximité avec Athena sur bien des points ? Leur ressemblance dans certaines parties de leur caractère ? Je retrouvais peut-être trop  de ma déesse dans l'humaine. Seulement cette proximité pourrait être une force, si elles réfléchissaient de la même façon, Hope pourrait faire une très bonne proche de la déesse, pour veiller sur elle et la protéger d'elle-même.

« Effectivement, je suis l'auteur de la lettre qui vous a invitée ici. »

Pour l'instant je n'en dis pas plus, préférant évaluer la jeune femme du regard. Elle l'ignore sans doute mais ce n'est pas la première fois que nous sommes aussi proches l'un de l'autre. En revanche c'était la première fois que nous échangions et c'était la première fois qu'elle devait être consciente de ma présence à cette distance d'elle. Continuant de passer le balai, je ramasse la poussière qui part directement à la poubelle. Je désigne un bord de table libre d'une main.

« Asseyez-vous s'il vous plait, il me reste la serpillière à passer. Vous n'avez rien à craindre de moi, je ne souhaite rien de plus qu'une discussion. »

Evidemment elle n'avait absolument aucune raison de me croire et d'écouter ce que je venais de dire mais peu importe, je récupère le seau avec la serpillière plantée dedans. Je commence par servir deux verres de bière à la tireuse, bière anglais de ma ville natale ça va de soit. Je pose un verre sur le coin de table où j'avais demandé à la policière de s'asseoir et le second sur le coin de table en face. Je prends la serpillière, l'essore rapidement à l'aide du seau et commence à nettoyer le sol.

« Je m'appelle Isaak Flaherty, je suis le propriétaire de ce bar mais je crois que ça, vous le savez déjà. »

Continuant de passer la serpillière dans l'établissement, je termine par le coin de table où se trouve ma bière, m'asseyant sur la table, les pieds dans le vide pour passer le dernier coup sur le sol.

« Vous êtes une jeune femme intelligente et une policière avec de l'instinct, vous devez avoir fait vos devoirs sur moi. Vous savez donc d'où je viens, vous devez savoir que ce bar est moins dangereux que ceux du port. »

Je bois une gorgée de bière, gardant mon verre entre mes mains.

« Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi. »

Nouvelle gorgée de bière, je sais que je ne peux pas trop en dire mais je veux également pouvoir en apprendre d'avantage sur elle.

« Nous ne sommes pas dans une ville où l'intégrité est l'apanage de beaucoup de policiers et juges. Toutefois vous êtes intègre. Du moins c'est ce qui semble ressortir de vos états de service. »

Données auxquelles je ne devrai pas normalement avoir accès mais comme je venais de le dire, la corruption rongeait la ville à tous les niveaux et cela incluait également le commissariat de police, tout comme le tribunal où travaillait la juge.

« C'est pour cette intégrité que vous êtes là. Vous semblez avoir un véritable sens de la loyauté et je me demandais … Pourquoi cette fidélité à la loi quand elle semble tourner le dos aux meilleurs policiers de la ville ? »

Je n'en disais pas plus, je laissais la policière cogiter et répondre, de toute façon j'imagine qu'elle devait avoir ses propres questions et interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

Premiers contacts [Hope] Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
Premiers contacts [Hope] Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: Premiers contacts [Hope]  Ven 24 Jan 2020 - 7:49
Premiers contacts


La brune n’avait pas la moindre idée d’où elle mettait les pieds et encore moins le pourquoi. Il n’y avait qu’une seule raison à sa venue ici, quoi qu’elle en dise, et c’était sa curiosité. Dotée d’une immense curiosité, c’est ce qui la rendait si efficace dans son travail mais c’était également ce qui la poussait à prendre des risques parfois inconsidérés. Du moins ça, c’était le point de vue externe de certaines personnes. Car dans son esprit, la lieutenante prenait chaque décision en connaissance de causes, dans le but d’obtenir des réponses. Sa soif de justice et de vérité était telle qu’elle était prête à prendre n’importe quel risque dans le but d’obtenir une finalité, une raison. Elle n’avait pas réellement d’attaches, par choix, et c’était l’une des raisons de ce choix. Hope savait pertinemment qu’elle était d’autant plus efficace ainsi. Cette invitation alors qu’elle n’avait pas encore repris le travail avait attisé sa curiosité. Le timing était trop parfait. Elle ne passait pas au travail tous les jours depuis le début de son arrêt maladie et aucune enveloppe à son attention n’avait été ouverte sans son autorisation donc clairement, c’était aucun courrier d’ouvert. Si elle était passée trois fois tout au plus au commissariat durant sa convalescence, c’était le bout du monde. Et ce pli, cette invitation pour le jeudi qui suivait était arrivé avec un timing trop sûr. Confirmant ce qu’elle pensait déjà, il s’agissait du maître des lieux l’auteur de cette invitation presque sordide. Isaak Flaherty, homme blanc entre 35 et 40 ans, mesurait environ un mètre quatre-vingt-dix pour environ soixante-quinze kilos à première vue. Elle l’observait et l’analysait autant qu’il semblait en faire. Ce qu’elle avait trouvé sur lui dans la presse et la base du travail n’étaient pas bien étoffés. Il était rare qu’une personne qui n’avait rien à se reprocher est une base d’informations riches en éléments cela dit. Mais la grande question était : qu’attendait-il d’elle ? Elle n’en n’avait pas la moindre petite idée. Sa remarque l’invitant à s’asseoir pendant qu’il finirait de passer le balai la fit simplement sourciller. S’il pensait qu’il allait pouvoir l’inviter à boire un verre, de la bière de surcroît, sans aucune explication, il se fourrait le doigt dans l’oeil et ce, jusqu’au coude. Elle n’était pas venue pour s’alcooliser et discuter tranquillement comme deux vieux amis le feraient.

Les verres posés, le propriétaire des lieux ne s’arrêta pas à l’absence de réaction de la jeune femme. Se saisissant de sa serpillère qu’il plongea dans le seau puis qu’il essora dans un geste mécanique qui semblait avoir été répété des milliers de fois, Isaak poursuivit évidemment son oeuvre, évité par son invité du moment avec une bonne marge de manoeuvre afin de ne pas se laisser approcher de trop près. Sa présentation ne reçut qu’un faible hochement de la tête. Evidemment qu’elle s’était renseignée avant de finalement oser venir. Si elle était prête à prendre des risques, elle ne serait pour autant pas lieutenante sans un minimum de jugeote. S’écartant en se rapprochant un peu de la table où les bières avaient été servi, elle n’en restait pas moins non loin de la sortie au cas où. Ce dernier finit par prendre place sur sa chaise et passer la serpillère sous ses pieds. Pointilleux, elle n’était pas pour autant désolée de faire des traces dans son passage de serpillère. Après tout, pourquoi était-il obligé de le faire au moment où il lui avait donné rendez-vous ? Testant rapidement, ses bottes ne semblaient pas glisser à outrance sur le sol humide du pub Old Trafford. Les remarques qui suivirent la firent doucement sourire. Evidemment qu’elle avait fait des recherches.

Aucune de mes recherches ne m’a permis de faire un lien avec une quelconque affaire que j’aurais pu diriger ni même élucider. Mais je suppose que vous allez me dire que c’est pour ça que je suis ici.

Et il n’aurait pas tort dans le fond. Si elle avait fait le déplacement et répondu favorablement à l’invitation, c’était parce qu’elle voulait savoir ce qu’on pouvait bien lui vouloir. Le hasard et les coïncidences n’étaient de son point de vue que très rares voir quasi inexistants. Si le courrier lui était adressé à elle personnellement, il y avait une raison qu’elle comptait bien découvrir. Que l’homme en face d’elle lui dise quoi faire ou ce qu’elle a dû faire ne l’intéressaient guère. S’il ne voulait pas rater sa chance de lui parler, il avait plutôt intérêt à rapidement aborder le sujet qui allait, elle l’espérait, lui donner envie de rester. Parce qu’avec les recherches qu’elle avait fait et les deux derniers soirs qu’elle avait passé dans cet établissement, Hope serait bien déçue si rien ne venait titiller sa curiosité ou si aucune vérité ne devait être révélée. C’est alors qu’il lui fit un compliment dont elle ne comprenait pas la provenance ni l’intérêt dans la situation présente. Elle eut presque envie de lever les yeux au ciel lorsqu’il lui parla de sa fervente envie de faire régner la justice. Personne n’intégrait la police dans le but de devenir un ripoux, ça elle en était farouchement persuadée.

A quoi bon avoir des règles si ce n’est pas pour les suivre ? En quoi ma vision des choses importe aujourd’hui ? En fait, j’aimerais surtout savoir pourquoi cette question ou plutôt la réponse à cette question vous intéresse tant ?

Marquant un temps de pause alors que son regard azur était rivé sur son interlocuteur qui semblait largement détendu au vue du sujet abordé, elle poursuivit un tantinet excédée. A quel moment cet énergumène s’était-il dit qu’attirer une lieutenante dans son pub ne nécessiterait pas d’explications ? Elle était à deux doigts de croire qu’il tentait de lui faire passer un interrogatoire, sans savoir qu’en réalité c’était le cas.

Il y a plus de six mille policiers à Philadelphie. Si vous pensez que je suis la seule intègre et qui cherche à appliquer la loi dans cette ville, vous vous plantez carrément. Et vu vos questions qui semblent tout droit sorties de l’esprit d’un journaliste, je pense que je vais passer mon chemin.

Lui demandait-elle pourquoi cette fidélité à son pays natal avec ce pub ? Bien sûr que non parce que certaines choses n’avaient pas tant d’explications à fournir. Son père avait été policier avant elle. Et si à la base elle s’était plutôt orientée sur l’aspect scientifique du métier, voulant faire parler les preuves pour envoyer les malfrats derrière les barreaux, la mort de son père encore impunie à ce jour lui avait fait comprendre la douleur de l’incompréhension et le goût amer de l’injustice. La jeune femme n’osait même pas imaginer comment certaines familles survivaient à la disparition non élucidée d’un de leurs proches ...


Dernière édition par Hope Edwards le Mar 18 Fév 2020 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: Premiers contacts [Hope]  Sam 15 Fév 2020 - 22:05
Inviter la jeune femme le soir n'avait pas forcément été mon idée la plus intelligente pour la mettre en confiance mais ici au moins nous avions la tranquillité que j'espérais pour discuter un peu. L'avis d'Athéna semblait parfaitement tranché sur la brune, elle la voulait pour disciple et que je sois d'accord ou non ça allait arriver. Alors si je n'étais pas totalement emballée sur la policière, je faisais l'effort de la rencontrer pour discuter et voir si, effectivement, elle pouvait être un membre bénéfique. D'aucun dirait que n'importe quel humain, pourvu qu'il accepte un minimum la mentalité de droiture de la déesse, pourrait faire une excellente recrue. Seulement pour ma déesse je ne voulais que la crème de la crème, pour citer un film avec Will Smith, je voulais les meilleurs des meilleurs des meilleurs, et avec mention si possible. Sauf que jusque là, la poulette ne m'avait pas encore fait une impression saisissante. D'accord, de ce que j'avais vu elle est plutôt intègre dans son genre, elle est du côté de la justice et elle a dans le cœur de protéger les citoyens. Bref c'est une fliquette modèle comme on en fait plus sortie tout droit des films des années 70 avec Clin Eastwood. C'est une Harry Callahan dans son genre. En moins dirty peut-être bien. Cela restait encore à vérifier mais pas aujourd'hui. Je n'étais pas franchement d'humeur bagarreuse ce soir, il faut dire que c'était Irène qui forçait plus ou moins cette rencontre puisqu'elle entendait recruter la jeune femme avec ou sans mon accord. Donc autant que je la rencontre et me fasse un avis parce que deviner qui va devoir se la coltiner pour ses premiers pas et l'apprentissage de son nouveau statut ? C'est bibi. Alors bibi, il n'avait pas franchement de se payer une tête de lard qui n'allait rien écouter et ne pas comprendre la chance qu'elle avait. En plus de ça … Merde … Irène ferait pas demi-tour avec elle, autant commencer à préparer le terrain de sa future rencontre avec une déesse. Enfin pas trop non plus, si la déesse voulait la recruter, elle allait se démerder avec les explications et tout le toutim, pas question de répondre une fois de plus aux mêmes questions. Et puis de toute façon, c'était pas moi qui voulait la recruter. Quelque chose me déplaisait chez elle, impossible de mettre le doigt dessus cela dit. Ca viendrait sans doute.

« Je n'ai jamais dit que ça avait un lien avec une affaire à laquelle vous avez participé. Et votre travail n'a, en réalité, moins à voir avec votre présence ici que vous pourriez le croire. »

Elle aurait été éboueuse, dresseuse d'ours ou joueuse de thérémine que ça n'aurait fait aucune différence. Ce qui intéressait Athena et moi n'avait rien à voir avec son travail mais avec sa personnalité, avec qui elle était. Qu'elle ait résolu des enquêtes ou pas n'avait aucun intérêt, ça n'apportait rien à cette simple vérité : c'était une bosseuse avec un bon sens de la justice et ça c'était finalement plus important que tout. Manquerait plus qu'un jour Irène vienne à en pincer pour un pickpocket et qu'elle veuille le recruter. Bordel. J'espérais sincèrement que ça n'arriverait jamais. Je souriais à sa remarque en buvant une gorgée de bière.

« La réponse n'a aucune importance, il y a plus de mensonges qui sont prononcés qu'il n'y en aura jamais d'acter. Les mots mentent, pas les actions … Enfin … Elles mentent moins souvent. »

Je souriais en repensant à sa question sur les règles et le fait de les suivre. Ca lui semblait une telle évidence.

« Vous affirmez avec une telle certitude que les règles sont faites pour être suivies et obéies, c'est une vision que de moins en moins de gens partagent désormais. »

Il faut dire qu'aujourd'hui il était toujours de plus en plus de ne pas suivre les règles. Malgré la hausse de la surveillance avec les années passant, les règles étaient de moins en moins suivies parce que c'était agréable et que faire respecter les règles était devenu un combat difficile et pénible.

« Six milles policiers et pourtant c'est vous qui êtes ici ce soir. »

Plus je la regardais et plus quelque chose m'intriguait dans son visage, ce sentiment curieusement désagréable la concernant remontait chaque fois à la surface quand je prenais le temps de la regarder. Sa tête ne devait simplement pas me revenir.

« Et si je vous disais qu'il y a dans cette ville des personnes qui jouent avec des règles dont vous ignorez jusqu'à l'existence ? »

Je l'observais pour voir ses réactions, je doutais d'en obtenir, elle était fermée comme une huitre, totalement sur la défensive, difficile de la blâmer à dire vrai, m'enfin cela ne ferait que faciliter les choses pour l'avenir.

« Vous semblez plutôt directe alors venons-en un peu plus au fait. Est-ce que le nom de Irene Whitestone vous parle ? J'imagine que vous avez déjà eu l'occasion de travailler avec elle ? »

C'était le cas à n'en pas douter, la Procureure de la ville devait être une véritable célébrité chez les flics de la ville. Encore une fois c'était plutôt positif pour la suite des événements à venir et qui risquait bien de bouleverser la vie et les petites habitudes de la policière.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

Premiers contacts [Hope] Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
Premiers contacts [Hope] Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: Premiers contacts [Hope]  Mar 18 Fév 2020 - 22:17
Premiers contacts


La jeune femme était sur la défense. Le contraire aurait été des plus surprenants au vue des circonstances de leur rencontre. Cette invitation mystérieuse, ce lieu de rencontre un soir de fermeture, cette proposition presque mal placée en lui offrant une bière, rien ne pouvait la pousser à faire confiance dans tout cela, déjà qu’accorder sa confiance n’était pas une de ses plus grandes qualités. Mais là, Flaherty partait avec un grand nombre de points en retard. Et cela n’était que le début. Consciencieuse et professionnelle, elle avait vite songé au fait que cette “convocation” pouvait avoir un lien quelconque avec une affaire qui lui avait été confié, résolu ou non. A vrai dire, elle ne voit pas pourquoi l’invitation lui aurait été adressé au travail dans le cas contraire. Pourtant, le propriétaire des lieux la surprit un peu en lui annonçant que cela n’avait pas de liens avec une quelconque affaire ni même avec son travail tout court. C’était le lien le plus probable et il venait d’être réduit à néant en quelques mots, balayé d’un revers de la main. Rien ne lui permettait, avec les recherches qu’elle avait fait, d’avoir une autre piste sur le pourquoi de sa venue ici. Petit à petit, Hope commençait à regretter d’avoir cédé à sa stupide curiosité. L’entendant répondre que sa réponse importait peu à l’unique question qu’il avait posé, comme s’il cherchait tout simplement à la faire tourner en bourrique, la pression commença à monter. Il restait un fond de curiosité à la brune qui faisait qu’elle n’avait pas encore décampé. Cela dit, si son interlocuteur continuait de la faire mariner, elle allait simplement tourner les talons et le planter là avec sa bière. D’un autre côté, elle ne pouvait le contredire concernant le nombre incalculable de mensonges que les gens pouvaient débiter.

Alors pourquoi me poser la question ?

Rien ne semblait logique dans son comportement. Depuis cette invitation jusqu’à la moindre parole qu’il avait prononcé depuis qu’elle s’était pointée ce soir, Mr Flaherty semblait passer du coq à l’âne sans aucun lien logique. Poursuivant, il semblait vouloir tacler là où cela faisait mal. Si le crime perdurait à ce point à Philadelphie ce n’était pas pour rien. Si tous les policiers étaient débordés, ce n’était pas pour rien non plus. Puis il reprit ses propres paroles lui donnant encore plus envie d’exploser mais surtout de prendre ses clics et ses clacs et de s’en aller bien loin. Le visage se refermant de plus en plus, sur la défensive, Hope était loin d’avoir l’air commode à cet instant. Pire même, elle pouvait presque donner l’impression d’être dangereuse tant il commençait à jouer avec ses nerfs. La voir sourire était une chose plutôt rare, mais elle ne se montrait pas agressive pour autant sans la moindre raison. Seulement, depuis quelques mois, la découverte qu’elle avait fait la rendait plus suspicieuse, à la limite de la paranoïa même. La jeune femme en était consciente mais c’était plus fort qu’elle. Savoir que des êtres surhumains habités par des dieux vivaient sur Terre parmi tous les autres humains l’avait chamboulé un minimum. Les intentions de Melchiah ne semblaient pas mauvaises, mais était-ce le cas de tous les dieux ? Et puis, ils n’avaient pas tous les même capacité.

C’est moi qui suis là pour je ne sais quelle raison et je doute rester encore bien longtemps.

Mordante, son irritabilité commençait à montrer le bout de son nez. Le regard de son interlocuteur restait rivé sur elle ce qui ne risquait pas de la calmer. La lieutenante commença à tourner les talons lorsqu’il lui parla de personnes qui jouaient avec des règles qu’elle ne connaissait pas et qu’elle ne pouvait même pas supposer l’existence. Son visage s’orienta à nouveau sur son interlocuteur, surprise d’une telle affirmation. Suspicieuse, elle ne fit pas le lien pour autant. Après tout, elle ne connaissait l’existence des dieux parmi les hommes que depuis peu et elle ne s’attendait certainement pas à en entendre parler à chaque coin de rue. Isaak Flaherty avait toutefois réussi à capter son attention et ce n’était pas une mince affaire vu le début de leur entrevue. La question suivante lui fit arquer le sourcil. Etait-ce une question piège ? Personne dans les forces de l’ordre pouvait ignorer le nom de la procureur de la ville. Son regard plus insistant encore montrait qu’elle ne comprenait pas où le propriétaire des lieux voulait en venir.

Evidemment que je connais la procureure de la ville, comme tous les autres membres des forces de l’ordre. Et comme beaucoup, j’ai déjà eu l’occasion de travailler avec elle. Qu’elle est le rapport avec cette entrevue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Contenu sponsorisé
 Re: Premiers contacts [Hope] 
Revenir en haut Aller en bas

 Premiers contacts [Hope]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, I need somebody — Hope
» Hope ~ I know nothing
» Never give up | Hope
» Hope for the Hopeless [cimetière]
» Hope you're a swimmer. - Graham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: