Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette)

Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette) Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette) Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette)  Ven 4 Sep 2020 - 9:36

Séminaire sur l'histoire gréco-romaine

Durant tout un week-end, une exposition des vestiges du passé Grec aura lieu à Philadelphie. De nombreux séminaires ont été organisés autour des dernières trouvailles faites. Il s'agit principalement de fresques illustrant la magnifique déesse Aphrodite. De nombreux spécialistes sont aussi présents mais également des personnes curieuses de voir à quel point elle pouvait être belle. Seulement le séminaire d'introduction à la salle d'exposition est plutôt long et potentiellement ennuyeux pour les non-adeptes. Finalement, après plus de trois longues heures de présentation, ils vous donnent enfin l'accès aux nouvelles trouvailles. L'attraction principale, une magnifique statue sculptée dans la pierre faisant trois fois la taille d'un homme, attire la majorité des gens y compris un fervent croyant d'Aphrodite qui une fois un accès fait, s'agenouille au pied de la déesse pour lui chanter ses louanges.

Vous pouvez être un visiteur ou un membre de l'équipe organisatrice et vous voyez ce jeune homme demander ardemment à la déesse de lui permettre de enfin trouver l'amour et d'oublier sa précédente compagne qui l'a quitté un mois plus tôt. Plus le temps passe et plus vous en apprenez sur la vie amoureuse de ce triste homme en proie au chagrin qui déblatère toute sa vie à sa déesse. Vous pouvez autant vous approcher pour essayer de le consoler et d'arrêter son étalage public ou bien vous délecter d'autant de souffrance et de colère.




Informations complémentaires :

Ce rp est issu du sujet Situations RP.

Le staff n’interviendra pas au cours de ce RP. C’est à présent votre sujet, vous le gérez comme un RP ordinaire.

Par défaut, le premier nom mentionné dans l’en-tête du sujet répond en premier. Vous pouvez naturellement vous accorder sur un ordre différent.

Si l’un des participants abandonne le sujet, vous pouvez trouver un nouveau membre pour le remplacer. Dans le cas contraire, la situation RP sera remise en jeu dans le sujet adéquat.

Nous vous souhaitons un bon jeu. Amusez-vous bien !  
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com
Anonymous
Invité
 Re: Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette)  Ven 11 Sep 2020 - 11:14
Seminaire sur l'histoire gréco-romaine
Aussitôt a-t-il vu l’encart dans le journal à propos de ce séminaire que Thanatos s’est promis d’y aller. Il n’a pas besoin qu’on lui réexplique ce qu’il a vécu de première main, loin de là, mais voir ce que les humains avaient pu trouver sur les divinités du panthéon auquel il appartient est toujours digne d’amusement. C’est vrai, c’est surtout en gloire à Aphrodite, plus que le panthéon en général, mais que voulez-vous, les gens ont leurs petits favoris. Ce ne pas l’empêche de voir un peu tout ce qui a pu être trouvé en plus des fresques, et puis, Thanatos s’amusera toujours de voir comment ils peuvent représenter Aphrodite, eux qui ne l’ont jamais réellement vu, que son enveloppe humaine, ce qui change beaucoup de chose.

Les séminaires sont longs, il doit le reconnaître, mais il est patient, le dieu de la mort, impossible qu’il en soit autrement après tout, quand votre vocation est littéralement d’attendre que les gens veuillent bien casser leur pipe pour les amener vers Hades. D’autant plus quand à présent, il n’a même plus cette fonction pour s’occuper. Heureusement, il trouve d’autres moyens de s’occuper. Comme ces séminaires. Plusieurs fois, il doit se retenir de rire ouvertement à des choses que les soi-disant “experts” peuvent déblatérer, et qui ne sont que des approximations de la vérité. Même pas une erreur, juste...vraiment la surface des choses. Certains diraient qu’il ne peut pas leur en vouloir, il ne peuvent faire qu’avec ce qu’ils découvrent. Certes, mais s’ils ne les avaient pas écartés de leurs croyances quand le dieu unique est arrivés, ils sauraient d’autant mieux ce qu’il s’est passé. Injuste? Peut-être, mais qu’importe, ce n’est plus de son problème à présent. A présent, il doit faire en sorte de survivre, dans un premier temps, puis de vivre, pleinement, de retrouver cette puissance perdue à cause d’humains trop stupides pour ne pas se rendre compte des manipulations qu’ils subissent en permanence par ces nouveaux dieux.

Plus tard. Les séminaires sont terminés, et les gens vont enfin pouvoir accéder aux trouvailles archéologiques. Si les fresques que l’on croise au début sont intéressante, il est difficile de rater la statue gigantesque d’Aphrodite qui trône dans la salle.

*Comme si elle avait besoin d’un boost à son égo…*


Pense-t-il, à peine quelques secondes avant qu’un jeune homme ne s’agenouille devant la statue, se prosterne même, pour commencer à implorer la déesse. Thanatos écoute, les yeux rivés sur la statue, alors que ses oreilles sont focalisées sur cet homme qui demande à sa déesse de l’aider. Le visage studieusement neutre, le dieu de la mort hésite à agir. Non pas s’il doit ou non, dans son esprit, il le doit, mais de quelle façon. Un rictus qu’il cache derrière son verre de vin rouge étire ses lèvres quand l’idée lui vient. Il s’approche lentement de l’homme, s’agenouille à ses côté et comment à lui parler, à voix basse, que seul lui l’entende. Que l’on pense qu’il va essayer de l’aider.

Soudain, l’ambiance entre eux change radicalement. Le croyant a le regard furieux, il veut lancer un poing vers l’autre homme agenouillé, et Len ne l’évite que grâce aux réflexes que son corps humain a acquis au fil des années et que lui entretient en participant parfois aux combats de free fight qu’il organise lui-même.

“Qui es-tu pour me dire ce que je dois croire ou non?”
“Un profane, à n’en pas douter, mais même ces grands experts seraient d’accord avec moi.”

Ce n’est pas la chose à dire pour le calmer, mais pour être honnête, Thanatos ne cherche pas à le calmer. Il en donne l’impression, il manipule les foules, mais il ne veut pas le calmer, au contraire...
(c) AMIANTE



Dernière édition par Leonard Maxwell le Sam 26 Sep 2020 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odette Spellman
Membre
Odette Spellman
Âge et date de naissance : 28 ans
Métier/occupation : Chroniqueuse pour un journal sur le thème de l'amour, coach à ses heures perdues, mais surtout activiste dans une association pour les protection des femmes battues et violées.
Cible touchée par Cupidon : Mariée à l'Amour, Protectrice et Servante du Cœur des Femmes.

Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette) Tumblr_pwurtbJV4n1vuyb1zo2_540

Panthéon d'origine : Grec
Divinité incarnée : Aphrodite
Alliance : Indépendante, je suis surtout du côté de l'Amour
Pouvoir(s) : ϟ AMOKINESIE

Déchaîne la passion amoureuse par sa présence, au point d'inciter à l'adultère. Les âmes chastes y sont peu sensibles, les cœurs fidèles auront surtout envie de retrouver leur partenaire. L'effet dure quelques heures.


ϟ GUÉRISON DES CŒURS

Au contact (verbal ou physique) d'une personne, Aphrodite peut soulager voire guérir totalement les peines de cœur, ou les diverses afflictions empêchant une personne d'aimer.


ϟ BEAUTÉ IDÉAL

Aphrodite peut apparaître sous la plus belle apparence aux yeux des mortels qui la regardent. Ce pouvoir épuise son énergie, et nécessite autant d'heures de récupération que d'utilisation.
Point faible : ϟ LA DOULEUR DE L'AMOUR

Aphrodite défend l'Amour sous toutes ses formes : Amicales, Amoureuses et Familiales. Ressent de manière psychique les peines amicales et amoureuses autour d'elle. Les intentions extrêmes, comme la violence d'un amour destructeur, peuvent aller jusqu'à lui occasionner des souffrances physiques.

Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette) Tumblr_p3kvpbMRQW1u02rwko1_r1_500

Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette) Tumblr_p7lvw6IJYB1r213zbo7_250

« D’abord il y a le désir, puis la passion, ensuite le soupçon, la jalousie, la colère, la trahison, quand l’amour va au plus offrant la confiance est impossible, et sans la confiance il n’y a pas d’amour. La jalousie, oui, la jalousie… te rendra démon… ! » (Moulin Rouge), je t'Aime mon Aimé, mon Amour, j'espère qu'un jour tu finiras par comprendre et m'accepter telle que je suis


Faceclaim : Margot Robbie
Crédits : avengedinchains & tumblr
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Nop
Messages : 159
 Re: Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette)  Dim 13 Sep 2020 - 22:36

Aphrodite & Thanatos
Ai-je vraiment eu le choix de venir ici ? Oui. Pourquoi suis-je là ? Oh ... la curiosité me pousse à savoir ce qui se dit sur nous. J'entre alors dans le temple, le cœur serré par la nostalgie d'un passé houleux, d'un passé devenu très lointain. Mon regard se pose sur un tableau. Mon cœur se serra soudainement de chagrin. Athéna. Ma Sœur. Bien que les légendes me désignaient comme la "fille" d'Ouranos, née par sa semence dans l'eau. Je suis surtout la fille de Zeus et de Dionè, fille d'Ocean. Athéna ... nous nous sommes tellement disputées pour des broutilles, j'aimerais que tu sois là. Que tu sois là pour que je puisse te serrer dans mes bras. Que je puisses te dire que j'ai toujours admiré ta force et ton courage.

Je continue ma marche, croisant les bras, écoutant les quelques paroles des guides. Tout ce qui se dit, c'est comme dans les livres. Je sais pas si j'ai bien fait d'être ici. Au moment où je souhaite partir, quelque chose m'interpella. Une prière. Marchant vers une autre pièce, j'aperçois un homme, à genoux près d'une statue. La mienne. Ah oui ... enfin bon avec des bras ça aurait été mieux non ? Bref, j'écoute sa prière, un sourire aux lèvres naquit.

Et alors que je souhaite m'approcher de lui, un homme le fait à ma place. Je fronce les sourcils et quelque chose se passa. Non mais oh ! Le prieur est outré contre l'homme qui vient sans doute l'insulter ou me moquer. Je m'approche d'eux et racle ma gorge « Messieurs, je ne suis pas sûre que cet endroit soit fait pour se battre. Sauf si vous voulez vous battre pour le cœur de la Déesse » lâche je, arquant un sourcil. Je reçois le coeur malade de l'homme triste en plein cœur. Je serre ma mâchoire et mon regard se pose sur lui « Je voudrais ... je suis désespéré, je souhaite oublié mon dernier amour, ça .... elle m'a tellement brisé, humilié, trahi ... je sais plus si je dois croire en l'amour ... ». Doucement, je pose une main sur son épaule et pose la deuxième sur son coeur pour y insuffler ma guérison des cœurs, subissant sa terrible souffrance en plein cœur « La vie est parfois injuste, mais elle vaut le coup de vivre. L'Amour c'est pareil. Vous avez vécu des années avec cette femme, mais rassurez vous, ça va être certes dur dans les premiers mois, mais le temps guérie tout, l'Amour sera toujours là, il vous permettra de rencontrer la personne qui vous convient. Mais là, il faut que vous pensez à vous. Vous êtes importants » lui dis je, enlevant mes mains, ayant terminé mon travail sur lui, espérant avoir réussi à l'avoir apaisé et insuffler de l'espoir en l'amour.

Mon regard se pose sur l'autre homme, avec ce sentiment de le connaître « Et vous ? Vous avez un soucis avec l'Amour ? » demande je les bras croisés, le toisant le soudant ... mmmh ... je n'arrive pas à souder son cœur. Souvent, c'est parce que c'est soit un disciple, un Dieu ou un homme au cœur sombre. Mais je sais pas, je suis certaine de le connaître. Mais d'où ?


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1077-odette-la-ou-il- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1082-odette-deesse-de-l-amour-de-la-beaute-et-la-sexualite-pour-vous-servir#20317
Anonymous
Invité
 Re: Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette)  Sam 19 Sep 2020 - 4:16

Séminaire sur l'histoire Greco-Romaine

La mort est patiente, c’est un fait. Elle se pose et elle attend que la vie s’écoule, avec la nonchalence de celle qui sait que tout lui revient un jour ou un autre. Mais l’élève de la mort ? Il est plus difficile pour elle de se contenir. Nerveuse et impatiente dans ses jolies bottines neuves, mais toujours digne sous ses beaux cheveux bien proprets. Tiffany avait promit a son papa chéri de le rejoindre dés qu’elle avait terminé son audition au conservatoire.  Étuis d’alto a la main, elle tourne et vire en se rendant sur place, avant d’arriver à la salle d’exposition, les yeux plein d’étoiles. Elle ne retient pas l’exclamation entre surprise et admiration devant toutes les superbes œuvres autour d’elle. Exclamation qui ne manqua pas d’attiser la sympathie et la tendresse de la part de quelques vieilles nanties qui s’amusèrent de la réaction de la jeune fille. Et puis avec ses cheveux blonds, sa petite taille, son allure toute menue et son étui a alto, sans oublier son comportement,  elle avait l’air bien plus jeune que son âge.

« Bonjour jeune fille ! Tu es très jolie ce soir! » Fit-elle avec un maternalisme qui serait proprement insupportable pour une écrasante majorité de personnes de son âge. Mais loin de s’en énerver, Tiffany, offre son plus beau sourire et chantonne :

« Jeeeeee saiiiiiiis! »

Réponse inhabituelle, certes, les petites filles ont plutôt tendance à remercier après un tel compliment, mais la dame ne semble pas y faire grands cas.

« Tu es toute seule ? » S’étonne-t-elle, après tout elle est non accompagnée a l’entrée de la salle, peut-être qu’elle s’est perdue. « Où est ta maman ? » Question a laquelle Tiffany ne s’émeut nullement.

« Elle est morte ! Heureusement ! »
Voilà qui laisse pantois la dame en question, alors que sa copine a côté a porté la main à sa bouche non sans une exclamation d’effroi et de choc. Mais Tiffany ne s’en préoccupe nullement, désignant une silhouette non loin de la statue au centre de la pièce. « C’est mon papa ! »

Et elle délaissa les deux vieilles sans un mot supplémentaire, trottinant gentiment  jusqu’à son père dans la joie et l’allégresse.  Ne prétend nullement attention a la discussion, elle se précipite vers son papa chéri, et s’arrête net devant lui en se souvenant d’un fait important : Pas de câlin en public. Il a rien dit sur les bisous sur la joue cependant, alors elle s’execute.

« Je suis enfin arrivée ! C’est super joli ici ! »
Fit-elle en passant un de ses bras autour de celui de son père. Elle regarde la dame blonde et l’homme aux pieds de la statue, et ne comprend trop ce qui se passe. Elle connait les dieux grecs pour avoir bien comprit les leçons de Thanatos. Assez pour savoir ce que représenter la statue. En tant que connaissance du bon goût et de l’esthétisme, immédiatement, elle s’insurgea.

« Il est bien trop laid pour vénérer Aphrodite ! »
Affirme-t-elle en levant le nez vers son père, comme absolument outrée par le triste spectacle d’un homme pas très beau pleurnichant sur les pieds d’une déesse qu’il ne mérite même pas de regarder.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette)  Sam 26 Sep 2020 - 10:37
Seminaire sur l'histoire gréco-romaine
Et la voilà qui entre en scène. Je n’aurais pas pensé qu’elle serait forcément là, mais disons que oui, je l’espérai un peu. Peut-être quelque peu puéril de ma part, mais il faut aussi savoir se complaire dans les petites joies quand on le peut. Ici, je dois avouer que je m’amuse bien, à voir Aphrodite arriver, essayer de calmer le jeu. Si seulement le croyant savait qui il avait en face de lui, que celle qui pourrait répondre à ses demandes (ou pas, sa façon de décider sont toujours bien tortueuses pour moi) est juste à portée de bras. Pour ma part, je lève les mains en signe de paix, prenant l’allure parfaite de celui qui ne cherchait pas la bagarre, alors que c’est faux, bien évidemment et je doute qu’elle soit vraiment dupe à ce sujet, mais en soi, je peux tout à fait passer pour quelqu’un de maladroit qui n’a juste pas su trouver les mots pour aider ce pauvre homme. Tout à fait. Maladroit. Si seulement.

Je recule d’un pas le temps qu’elle fasse son office, je n’ai pas besoin d’entendre les paroles doucereuses et promptement réconfortante de la déesse. Je connais le discours. Pendant un temps, je n’en avais cure. Vraiment. Puis Macaria est entrée dans ma vie, puis en est repartie pour une règle stupide, une règle que j’aurais bien été le plus à même de contourner, aux vues de ma fonction dans ce panthéon d’égo plus enflés les uns que les autres. Je ne m’exclus pas dans cette phrase, mais je sais aussi que je ne suis pas comme ceux qui sont à l’Olympe, ou même comme mon frère Hypnos qui a toujours été mieux vu de mes confrères de panthéon. Ceci appartient au passé. Je suis ici dans le présent et l’enveloppe blonde de la déesse s’est tournée vers moi, avec une question qui m’aurait fait hurler de rire si elle savait qui j’étais, et qu’elle ne m’aurait probablement pas posée, par état de fait. Bien qu’à part Hadès, je doute que beaucoup de dieux soient au courant de ce qu’il s’est passé dans les Enfers. Je hausse les épaules à sa question, observant distraitement l’homme repartir vers la statue, l’air plus calme qu’auparavant.

“Avec l’amour? Non. Ce n’est pas le sujet. J’ai plus de mal avec les gens qui croient au mieux à des pratiques oubliées, au pire à des fadaises écrites par des vieux philosophes un peu trop avinés.” Un regard vers l’homme qui semble ne pas m’avoir entendu, ou bien qui a décidé de m’ignorer, au choix.

Soudain une autre tête blonde apparaît, plus jeune, plus vive, mais aussi plus enfantine dans sa façon de faire. Tiffany. Habituellement, je me serai esquivé d’une telle démonstration d’affection (bien qu’elle ait respecté la règle du pas de câlin dehors, ce qui est déjà une victoire en soi), mais ici, ça me sert bien. Un sourire orne mes lèvres à sa remarque et je hoche la tête.

“En effet. Tu n’as pas eu trop de mal à trouver, ma chérie?” me tournant vers la déesse face à moi, je désigne Tiffany “Ma fille, Tiffany.”

Tiffany qui ne se prive d’ailleurs pas pour faire une remarque de son cru, comme elle sait si bien les faire. Du genre qui serait insultante dans la bouche d’un adulte (ou même d’une ado de son âge...disons plus classique), mais qui, sortant de celle de Tiffany avec cette honnêteté toute enfantine et cette candeur absolue, est plus amusante qu’autre chose. Je dois d’ailleurs me retenir pour ne pas rire. Un petit sourire orne cependant mes lèvres, je ne peux pas faire mieux. Malgré tout, je serre une main sur celle de ma fille sur mon bras.

“Ce genre de critère ne compte pas quand on parle de croyance Tiffany.”

Ce qui est vrai, mais en soi, elle me fait rire, et je suis curieux de voir la réaction d’Aphrodite à présent. Elle semble d’ailleurs...soucieuse, ou du moins, pas assurée de qui elle a en face d’elle. Normal, ma chère, normal.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Odette Spellman
Membre
Odette Spellman
Âge et date de naissance : 28 ans
Métier/occupation : Chroniqueuse pour un journal sur le thème de l'amour, coach à ses heures perdues, mais surtout activiste dans une association pour les protection des femmes battues et violées.
Cible touchée par Cupidon : Mariée à l'Amour, Protectrice et Servante du Cœur des Femmes.

Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette) Tumblr_pwurtbJV4n1vuyb1zo2_540

Panthéon d'origine : Grec
Divinité incarnée : Aphrodite
Alliance : Indépendante, je suis surtout du côté de l'Amour
Pouvoir(s) : ϟ AMOKINESIE

Déchaîne la passion amoureuse par sa présence, au point d'inciter à l'adultère. Les âmes chastes y sont peu sensibles, les cœurs fidèles auront surtout envie de retrouver leur partenaire. L'effet dure quelques heures.


ϟ GUÉRISON DES CŒURS

Au contact (verbal ou physique) d'une personne, Aphrodite peut soulager voire guérir totalement les peines de cœur, ou les diverses afflictions empêchant une personne d'aimer.


ϟ BEAUTÉ IDÉAL

Aphrodite peut apparaître sous la plus belle apparence aux yeux des mortels qui la regardent. Ce pouvoir épuise son énergie, et nécessite autant d'heures de récupération que d'utilisation.
Point faible : ϟ LA DOULEUR DE L'AMOUR

Aphrodite défend l'Amour sous toutes ses formes : Amicales, Amoureuses et Familiales. Ressent de manière psychique les peines amicales et amoureuses autour d'elle. Les intentions extrêmes, comme la violence d'un amour destructeur, peuvent aller jusqu'à lui occasionner des souffrances physiques.

Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette) Tumblr_p3kvpbMRQW1u02rwko1_r1_500

Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette) Tumblr_p7lvw6IJYB1r213zbo7_250

« D’abord il y a le désir, puis la passion, ensuite le soupçon, la jalousie, la colère, la trahison, quand l’amour va au plus offrant la confiance est impossible, et sans la confiance il n’y a pas d’amour. La jalousie, oui, la jalousie… te rendra démon… ! » (Moulin Rouge), je t'Aime mon Aimé, mon Amour, j'espère qu'un jour tu finiras par comprendre et m'accepter telle que je suis


Faceclaim : Margot Robbie
Crédits : avengedinchains & tumblr
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Nop
Messages : 159
 Re: Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette)  Dim 27 Sep 2020 - 11:29

Aphrodite & Thanatos
L'homme pleure, brisé. Sa douleur me percute en pleine poitrine, en plein corps. L'homme a subit, l'homme a mal. Doucement, je l'en guérie de cette souffrance, prenant la sienne, me l'imprégnant. Bon sang, je déteste quand mes pouvoirs me font ça. C'est tellement horrible. J'ai le coeur brisé en miette, le ventre noué par la douleur, l'esprit embué. Mais l'homme semble aller mieux. Il se lève, je me lève avec difficulté avec lui. Là, fébrile, il s'en va sans même jeter un oeil à l'autre homme, mais regardant ma statue « Merci Déesse, de m'avoir envoyé cet ange », je lui souris, avec douceur. S'il savait ...

Je me tourne vers l'homme, les bras croisés, soudainement fatiguée et mal en point. Mais ça ira. Cette Douleur, je sais la gérer. J'arque un sourcil, puis plisse les yeux. Il me dit quelque chose « Vous me semblez familier ... » et avant que je n'eusse le temps de dire quoi que ce soit, une tête blonde débarqua telle une tornade. Ma tête se tourna soudainement vers elle et tandis que j'allais la gronder sévèrement, l'homme me devança, tout en me présentant ... sa fille. Mmmmh ... je le regarde un instant, fronçant les sourcils, puis, observe la jeune enfant en détendant un peu plus mes traits. Je ne veux pas me montrer sauvage « La Beauté ne réside pas uniquement dans le physique, mais aussi dans la pureté de l'âme. Aphrodite a été pendant de longs siècles trompée par le côté esthétique de la Beauté, mais aujourd'hui, elle voit les choses autrement » fis je sans rien dire d'autre.

Je regarde ma statue. « Avant, elle aurait pensé "il lui faut vraiment des bras" mais aujourd'hui ... il lui faut vraiment une autre statue » fis je avec un sourire léger. Je regarde autour de nous, les gens marchent sans ce soucier de nous tandis que le guide continue sa visite, parlant de Zeus. J'arque mon sourcil et roule des yeux.

Je marche quelques instants et me tourne vers eux, fronçant les sourcils, J’ai plus de mal avec les gens qui croient au mieux à des pratiques oubliées, au pire à des fadaises écrites par des vieux philosophes un peu trop avinés. Cette phrase résonne dans ma tête. L'homme m'intrigue, sa fille aussi. Sa fille semble plus jeune plus vive, plus innocente, mais lui ... tandis que je tente de sonder son coeur, je me retrouve bloquée. Complètement ... bloquée.

Je me tourne vers lui, nous sommes désormais seuls, tous les trois. « Quand vous parlez de vieux philosophes ... vous parlez d'antiquité, de mythologie ... votre présence ici n'a pas l'air d'être une coïncidence, sauf si c'est pour vous moquer de cette culture. J'ai l'impression que nous nous connaissons. Qui êtes vous ? » demande je, curieuse, nullement peur de qui je peux avoir devant moi. Je souhaite juste avoir le fin mot de cette histoire. Son Essence me paraît familier ... beaucoup trop même pour être ignorée

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1077-odette-la-ou-il- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1082-odette-deesse-de-l-amour-de-la-beaute-et-la-sexualite-pour-vous-servir#20317
Anonymous
Invité
 Re: Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette)  Sam 17 Oct 2020 - 22:57

Séminaire sur l'histoire Greco-Romaine

Papa n’aimait pas trop les démonstrations d’affection, mais Tiffany avait toujours la bonne méthode pour pouvoir montrer a quel point elle aimait si fort fort fort son adorable papounet divin. Loin  de s’imaginer qu’elle empiéttait au milieu d’une discussion houleuse entre deux créatures divines, Tiffany aimait particuliérement se faire présenté a des gens, et particulièrement quand Thanatos l’appelait ‘ma chérie. Elle ne se priva pas pour lever fiérement le nez avec un large sourire.

« Nooon, c’est très bien indiqué! En revanche, tout le monde s’habille mal sur le chemin. Est-ce pas supposé être un évenement pour les personnes dignes de ce nom ? »


Les deux vieilles dames qui l’avaient hélés ne savaient même pas assortir la couleur de leur tissu a leur peau. Le B.A.BA quand on est supposé être d’un certain standing. Mais Tiffany avait toujours une certaine répulsion envers les femmes d’un certain âge, probablement dût a son passé. Mais elle posa sa joue sur le bras de son père, toute contente d’être intégrée à la conversation. Ceci dit elle ne peut pas s’empêcher de pousser un pouffement quand le moche agenouillé au sol se mit a parler d’ange. D’ange ! Quel inculte ! Il n’y a que les idiots et les moches de monothéiste pour penser a un concept aussi idiot qu’un ange.

Elle eut quand même un haussement de sourcil quand son père lui parla que la beauté n’était pas un facteur de la croyance.

« Allons bon ? N’est-ce pas le minimum de rendre hommage a sa divinité ? Il demande l’approbation de la déesse de la beauté sans même faire le moindre effort d’être présentable. Je serai Aphrodite, je serai offusquée ! » Fit-elle en portant très honnêtement sa main sur son cœur. Outrée d’un tel blasphème.

La pureté de l’âme ? N’est-ce pas cela aussi un concept Judéo Chrétien. Sans trop comprendre elle leva le nez vers son père. « Cette dame est très jolie, mais elle n’est pas très brillante, c’est vraiment dommage! La bêtise de cet homme est vraiment contagieuse ! » Fit-elle, absolument sans aucun filtre, après tout pour elle, quelqu'un de beau ne peut pas être bête. Il peut avoir été gangréné par un moche cependant. Mais elle se désintéressa rapidement de la conversation quand un serveur arriva avec des petits fours. Trop occupé a choisir le plus joli sur le plateau, elle ne sembla pas faire attention a la conversation, et s’exclama, toute contente.

« Oooooooh ! Regarde papa ! Une statue d’Eros ! Qu’est-ce qu’il est beauuuuuuu! »
Fit-elle trépignant un peu sur ses pieds alors qu’elle prenait soin de mâcher son petit four tel une lady. Elle ouvrit grand des grands yeux remplis d’étoiles, et une fois sa bouchée avalée –une lady ne parle pas la bouche pleine, elle supplia son père. « J’aimerai beaucoup rencontrer Eros!  Tu pense qu’il me trouvera jolie ?! » Elle arrangea ses boucles qu’elle a travaillé moult fois ce matin. « J’espère bien que ce sera le cas, je vais vraiment beaucoup d’effort ! »


HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette)  Dim 22 Nov 2020 - 10:22
Seminaire sur l'histoire gréco-romaine
“Familier”. C’est le terme qu’elle a employé. Ce qui est étrange, car à moins d’avoir eu des informations sur mon incarnation actuelle (ce que très peu de gens savent et certainement pas dans mon propre panthéon), elle ne devrait pas pouvoir dire cela. Surtout que nous ne nous sommes que très peu côtoyés durant l’âge d’or de notre panthéon. Je comprendrais beaucoup mieux qu’Hermès me reconnaisse qu’Aphrodite. Nous étions tous les deux chargés d’amener les âmes à Hadès après tout. Soit, elle me trouve familier, eh bien nous verrons si elle arrive à deviner qui je suis, avec les quelques miettes que je pense lui laisser sur le chemin de cette conversation.

En attendant je la laisse répondre à Tiffany, étant bien conscient que de toute façon ce genre de concept prendra plus qu’une simple énonciation, une fois, pour entrer dans l’esprit de ma jeune disciple. D’ailleurs, je ne retiens pas mon rire à la nouvelle remarque de Tiffany en réponse, son absence de filtre étant vraiment un délice pour l’esprit parfois. Secouant la tête doucement il ajoute.

“Il y a bien des divinités qui se fichent de l’apparence de leurs croyants, tant qu’ils leurs sont fidèles. Et ce qui est moche à tes yeux, peut être beau à d’autres” puis je lâche un soupire “De toute façon, nous ne saurons jamais ce qu’en aurait pensé Aphrodite. C’était un autre temps.”

Moi, aimer les piques savamment déguisées? Noooon, pourquoi croyez-vous cela enfin? J’en profite pour serrer subtilement la main de Tiffany sur mon bras, un geste simple pour lui intimer de ne pas renchérir sur ce sujet précis, car si j’aime l’honnêteté et la franchise que son manque de filtre lui procure, en cet instant il ne faudrait pas qu’elle dévoile, par inadvertance, mon identité à Aphrodite.

Heureusement les petits fours passent par là et je reporte à nouveau ma pleine attention sur la jeune femme en face de moi, les mains derrière mon dos, respectueux, en apparence. Un sourire amusé orne mes lèvres à ses paroles.

“Où sont mes manières? Leonard Maxwell.” je me permet de prendre une de ses mains délicatement pour y apposer un baisemain en règle la relâchant de suite après. “Me moquer de la culture, non. Non j’aime la mythologie, je trouve cette période assez intéressante, mais de là à y croire encore? Allons, restons sérieux.” et puisqu’elle insiste sur son impression de familiarité, je joue le jeu des idiots “Je ne me rappelle pas que l’on se soit déjà vu, mais je suis consultant en sécurité, et je fais régulièrement des vérification voire des amélioration de systèmes, aussi bien pour des professionnels que des particuliers. Peut-être suis-je déjà venu là où vous travaillez ou chez vous? Si c’est le cas, désolé de mon manque de mémoire, mais j’ai un certain nombre de clients…”

Je suis interrompu par Tiffany qui s’extasie devant une statue d’Eros et pour le coup, ce qu’elle dit me fait beaucoup moins rire. Non pas le fait qu’elle veuille rencontrer Eros, mais plus la façon dont elle l’a annoncé...Autant pour conserver le plus longtemps ma couverture, je continue tout de même à sauver les apparences, mais je sens bien que ça va être bien plus compliqué.

“Tu sais que ce n’est pas de mon ressort ma chérie…”
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Odette Spellman
Membre
Odette Spellman
Âge et date de naissance : 28 ans
Métier/occupation : Chroniqueuse pour un journal sur le thème de l'amour, coach à ses heures perdues, mais surtout activiste dans une association pour les protection des femmes battues et violées.
Cible touchée par Cupidon : Mariée à l'Amour, Protectrice et Servante du Cœur des Femmes.

Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette) Tumblr_pwurtbJV4n1vuyb1zo2_540

Panthéon d'origine : Grec
Divinité incarnée : Aphrodite
Alliance : Indépendante, je suis surtout du côté de l'Amour
Pouvoir(s) : ϟ AMOKINESIE

Déchaîne la passion amoureuse par sa présence, au point d'inciter à l'adultère. Les âmes chastes y sont peu sensibles, les cœurs fidèles auront surtout envie de retrouver leur partenaire. L'effet dure quelques heures.


ϟ GUÉRISON DES CŒURS

Au contact (verbal ou physique) d'une personne, Aphrodite peut soulager voire guérir totalement les peines de cœur, ou les diverses afflictions empêchant une personne d'aimer.


ϟ BEAUTÉ IDÉAL

Aphrodite peut apparaître sous la plus belle apparence aux yeux des mortels qui la regardent. Ce pouvoir épuise son énergie, et nécessite autant d'heures de récupération que d'utilisation.
Point faible : ϟ LA DOULEUR DE L'AMOUR

Aphrodite défend l'Amour sous toutes ses formes : Amicales, Amoureuses et Familiales. Ressent de manière psychique les peines amicales et amoureuses autour d'elle. Les intentions extrêmes, comme la violence d'un amour destructeur, peuvent aller jusqu'à lui occasionner des souffrances physiques.

Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette) Tumblr_p3kvpbMRQW1u02rwko1_r1_500

Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette) Tumblr_p7lvw6IJYB1r213zbo7_250

« D’abord il y a le désir, puis la passion, ensuite le soupçon, la jalousie, la colère, la trahison, quand l’amour va au plus offrant la confiance est impossible, et sans la confiance il n’y a pas d’amour. La jalousie, oui, la jalousie… te rendra démon… ! » (Moulin Rouge), je t'Aime mon Aimé, mon Amour, j'espère qu'un jour tu finiras par comprendre et m'accepter telle que je suis


Faceclaim : Margot Robbie
Crédits : avengedinchains & tumblr
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Nop
Messages : 159
 Re: Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette)  Mer 25 Nov 2020 - 15:45

Aphrodite & Thanatos & The Lady
J'observe la douce enfant, dont le cœur innocent, n'hésites pas à dire ce qu'il pense. Je ne sais pas si je dois la trouver adorable ou agaçante. Peut être les deux ? Allez savoir. Mon sourcil s'arque à sa remarque, non seulement elle parle en mon nom mais me permet aussi de me juger. Et bien, que cela est à la fois vexant, mais aussi drôle ! Well. Je regarde l'homme avec cette impression de déjà vu, de le connaître, je vais jusqu'à insister. Je ne saurais savoir d'où je le connais finalement. Peut être ai-je fais un rêve érotique où il serait dedans ? J'admets sans honte que si ce rêve pouvait être réalité, j'en serais fortement ravie ! Mais passons cette vile pensée de mon esprit n'est-ce pas ? Revenons à la discussion sur cette statue, de moi. Des paroles de l'enfant et de son père. Je ne dis rien. Oui, Aphrodite aurait totalement approuvé ce qu'aurait dit la jeune fille. Elle aurait même fait de grandes cérémonies. Mais cette Aphrodite n'est plus. Des fois, elle me manque. Doucement, mon regard ce pose sur cette jeune enfant. Par Héra, elle me rappelle moi en mes jeunes temps. Qu'elle grandisse, elle a de la chance d'être une enfant !

L'homme se présente et je prends sa main « Odette Spellman » fis je alors avec un sourire ravi et poli. Ravi parce que son baisemain est tellement adorable ! Olalala ... ce genre de gentleman n'existe plus den ces temps je peux vous le dire. « Quel gentleman ! » finis je par avouer. Car ce que je pense, je le dis ... enfin ... je ne dévoile pas non plus toutes mes pensées, bien entendu ! Je finis par secouer la tête et sourire « Non, vous avez sans doute raison. Je vois aussi tellement de visage. Je suis chroniqueuse dans un journal et travail dans une association contre les violences conjugales. Je vous ai sans doute pris pour une personne qui voulait aidé quelqu'un » fis je avec un sourire bienveillant. L'homme ne parait pas être violent. Il ne semble pas être un de ces hommes sans âmes qui frapperaient un amour ou un enfant. Je le vois clairement à ces yeux lorsqu'il regarde sa fille.

Je m'avance vers la jeune enfant qui regarde Eros, voulant à tout prix le rencontrer « Je pense qu'il te trouverait très joli et fera sans doute tout pour que ton cœur soit comblé » fis je avec un sourire. Je regarde la statut de mon fils, le cœur serré. Il a aimé une adorable enfant lui aussi, Psyché. Bonté divine que ces deux bouilles me manquent. Il a aimé Psyché comme jamais il a aimé quiconque. Il a eu peur, il s'est enfuit et ils se sont retrouvés. Il aurait apprécié l'Esprit de cette enfant. Je déglutis et rapporte mon attention vers eux « Si un jour vous savez faire venir un Dieu, je suis preneuse pour le sort » fis je avec un léger sourire amusé. Un dernier regard à mon enfant et je continue ma marche, jusqu'à tomber sur .... Zeus. Une grimace et je pars de cette fichue statue de ce père inutile


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1077-odette-la-ou-il- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1082-odette-deesse-de-l-amour-de-la-beaute-et-la-sexualite-pour-vous-servir#20317
Contenu sponsorisé
 Re: Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette) 
Revenir en haut Aller en bas

 Séminaire sur l'histoire gréco-romaine (Leonard & Odette)

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fucked up (Mark & Odette)
» Odette ϟ Là où il y a un grand amour, il y a toujours des miracles
» Leonard Blackburn - Can't stop me now
» Leonard Maxwell/Thanatos - Everyone comes to me at the end
» Odette ► Déesse de l'Amour, de la Beauté et la Sexualité pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: