Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez

Un labo reste un labo (Kendall McLight)

Anonymous
Invité
 Un labo reste un labo (Kendall McLight)  Jeu 10 Sep 2020 - 11:30
Un labo reste un labo

Apparemment il avait aussi fait passer mon CV auprès de certains de ses collègues (oui il m’a à la bonne mais que voulez-vous, je suis efficace et professionnel dans mon travail ça doit aider) et visiblement, un des généticiens de l’hôpital est intéressé par mon profil. Amen, comme quoi, tout arrive quand on persiste et signe un grand coup. On a fait passer tous les papiers, on a tout rempli, tout signé et enfin, ENFIN, j’ai mon stage, et je commence lundi. On a fêté ça comme il se doit avec Jo, un bon film, un bon resto, tout ça. Pas qu’on ait réellement besoin d’une occasion pour faire ça, mais quand on en a une, c’est encore mieux.

Me voici donc, lundi matin sur le pied de guerre, Jo est déjà parti courir quand je me lève et malheureusement j’ai bien peur qu’il ne soit pas encore rentré quand je vais devoir partir, mes horaires étant ce qu’ils sont...Enfin, tant pis, on se verra ce soir, c’est pas bien grave. J’enfile ma tenue réglementaire pour bosser au labo, et file, direction le labo de génétique.

Je vais être honnête, je ne connais pas ce Dr McLight. Ou du moins, j’ai pas dû parler avec lui assez longtemps pour que je puisse faire le rapprochement entre son nom et un visage. Ca va être la surprise du chef. Le médecin qui a fait passer mon CV a été rassurant, qu’il était sympa. Well, on verra bien j’ai envie de dire. Je suis pas le plus calé de ma promo en génétique, j’espère que ça ira quand même et au pire, ma foi je replongerai dans les bouquins pour me remettre à niveau si besoin.

Arrivé au labo, je toque à la porte, attendant qu’on m’invite à entrer, préférant ne pas débarquer comme un bourrin si jamais il est en train de travailler sur un truc sensible...on sait jamais.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Kendall McLight
Membre
Kendall McLight
Âge et date de naissance : 34 ans d'apparence. Né un 16 août au 3e siècle avant J.C
Métier/occupation : Généticien-consultant pour la police scientifique/Musicien dans un petit groupe celte à ses heures perdues
Cible touchée par Cupidon : Si cupidon frappe les hommes, il est également capable de piquer les fesses des dieux et leur insufler l'amour. Mais à défaut d'en avoir vu de toutes les couleurs, il aura tendance à privilégier l'amusement plutôt qu'une loyauté qui pourrait se montrer oppressante.

Un labo reste un labo (Kendall McLight) Roa0

Panthéon d'origine : Panceltique
Divinité incarnée : Lugh : Dieu de la lumière aux multiples arts dit le Polytechnicien : maître des arts et des sciences, de la magie, de l'artisanat et des combats.
Alliance : Indépendant, neutre.
Pouvoir(s) :
Médecine Dioscurique:

Polytechnie:

Clarté omnipotente:

Point faible :
Ar-éabdair & Dagda:

RP EN COURS :
2/5
Un labo reste un labo (Kendall McLight) 6qce

Faceclaim : Armie Hammer
Crédits : Moi-Trumblr-Allaenys
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
Multicompte(s) : Tchernobog (Ernst Biren)
 Re: Un labo reste un labo (Kendall McLight)  Jeu 10 Sep 2020 - 23:56
Un labo
reste un labo

Dans la vie, rien ne se perd, tout se transforme.
Il fallait bien admettre que mon devoir à l’hôpital me prenait pas mal de temps depuis un moment. Plus encore depuis que Sanctum n’était plus qu’un tas de ruines. Pas que l’hôpital récupérait des blessés de là-bas, et ça, j’en doute fort car le portail était devenu complètement instable depuis lors, plutôt que j'avais d'autres préoccupations en cours. Puis, le portail n'est plus désormais qu'un résidu de celui-ci, mais même en tentant d’y entrer, impossible de savoir dans quel état mon hôte finirait, donc je n’ai pas spécialement cherché à y retourner. Heimdall avait disparu, probablement à cause justement de l’explosion, et plus personne ne semblait être en mesure de recréer un portail assez puissant pour y retourner. Du coup, hormis y aller à la nage ou en courant sur l’eau pour trouver l’île en question, je doute être en mesure de faire grand chose.

Ho! Mais j’ai bien plus à m’occuper avec les vivants de ce monde plutôt que de me préoccuper d’une ville qui, de toute évidence n’a jamais été ma ville de prédilection. Je ne m’y rendais que très rarement et n’avais aucun pied-à-terre là-bas hormis la demeure d’Oghma, et encore, une partie de ses biens sont dans sa bibliothèque sacrée. En revanche, j’admets avoir perdu énormément de choses là-bas qui m’appartenait. Une chance que j’ai eu l’intelligence de récupérer ma belle harpe intelligente et l’ai conservé à mes côtés depuis ma dernière discussion avec Eva avant qu’elle ne suive mon comparse dans son voyage et probable périple. Je pense bien évidemment qu’il a dû emporter bon nombre de choses dans sa nouvelle demeure, ailleurs; Donc je ne me fais pas trop d’inquiétude à ce sujet.

C’est que j’en sauve des gens, malgré tout. En tant que consultant, je n’ai pas chômé ces derniers mois, et aujourd’hui encore, j’aide mes collègues. Mais aujourd’hui, c’est un petit stagiaire que je prends sous mon aile. après avoir étudié un peu son dossier, orienté par l’un de mes collègues, j’ai fini par accepté. Ce n’était pas la pile d’élève qui manquait à la demande, mais, j’avais tendance à choisir les plus particuliers d’entre eux. Et j'étais assez intrigué par cet Allowin Stoker. J'avais une sorte de pressentiment.

J’étais… Non en fait j’avais passé la nuit au laboratoire et aux urgences puisque j’étais de garde. Et pourtant, j’étais frais comme un gardon. Seulement, pour la ruse, je m’étais changé après avoir pris une bonne douche revigorante après ma nuit aux urgences et j’étais remonté aux labos pour rester enfermé quelques heures afin de faire croire à une petite pause. Que neni, j’étais en train de bosser et je n’ai pas vu l’heure passer que l’on frappait à la porte. Je me redressais, supposant qu’il devait s’agir de mes collègues. Donc, j’allais ouvrir tout en m’étirant un peu et me dérouillant les jambes, gants, blouse et lunettes de protection sur le nez pour tomber nez à nez avec un petit gaillard bien connu. Le voilà mon pressentiment !

«Ho, tiens !? Le courageux du quartier historique.»

Mon Stagiaire? Ca m’en avait tout l’air en tout cas. Un sourire se dessina sur mon visage et je me reculais en ouvrant grand la porte.

«Bonjour jeune homme… Entrez-entrez. Vous devez être le jeune stagiaire qui doit commencer aujourd’hui? Dr McLight.»

Autant rentrer dans le vif du sujet et poser directement la question. Nous serons vite fixés.

Tenue de Kendall:
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t371-lamh-fahada-lugh- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t402-lugh-samildanach-kendall-mclight-ses-liens
Anonymous
Invité
 Re: Un labo reste un labo (Kendall McLight)  Mer 23 Sep 2020 - 11:11
Un labo reste un labo

Je me reprend cependant, parce que c’est pas tout ça, mais je suis là pour bosser. Pas pour hypothétiser sur ce que fait mon interlocuteur actuel dans la vie...Surtout que maintenant je le sais, il est généticien. Qui l’eut cru lustucru? Bref. Surtout qu’à part sa petite remarque qui dénote son étonnement à me voir ici (comme quoi je ne suis pas le seul surpris), il reprend de manière plus classique pour un début de stage, et je hoche la tête, entrant à sa suite dans le labo en refermant la porte derrière moi.

“Tout a fait? Allowin Stoker. Mais tout le monde m’appelle Al.” première baffe mentale, mais passons “Je vais être honnête, la génétique, à part reconnaître les brins dans un échantillon et les analyser, c’est pas exactement mon fort. Par contre je connais bien les procédures de labo, ça va faire un an que je bosse à mi-temps dans les labos plus génériques de cet hôpital, en parallèle de mes études en science médico-légales. Mais comme ça n’a pas l’air de compter aux yeux de l’administration comme une expérience suffisante, je dois faire un stage et c’est comme ça que j’ai atterri avec vous. D’ailleurs merci d’avoir accepter mon dossier, je commençais à désespérer. Faut dire que dans le labo où je bossais les stagiaires c’est pas ce qui les intéressait le plus malheureusement. Sinon ça aurait été plus pratique pour tout le monde…”

Et soudain je me rend compte que j’ai laissé libre cours à quelque chose qui m’a toujours mis dans la merde (ou en portafaux, au choix de la situation): ma capacité quasi inhumaine à parler et parler et parler. Ce qui est bien pratique pour arriver à suivre Jonas, mais pas trop quand vous rencontrez pour la première fois votre maître de stage, qu’en réalité vous connaissiez déjà au moins de vue….Je toussotte, soudain un peu mal à l’aise.

“Désolé. Donc, on commence par quoi?”

Allowin, pour une fois dans ta vie, retiens le flot de paroles qui te vient et fais juste ce qu’on te dit.
(c) AMIANTE

Kendall McLight
Membre
Kendall McLight
Âge et date de naissance : 34 ans d'apparence. Né un 16 août au 3e siècle avant J.C
Métier/occupation : Généticien-consultant pour la police scientifique/Musicien dans un petit groupe celte à ses heures perdues
Cible touchée par Cupidon : Si cupidon frappe les hommes, il est également capable de piquer les fesses des dieux et leur insufler l'amour. Mais à défaut d'en avoir vu de toutes les couleurs, il aura tendance à privilégier l'amusement plutôt qu'une loyauté qui pourrait se montrer oppressante.

Un labo reste un labo (Kendall McLight) Roa0

Panthéon d'origine : Panceltique
Divinité incarnée : Lugh : Dieu de la lumière aux multiples arts dit le Polytechnicien : maître des arts et des sciences, de la magie, de l'artisanat et des combats.
Alliance : Indépendant, neutre.
Pouvoir(s) :
Médecine Dioscurique:

Polytechnie:

Clarté omnipotente:

Point faible :
Ar-éabdair & Dagda:

RP EN COURS :
2/5
Un labo reste un labo (Kendall McLight) 6qce

Faceclaim : Armie Hammer
Crédits : Moi-Trumblr-Allaenys
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
Multicompte(s) : Tchernobog (Ernst Biren)
 Re: Un labo reste un labo (Kendall McLight)  Jeu 26 Nov 2020 - 11:06
Un labo
reste un labo

Dans la vie, rien ne se perd, tout se transforme.
Ainsi donc je connais le nom du petit courageux du quartier historique. Et à partir d’aujourd’hui nous allons pouvoir travailler ensemble. Ma foi, c’est plutôt une bonne chose pour apprendre à le connaître un peu plus. Et ce jeune homme me paraît relativement motivé pour apprendre dans ce cursus, autant lui apporter le maximum de connaissances de mon cru, si je puis dire.

«Mhh… Je vais rester sur Allowin, nous ne sommes pas suffisamment proches pour que je me permette une telle familiarité à votre égard.» Lui fis-je comprendre avec un petit sourire en coin.

Cependant, j’écoute attentivement ce qu’il m’explique et me donne comme information dans le cadre de ses études et son travail. Je passe un bras contre ma poitrine et relève l’autre pour me masser le menton tout en le fixant de mes azures. Une moue dubitative se dessine sur mon visage et je hoche la tête lentement. Baissant les bras en donnant une petite inclinaison de la tête et du buste.

«C’est bien normal, pas besoin de me remercier. Comment voulez-vous apprendre le métier de laborantin si aucun laboratoire ne veut se donner la peine de vous former ? J’espère pouvoir vous apporter le maximum de mes connaissances à ce niveau que vous aurez envie de découvrir.» Je vais faire de mon mieux en tout cas pour lui donner envie d’en apprendre le plus possible sur le métier. «Pour commencer, je tiens à vous informer que je reçois des analyses de l’hôpital, certes, et des urgences, mais j’ai également des analyses plus minutieuses qui me sont envoyées par la police, comme je suis consultant pour les forces de l’ordre, il m’arrive donc de recevoir des analyses urgentes à faire dans l’immédiat. Ca pourra vous donner un petit plus pour votre rapport de stage.»

Je me dirigeais vers la paillasse où se trouvaient les différents prélèvements des infirmiers dont je n’avais pas encore fait les analyses et posais ma main à plat près du casier en me tournant vers lui.

«L’avantage de travailler pour la police, c’est qu’on ne fait pas que des analyses de coproculture. En revanche, c’est dissocié entre ce casier, et le casier vide avec la bande rouge à côté.» Je lui faisais donc un point global sur le matériel, les différents emplacements des analyses et autres instruments nécessaires pour les différents travaux que nous réalisons ici. Prenant le temps qu’il faut pour lui expliquer chaque choses, aussi bien au niveau du rangement minutieux que j’effectue, de l’étiquetage et du remplissage des dossiers des patients qui sont prélevés, lui expliquant qu’il y a une dissociation entre les cas urgents à traiter en priorité et les autres analyses qui peuvent attendre le reste de la journée. En général, avec moi, le casier rouge est toujours vide.

«Vous avez le droit de poser toutes les questions qui vous aideront à progresser, et prenez des notes, il n’y a que comme ça et en pratiquant que vous parviendrez à retenir les choses. Venez, je vais vous présenter à l’équipe.»

Aussitôt, je l’emmenais hors du laboratoire pour lui présenter les secrétaires et les infirmiers qui s’occupaient des prélèvements. Nous saluant tous les deux, comme c’était le petit matin, tout le monde commençait à arriver au fur et à mesure. Je me tournais vers lui, ayant omis de lui détailler un point important.

«Ah oui ! J’oubliais, il m’arrive aussi d’aller en chambre faire moi-même les prélèvements de certains patients. Ou d’aller aider aux urgences. Mais nous aurons le temps de voir tout ça en détail.»

Une fois les présentations et les précisions données, je retournais avec lui au labo pour commencer à lui expliquer comment procéder sur une analyse basique, les choses à retenir, l’ordre des procédures et ce qu’il faut comprendre et voir lorsqu’on effectue ce genre d’analyse. En plus d’avoir un appareillage informatisé qui quantifie bien évidemment et efficacement ce qu’on étudie, ce qui nous permet d’obtenir un résultat d’analyses efficient et complet.

Tenue de Kendall:

HRP : Vraiment désolé pour l'attente o/
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t371-lamh-fahada-lugh- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t402-lugh-samildanach-kendall-mclight-ses-liens
Contenu sponsorisé
 Re: Un labo reste un labo (Kendall McLight) 

Un labo reste un labo (Kendall McLight)

Page 1 sur 1