Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 Long time no see [Illyana Nunez]

Anonymous
Invité
 Long time no see [Illyana Nunez]  Ven 30 Aoû 2019 - 9:29
Long Time No See

Sans trop savoir pourquoi, j’avais le pressentiment que cette journée ne serait pas comme les autres. n’ayant pas besoin de dormir, j’ai passé une grande partie de la nuit à préparer les prescription de certains clients et les commandes des autres. Puis j’ai lu un peu devant le feux de camp que j’ai fait aménager au centre de mon salon, au dessus de la boutique. Ce n’est qu’une pâle copie de ce que j’ai connu du temps de la gloire de mon peuple, mais ça m’évite de me retrouver totalement couper de mes traditions. Tout comme je vais régulièrement faire des kilomètres pour atteindre des grandes plaines de nature où je retrouve un peu de ce que nous étions. Une nuit semblable à toute les autres en somme. Puis, quand le matin fut venu, quelque chose changea. Je suis bien incapable de dire quoi exactement, mais je le ressentis, presque de manière viscérale. Ce que l’on appelle l’instinct, quand on croit en ses tripes plus qu’en ce que l’on peut voir et observer.

Sauf qu’avec les années, j’ai appris à ne pas essayer de combattre ces pressentiments, ni à les craindre. Pour la plupart, ils ne sont qu’une expression d’un changement minime, de quelque chose qui peut sembler insignifiant, mais qui a parfois de lourdes répercussions. Mais une fois que l’on sait ça, que voulez-vous que j’y fasse. Alors j’attends, et j’observe le monde avancer et dérouler son histoire devant moi, acteur passif dans ce dernier. C’est d’ailleurs ce que certains des Anciens Dieux me reprochent. Ils disent que je grogne contre les Nouveaux Dieux, que je m’identifie comme Vigilant parmi eux, mais que je ne fais rien. Ce n’est pas vrai pourtant. Je ne suis pas aussi agressif que d’autres en matière de ramener des fidèles à mon panthéon, c’est vrai, mais je sais ce que c’est que de subir une telle oppression. Je l’ai vu de mes propres yeux et je me suis juré de ne jamais le devenir moi-même. Je préserve les croyances de mon peuple, je les transmet à qui veut bien l’entendre. Mais je ne force jamais personne. C’est contre tous les principes que je peux avoir de faire cela.

Durant la journée, rien de bien mémorable. Un couple de touriste sont entrés, me posant des questions, repartant avec un peu de thé dans les mains et des histoire de mon peuple dans l’esprit. Je commençais même à me demander si je n’avais pas rêvée cette impression, malgré mon non-sommeil. Puis quelqu chose changea dans l’atmosphère de la boutique. Je relevai la tête de mon carnet de facture, vérifiant un peu mes compte à l’approche de la fin du mois et je ne vis qu’une seule personne dans ma boutique: une jeune femme, assez jeune d’apparence sans être juvénile, avec un je ne sais quoi qui m’indiquait que mon pressentiment n’était peut-être pas un rêve finalement. Rangeant le facturier, je m’adressai à la jeune femme.

“Bonjour, bienvenue Mademoiselle. En quoi puis-je vous aider?”

Autant savoir tout de suite de quoi il retournait.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Tony Lancer
Membre
Tony Lancer
Âge et date de naissance : 25 ans, née depuis le 6eme siécle, depuis le fin fond des terres slaves
Métier/occupation : Co Fondatrice du café Moon and Stars avec sa soeur. On la voit faire ses patisseries de l'autre côté du comptoir.
Cible touchée par Cupidon : En heureux et curieux ménage a trois avec son mari et sa sœur.

Long time no see [Illyana Nunez] 71hh

Panthéon d'origine : Slave
Divinité incarnée : Zorya Polunochnaya, déesse de la mort, de la renaissance, de la magie, du mystique et de la sagesse
Alliance : Moderne
Pouvoir(s) : Griffe de la mort : Elle peut provoquer un silence et une sensation de froid, dans un rayon de 5 mètres autour d’elle. Mais surtout, cette zone rend les gens malades, certains peuvent même souffrir d'hémorragie, et avoir l’impression de trépasser.

Colère Explosive : Si provoquée, elle peut dégager une déflagration de chaleur et de lumière qui dégage une onde de choc qui peut blesser/faire voler les personnes autour d’elle dans un rayon de trois mètres. Il lui faut cependant être dans un état de fureur avancée

Regard Funèbre : Voit la mort prochaine des mortels qu’elle regarde dans les yeux.. C’est souvent un crève-coeur pour elle, alors elle porte des lunettes de soleil et a perpétuellement le regard fuyant.
Point faible : Photodermatose : Zorya est allergique au soleil, presque comme une banale humaine. Une exposition prolongée peut provoquer éruption cutanée, coup de soleil migraines, voire même évanouissement. Et en cas de forte chaleur, plus de 30°C, ses pouvoirs sont inutilisables.

Long time no see [Illyana Nunez] Tumblr_ozsi38NCMO1wzw56ho1_400

Faceclaim : Luanna Perez
Crédits : Morphine
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Jonas Becker, Tiffany Maxwell, Penelope Blake
Messages : 94
 Re: Long time no see [Illyana Nunez]  Dim 1 Sep 2019 - 20:12
Long time no see

Son nez haussé de lunettes de soleil, Ilyana, toute petite au milieu de la vie, observe les immenses immeubles qui recouvrent le ciel, sincèrement impressionnée. Les époques évoluent, Gilgamesh l’a vu, mais il n’en a jamais vu une qui évolue aussi vite, et aussi brutalement. Si, tout souverain qu’il a pu être, il voit aussi bien les limites que les avantages d’un tel fait, toujours est-il qu’il reste estomaqué de ce que peut faire l’humanité en si peu de temps. Des immeubles bien plus hauts que son immense palais qui dominait Uruk.  Uruk n’était désormais qu’un tas de ruine, son palais réduit en poussière par le temps, uniquement visité par des archéologues qui ont tout le loisir de contempler la gloire que fut son règne et sa puissance. Maintenant, c’est d’autres dieux qui ont les rennes, mais rien ne l’empêchera de faire son trou dans cette époque qui a désespérément besoin de guidance alors que tout est permis et que les excès sont aussi destructeurs que salvateurs.

Mais Gilgamesh est encore loin de ça. Il apprend lentement a comprendre les rouages de cette époque, et ça passe aussi par renouer avec ses vieilles connaissances, qui elles, ont largement eu le temps de se faire à l’air du temps. L’ancien roi avait au moins prit le temps de s’adapter au bijou qu’était internet, et finalement ce ne fut pas spécialement difficile de retrouver son vieil ami Asgaya. Plus les choses changent, et plus elles restent les mêmes.

C’est donc mains dans les poches de son petit short en Jeans que sa nouvelle enveloppe se rend gaiment à l’humble boutique d’herboristerie. Et tout de suite, de vieilles sensations se rappelèrent a lui, comme un vieux rêve. Les moult histoires que pouvait lui compter le vieil amérindien, qui survivent au temps et a la décrépitude, aux colons et aux mauvais traitements. De ce sens, ils se comprennent, Du moins se comprenaient. Le temps passe et fait son œuvre, et peut parfois tout emporter avec lui.

Ses yeux roulent et ses pas se promènent au milieu des étagères et des rayons, ou gisent thé, encens, épices, décoctions et plantes séchées, chacune délicatement ornées de leur bienfaits, parfois assorties d’une légendes que les badeaux doivent lire amusés, sans se douter un seul instant ni de la véracité, ni de la profondeur de ce qu’ils peuvent lire. Des légendes soigneusement préservées, extrêmement symboliques, et grâce à leur gardien, jamais oubliées.

Mademoiselle… il faudra qu’il s’y fasse. Mais Ilyana lève sa paire de lunette de soleil en forme de cœur pour les redresser sur son front, et affiche un sourire confiant a son interlocuteur.

« Je cherche un vieil ami. » Comment-elle en s’approchant « Et j’ose espérer qu’il ne m’a pas oublié… même si les apparences sont un peu confuse je peux l’admettre. Et je dois admettre que tu n’as pas changé. »

Elle s’installe en face de lui, coudes sur la table, et papillonne des yeux, un art qu’il maîtrise pas tout a fait.

« Mais un roi est toujours le même, quel que soit son apparence, n’est-ce pas ? »



:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t688-tony-silence-endi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t729-tony-i-won-t-stay-long-i-shan-t-stay-long-tell-me-a-secret

 Long time no see [Illyana Nunez]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Long-time betrayal
» Long time no see (Dorian Kerr)
» It's time to work... | Nailea
» L'avenir est un long passé - Meera
» La vie n'est parfois qu'un long combat au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: